900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3610
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par AmiralAckbar » mer. mars 04, 2015 4:25 pm

Cette version cabriolet doit être une importation d'Italie avec ces bas de caisse spécifiques. :)

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Nondunptitbonum » mer. mars 04, 2015 10:50 pm

Cette version cabriolet doit être une importation d'Italie avec ces bas de caisse spécifiques. :)
Le bandeau en bas de caisse sur les 900 NG TURBO AERO est effectivement une spécialité italienne !

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Nondunptitbonum » mer. mars 04, 2015 11:00 pm



Bcp sont parties a la,casse... mais comme ce,modele etait produit sur la fin des saab 900 pas des millions d exemplaire non,plus
En cab cela semble encore plus rare.....le modele 185cv coupé semble moins rependu que le modele 900s atmo
En FRANCE oui. "Beaucoup" d'atmos 130cv et plus rare 150cv. Très très rares les turbo 185cv
SENSONIC sur version turbo Talladega : rareté absolue (?) !!

Les interieurs beige encore plus rares....
Ce qui fait a mon avis la rareté du modele ce sont les.contres,portes en cuirs, beige ou noirs, les jantes BBS propre a ce modele...et a confirmer la forme des PC AV et AR ... peut etre aussi la forme du becquet de hayon
Le cuir beige est très sympa avec les teintes réservées pour cette édition limitée : noir / argent / rouge cayenne
Le cuir noir très sympa avec la carrosserie noire ou argent
Très très rare en FRANCE : cuir beige et argent
Oui du meilleur effet les contre-portes en cuir notamment beige / sellerie cuir beige qui tranchent bien avec le TdB et la moquette noire (non repris sur la 9-3 OG)


Mais bon c est une rarete pour passionnes car,la 900 NG a longtemps ete boudée.. :wahoo: en tout cas en tant que vieille couille saabiste j apprecie ce modele confortable et bien dans l esprit de la marque finalement.....vestige de l appellation saab 900 et bien dans l esprit saab malgre la touche de GM
VRAI

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » jeu. mars 05, 2015 10:18 am

recu un peu de matos de chez RBM , du préventif mais avec presque 18 ans d'age c'est plus prudent



Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Alinutz » jeu. mars 05, 2015 10:09 pm

Donc, au programme : vidange de boîte, câble d'embrayage et courroie d'accessoires, c'est ça?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » jeu. mars 05, 2015 10:14 pm

Donc, au programme : vidange de boîte, câble d'embrayage et courroie d'accessoires, c'est ça?
Oui et aussi programmation nouvelle telecommande, vase expension neuf....enfin si j ai le courage
J attends aussi un kit neuf regulateur de vitesses... :hello:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Alinutz » jeu. mars 05, 2015 10:21 pm

C'est vrai que mon régulateur déconne aussi, mais vu que je m'en sers rarement, il peut attendre.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » jeu. mars 05, 2015 11:13 pm

Ben moi il deconne pas, mais il est inexistant, donc je le rajoute

quelques travaux ce jour :
vidange BV
Changement courroie accessoire et vérif des galets
Calorstat + sondes niveau LR du bocal


Image

Image

Image

Image

Image

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » sam. mars 07, 2015 9:37 pm

la suite :


Image



Image


Image

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2348
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par le caribou » sam. mars 07, 2015 9:48 pm

Ah oui la courroie d'accessoire changée deux fois en .... 17 ans, le câble d'embrayage deux fois aussi .....
JAG ALSKAR MIN SAAB

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » sam. mars 07, 2015 10:30 pm

moi mon cable d'embrayage vas super bien, je vais faire du préventif en le changeant....
j'espere ne pas me prendre la tete avec le réglage et la garde

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » ven. mars 13, 2015 8:52 pm

recu ce jour le kit régulateur de vitesse neuf SAAB :
du boulot pour ce week end, j'ai déja mal au dos d'avance :fou: ... (pour la pose des switch de pédale)

ce sera un echauffement du dos avant le changement préventif du cable d'embrayage :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Alinutz » sam. mars 14, 2015 10:17 am

joli!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » sam. mars 14, 2015 8:35 pm

tapis de sol neuf en cahoutchouc mis en place ce jour :

Image

Image

Image

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » dim. mars 15, 2015 8:45 pm

le régulateur de vitesse fonctionne ce soir , environ 1h30 de montage
Un extrait partiel des photos du montage :

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image[img]

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » dim. mars 15, 2015 8:53 pm

la suite :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3336
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par jcinfo » dim. mars 15, 2015 9:08 pm

Sa y vas les modifs :) j'avais fait sa aussi régulateur etc ...

Mais après tout sa il et peut être préférable de la faire re-coter car en cas d'accident ....

faxydid

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par faxydid » dim. mars 15, 2015 9:13 pm

Sa y vas les modifs :) j'avais fait sa aussi régulateur etc ...

Mais après tout sa il et peut être préférable de la faire re-coter car en cas d'accident ....
*

tu veux me porter la poisse !! je vais pas pour le moment la faire recotter , je m'en fiche a vrai dire

tout le monde ici sait bien que je dépense a perte pour le futur propriétaire :lol:

j'envisage éventuellement de vendre mon honda CRV pour garder cette 900 NG pour tailler la route en toute quiétude...

le CRV cote dans les 12000 euros , la 900 NG rien du tout....Que de la passion

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2348
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par le caribou » dim. mars 15, 2015 10:00 pm

C'est vrai que lorsque je roule avec mes deux SAAB (qui, financièrement ne valent pas grand chose), je fais toujours très attention aux autres automobilistes, on n'est pas à l'abri d'un étourdi..... :pfff:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900 NG coupé Talladega 185cv de 1997

Message par Alinutz » dim. mars 15, 2015 10:55 pm

Bien! T'as trouvé où les tapis?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Verrouillé

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »