Ma 900 NG Carlsson 3/60

Répondre
samosaab

Re: Ma 900 NG Carlsson 3/60

Message par samosaab » mer. juin 10, 2015 7:09 pm

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à présenter ma 3eme Saab : une 900 NG Carlsson, la n°3/60.

Après une 900NG S acheté en 2002 et revendu en 2004 par laquelle j'ai contracté le virus, je suis passé par une 307 pour un retour en 9.3 SH Tid 150 en 2007 que j'ai revendue en 2014 (à contre-coeur, mais je bosse maintenant à 3 bornes de chez moi...)

Acquise en aout 2014 avec aujourd'hui un plus de 284000km, sachant que je roule très très peu avec (j'ai du faire 1500 bornes depuis que je l'ai).

Elle est plutôt en bon état, avec un bon historique. Je l'ai acheté avec un CT 0 défaut, mais à mon avis il y avait connivence entre le vendeur et le gars du CT.
Vendeur qui a du d'ailleurs mourir dans la nuit après mon achat car je ne suis plus jamais arrivé à le joindre... :kaola:
J'ai du changer la pompe de DA à peine arrivé chez moi, après avoir douché d'huile le compartiment moteur et la chaussée.

J'ai ensuite vidangé le LDR, changé les durites et le galet central qui faisait un peu de bruit.
L'aiguille du turbo n'allant qu'à la moitié du rouge orange, j'ai changé les durites de turbo et dépression et il en manquait d'ailleurs une qui était celle arrivant sur la rampe d'injection : ça marche beaucoup mieux, mais c'est pas encore le top. J'ai parfois des oscillations de l'aiguille du turbo en charge ou du manque de patate en reprise.

J'avais également un effet shaker important au dessus de 110 km/h. J'ai donc décidé de remplacer les supports moteur : celui côté passager était tellement mort que la fixation moteur reposait sur la partie en métal du support !
Toujours des secousses mais à partir de 70 km/h : cardan gauche côté boite avec un jeu important remplacé => là c'est beaucoup mieux.

En dehors de çà, elle encore très belle. L'intérieur reste en bon état compte tenu de son age. La carrosserie également malgré quelques pocs dus je pense à de la grêle.

Par contre, elle a décidé de me faire un caprice : elle ne veut plus démarrer depuis dimanche.
J'ai eu un check engine samedi en roulant pendant à peu près 30s. Apparu puis disparu. Arrivé chez moi, la voiture tourne bien, ralenti stable. Je me dis que tout va bien (un fantôme ?).
Passage à l'ELM 327 : code P1641.

Mais voilà : le lendemain, impossible de démarrer. Le démarreur lance le moteur mais c'est tout.
Je vais donc ouvrir un nouveau post pour avoir un coup de main. (je pense à la pompe à essence....)

Allez, voici quelques photos parce qu'elle le vaut bien quand même.

mesimages/10900/mini/Saab-Carlsson-SSC1.jpg1..jpg

mesimages/10900/mini/saab-Carlsson-SSC2.jpg1..jpg

mesimages/10900/mini/saab-Carlsson-SSC3.jpg1..jpg

mesimages/10900/mini/saab-Carlsson-SSC4.jpg1..jpg

mesimages/10900/mini/saab-Carlsson-SSC5.jpg

mesimages/10900/mini/saab-Carlsson-SSC6.jpg

faxydid

Message par faxydid » jeu. juin 11, 2015 12:32 am

Felicitation pour ton achat , la finition 900 NG Carlsson est de l'initiative d'un concessionnaire SAAB FRANCAIS et non pas d'une série concocté par SAAB suede
Par contre je suis étonné que tu ne sembles pas satisfait que ta pression de turbo n'arrive que a la moitié du rouge, alors que dans son état normal une 900 NG 185cv arrive que sur la fin de l'ORANGE, mais jamais dans le rouge... sauf si bidouille du boitier ECU (reprog)

samosaab

Message par samosaab » jeu. juin 11, 2015 6:48 pm

J'ai corrigé mon message : c'est bien à la moitié du orange...

faxydid

Message par faxydid » jeu. juin 11, 2015 9:35 pm

Ouf ça correspond mieux a la mienne

Moi j arrive au maxi a la limite de l orange avec une talladega 185cv apres changement de la dump valve

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »