me voila nouveau venu parmi vous
passionné de tous ce qui a des roues un moteur, je repare, restaure, redonne vie à des véhicules anciens, généralement des "sujets de sa majesté"
je possede actuellement un land rover defender pour le voyage , (maroc , espagne , suede/ norvege, ecosse...) une triumph tr7 pour le rallye historique, ma femme a laché sa mini rover de 92 l'an dernier apres 20 ans de service , pour une audi TT.
j'ai restauré une autre TR7 decouvrable, un camping car dodge V8, et 2 autres land rover un de 83 et un de 65.
j'ai été tailleur de pierre, routier, et maintenant prof de conduite routiere ce qui me laisse du temps pour mecaniquer
comment suis je venu a Saab? , apres la vente de ma TR7 decouvrable (2places) je voulais encore racheter un véhicule ancien mais pas trop , d'avant 2004, dans un budget de moins de 3000 euros, je lorgnais profondement vers les jaguars, mais ma femme n'approuva pas du tous mon choix. dommage ! ça fut un sujet tres tendu.... passons.
Un cabriolet 4 places par contre etait envisageable ... , apres avoir regardé vers les 205 et autre golf, mais j'aime pas trop les allemandes ni les françaises...
puis je me suis rappellais apres nos 2 voyages en suede, qu'il y avait la haut des marques pas trop courante , chez nous qui etait bien sympathique et assez classe
apres un coup d'oeil avant l'été sur ce qui se faisait au niveau tarif et sur votre forum pour les points sensibles , j'orienta mon choix sur la 900 ng ou les premieres 9.3
ayant deja un certain interet pour les camions scania et leur V8 le choix fut vite comforté...
j'etais pas trop pour un moteur transversal et une traction mais bon tant pis ...
apres un premier essai d'une 2.0turbo ayant pas mal de probleme, je mis en recherche d'une autre , je suis tombé sur une 2.0 atmo de 130 cv , a 200kms de la maison , le proprio honnête, la voiture paressant honnete aussi , je decidais donc mon petit monde a aller la voir , avec les billets en poche , persuadé de revenir avec , mais c'etait sans compter sur un salle bruit de chaine de distri, et une puissance faiblarde (130cv) ainsi qu' un passage par l'italie et l'allemagne d'ou un kilometrage me a paraissant fantaisiste
donc retour sans ...
puis j'ai pris contact avec un vendeur pro( j'aime pas trop ça normalement) qui avait une 2.3 et apres explication et entente sur le prix, 142000km avec carnet tamponné, malgré une contre visite au ct et des bricoles d'entretiens, je pris un billet de train , et revins avec la belle .
