Nouveau ici avec un tas de questions

Répondre
zottef
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 25, 2015 1:00 am

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par zottef » mer. févr. 25, 2015 1:25 pm

Bonjour tout le monde,

Je débarque sur le forum avec une Saab 900 Turbo SE Cabriolet de 1995 que je viens d'acquérir sur un coup de tête dans un tas de neige.
La belle n'a plus roulé depuis au moins deux ans mais semble en bon état, elle n'affiche que 135.000km.
En la débarquant du camion elle m'a d'emblée fait sa première maladie, câble d'embrayage cassé. Un grand classique semble-t-il
L'ancien proprio m'a signalé un problème à l'ouverture de la capote et la vitre (mica?) de la capote est complètement opaque.
Qui peut me renseigner un spécialiste en la matière en Belgique?

Je vais aussi devoir remplacer le coffre arrière (rouille + impact), ça se trouve encore?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :bounce:

PS à propos c'est quoi une saab NG?
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 607
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par bpche » mer. févr. 25, 2015 2:09 pm

Hello,

Bienvenu,

Le mica c'est d'origine ? car les classic c'est une belle vitre.

sinon une NG = Nouvelle Génération à partir de 1994/1995

car avant c'est une 900 classic produit jusqu'en 1993 et 1994 pour les cabriolets.

Et apres les 900 NG ca devient une 9.3 à partir de 1999/2000, il me semble

zottef
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 25, 2015 1:00 am

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par zottef » mer. févr. 25, 2015 2:50 pm

OKééé comme elle est de '95 c'est une NG donc?
La belle est partie ce matin au garage, je ne sais donc pas si c'est du verre ou pas.

zottef
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 25, 2015 1:00 am

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par zottef » mar. août 18, 2015 11:29 pm

Bon, après pas mal de réparations, le remplacement de la capote qui n'était pas d'origine, un axe de moteur de la capote tordu, un ressort d'amortisseur, le câble d'embrayage et surtout 4 mois de patience je l'ai enfin récupérée :-)
Malgré le faible kilométrage les amortisseurs me semblent morts. En regardant sur les sites je suis surpris de voir la différence de prix entre les marques Monroe et Sachs. Du simple au double. La différence se justifie?

zottef
Messages : 14
Inscription : mer. févr. 25, 2015 1:00 am

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par zottef » mar. août 18, 2015 11:36 pm

ah oui j'oubliais l'essentiel, j'ai eu la chance de croiser la route du garage Merinsky à Saint-Trond, ancien dealer et Saab et fanatique de la marque. Chapeau bas pour son boulot mais bon, faut être patient :-)

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: Nouveau ici avec un tas de questions

Message par cagouille » jeu. août 20, 2015 1:01 am

Ah tu vas pouvoir nous donner tes impresssions quant à la belle !!! En te souhaitant une bonne route pleine de plaisir à son bord...

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »