De retour aux affaires

Répondre
saabax

Re: De retour aux affaires

Message par saabax » mer. déc. 24, 2014 4:31 pm

3 ans !!! une cure de 3 ans sans Saab.....................résultat ça marche pas, ce matin j'ai craqué................pour ma 8ème Suédoise, il faut dire que j'ai le plaisir d'avoir eu
toutes les plus envieuses (pour moi !!) de la 9000 Aéro à la 9-5 Aéro Estate Hirsch, la 900T16 s line en passant par le Grall : la viggen.
Mais cela me titiller, à en regarder tous les jours les annonces du LBC, et à me donner des raisons pour être raisonnable : trop loin, trop cher, trop pas assez, trop trop, etc....... Mais semaine dernière plus d'excuses, 3 kms de mon taf, un prix limite comparable à un don, seulement en panne............... en voulant la vendre, le proprio n'a pas réussi à la démarrer sans aucune raison ???, pas facile devant les acheteurs éventuels, recherche rapide de panne, cables, rien de rien.............donc à vendre pour pièces............... bon allez je me suis dit à 3kms cela va me faire prendre l'air................RDV le vendeur sympa, débordé, un peu dègoûté et surtout loin mais très loin de la culture mécanique. Il en avait marre de la voir depuis plus d'un an sur le trottoir (sans qu'elle rapporte.............oups !! pardon ), en train de verdir.
Petit coup de fil à Mrs Antoine pour trouver l'origine, sa réponse : pas 36 solutions: cassette DI flashée, capteur PMH, la batterie (mais trop facile), où alors ?????
Donc après négociation et au vu des frais possibles et envisageables je propose au vendeur une misère ............il accepte.
Je fais les papiers et revient une heure après pour........................
honte j'ai honte , où est le bâton pour me faire battre............................. : j'ai mis une batterie neuve et .............................5 secondes plus tard elle ronronnait à 850trs/mn comme une horloge !!!!!!!
J'oubliai .............de vous décrire l'engin :
Saab 93 NG de 2002 (Août 2002, dernier modèle) SE/Salomon2.0T 150 CV 4 portes Gris métal/Cuir noir siglé Turbo, jante de 16" et grosse cerise sur la gâteau : 99 600 kms d'origines (2ième main depuis 2007).
RDV est pris chez Mrs Antoine début janvier pour : vidange moteur (+ crépine bien sur) boite, purge frein et DA. Et si je suis sage le père Noël m'offrira un petit + (juste 30/40 cv et du couple) je verrai sur place.
Je m'en doutais il fallait pas que je replonge...................................
Je crois que je vais passer un bon Noël !!!!!!!! et tout ceci n'est pas un conte !!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

baloo22

Message par baloo22 » mer. déc. 24, 2014 5:08 pm

Très content pour toi .
Question bête , qui est Mrs.Antoine ?
Joyeuses fêtes a toi aussi , au moins tu as déjà ton cadeaux .

aerogaz

Message par aerogaz » mer. déc. 24, 2014 6:17 pm

çà doit être le patron d' "espace collection " à Thouaré /Loire
un garage de Saab..
9-3X 2.0T Maptun stage1

jubil

Message par jubil » mer. déc. 24, 2014 6:33 pm

Bienvenu Saabax,

Je parie que c'est celle qui traînait sur LBC depuis pas mal de temps du côté de Rennes. C'est pas plutôt une série Anniversaire avec les roues alu37 ?
Elle m'aurait bien tentée aussi si j'avais été plus près...
Très beau cadeau de fin d'année !
Looking for a hero

saabax

Message par saabax » jeu. déc. 25, 2014 4:00 pm

Oui Mrs antoine c est espace collection
Ce matin nettoyage, bricoles par ci par la, elle est vraiment top
Seul point noir : bruit sifflement du je pense à la pompe à essence, resté trop longtemps sans fonctionner, à surveiller

jcinfo

Message par jcinfo » jeu. déc. 25, 2014 4:38 pm

Joli coup :) 100Mk j'imagine pour un petit billet violet ...
Sinon pour la pompe ne pas s'affoler la mienne fait sa depuis .... 5 ans et elle marche très bien, on l'entend quand il reste 1/4 du réservoir.

saabax

Message par saabax » lun. janv. 05, 2015 1:00 pm

WE prolongé où j'ai pu faire un peu d'entretien :

Vidange (1ère avec nettoyant, une deuxième avec huile bas de gamme pour nettoyer et enfin la vraie avec huile de qualité et filtre).
Filtre à air, filtre de l'habitacle (état lamentable il n'avait le nom de filtre que pour faire jolie !!!!)
Filtre à essence
Essuie glace AV + AR,
Refixer le becquet arrière (une vis c'était fait la malle !!!), grand classique, j'avais eu la même chose sur l'Aero et la Viggen (vu le poids du hayon à chaque fermeture !!!!

Un jeu de plaquettes avant (il était temps !!!) "dégrippage" des étriers AV, puis une purge complète des freins avec du bon 5.1 tout neuf !!!
Nettoyage du cuir puis un petit entretien au Nivéa bébé. J'adore l'incrustation du mot Turbo sur les sièges (sombre et hyper sport, la classe Saab tout simplement)

Un gros gros nettoyage carrosserie (depuis plus d'1 an il commençait à avoir des géraniums dans les coins ) !!!! : presque une heure de nettoyeur vapeur, mais le résultat est là !!! : superbe la peinture est
vraiment top (seul un tout petit manque de vernis sur l'aile arrière (1 cm2) que je vais rapidement soigner).

Par contre il me reste :
Plus de veilleuses (peut être les fusibles 6/7) ?

Elle est au bord de caler lorsque je braque (presque à fond) en marche arrière, je trouve d'ailleurs que la DA est un peu dure ? (courroie, moteur DA ???)

La pompe à essence fait toujours du bruit, même avec le plein, j'ai envie d'essayer le truc de huile 2T dans un plein pour graisser ? Sinon démontage du réservoir, moins drôle (j'ai vu un topic sur le sujet mais pas d'idée du temps pour effectuer les travaux ? 2, 3,4 heures ?) si quelqu'un peu me renseigner je suis preneur.

Elle tire un peu à droite, mais je pense que les amortisseurs sont fatigués, idem comme question facile ou non à changer ? à l'avant c'est juste un amor. dans un tube ou il faut changer l'ensemble (jambe de force)? Pour l'arrière pas de soucis (en 1h1/2 c'est fait).

Et je pense la booster, 150cv c'est bien mais .................... (je roule tous les jours avec uns DS3 Racing ............et je n'ai eu que des Saab de plus de 200cv....) un peu faible surtout pour les reprises, avez vous des retours à me donner (rapport qualité/prix fiabilité, facilité de reprogrammation....).

semaine prochaine des photos de la belle

saabax

Message par saabax » mer. mars 04, 2015 8:41 am

Et voilà....................... la pente fatale.............................après des années (3 ans) d'abstinence, l'addiction, une c'était bien !!!! alors pourquoi plus ?????????? elle arrive normalement fin de semaine prochaine : "je te jure chérie, c'est pour le coté pratique, cela sert toujours pour transporter des lourdes et longues charges.............."
en fait même pas besoin d'argumenter, madame a déjà eu 3 modèles du même type et elle adore sa conduite et son coté usuel.
Donc la petite nouvelle : 9-5 Estate Aero 2001, classique, sobre, et efficace.
Beaucoup de kilomètres, mais surtout sur autoroute et entretien régulier, intérieur très sain, carrosserie propre (juste un petit choc porte arrière), par contre le fameux problème de l'ABS-TCS qui affole tachymètre, et voyants.

saabax

Message par saabax » jeu. mars 05, 2015 9:34 am

Le top du top...........................la voiture était réservé, j'avais reçu photos, factures, et j'attendais l'adresse pour envoyer un chèque de résa. pour venir la chercher semaine prochaine et bien hier soir, juste un message du proprio. : "voiture vendue à un monsieur qui est passé ......", vous le croyez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le gars n'a pas du tout tenu sa parole, pire il m'a menti, de plus il m'a tenu avec de long discours du style qu'il était Saabiste, et content que cela soit un amoureux de la marque qui achète son auto, bref je pense vraiment que si il avait été devant moins il aurait pris mes 100 kgs dans la g...... Bon maintenant j'espère que c'est un de nous qui l'a acheté ; voiture à vendre dans le 56 à la Roche Bernard. j'étais bête hier soir, j'en reviens toujours pas.............le vraie co.... de compétition.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »