Présentation

Répondre
saab900v6
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Présentation

Message par saab900v6 » mer. nov. 06, 2013 8:41 pm

Bonsoir,

Je vais avoir une Saab 900 SE V6 2,5L de 1994 avec 174000 km.
Je l'échange contre ma moto.
Et pour la petite histoire, c'est la deuxième fois que je l'aurai cette belle voiture.
La première fois, il y a un an je l'avais déjà échangée contre une de mes motos,
mais après deux mois, j'avais été obligé de la donner car elle ne marchait pas, elle tournait
sur trois cylindres, elle fumait blanc et aucun garage ne voulait s'en occuper.
Il se trouve que l'autre jour, j'ai téléphoné à une annonce dans le bon coin(j'habite en Corse, donc les Saab sont très rares) pour une
900 T16, dèjà vendue à une personne du continent qui va venir la chercher!
Et au fil de la discussion,le monsieur me dit qu'il connait quelqu'un qui en à une, près de chez moi.
Ce monsieur est garagiste, rendez-vous est pris et surprise en arrivant, c'est ma voiture que je retrouve,
mais cette fois ci elle marche et bien même, c'était le boîtier électronique qui ne fonctionnait plus bien.
Je suis donc impatient de l'avoir. Bien sûr, il y a quelques bricoles à faire dessus, petit à petit.
Dans une vie antérieure cette voiture était au Canada.
Comment est-elle en Corse maintenant ? Mystère. J'aimerai bien le savoir.
Je vais la garder longtemps, j'adore cette voiture, quel plaisir d'enrouler tranquille sur le couple.
Et le tableau de bord est au top.
J'ai aussi une Audi S3 Quattro de 2000 et 156000 km. Donc, pour aller au boulot, une fois en Audi, une fois en Saab.
Je préfère rouler dans des voitures un peu anciennes et puissantes(trop chères pour moi, neuves) que de rouler dans une
neuve de 68 ch. Je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an.
Je suis vraiment très content de l'avoir, car j'ai toujours trouvé les Saab très originales.

Edit modo : problèmes sur liens photos

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: Présentation

Message par alli » mer. nov. 06, 2013 8:52 pm

Le V6 2l5 c'est une motorisation 100% Saab ou c'est commun avec d'autres véhicules?

Je sais question de novice ,surement!

Sinon, bienvenue à toi qui vit au pays de la plénitude imobiliére, puisqu'il y a un Bonaparte à chaque coin de rue au pays du Lonzo!

saab900v6
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Présentation

Message par saab900v6 » mer. nov. 06, 2013 9:03 pm

C'est un moteur Opel.

Avatar de l’utilisateur
alli
Messages : 302
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: Présentation

Message par alli » mer. nov. 06, 2013 9:11 pm

Ah ben comme ma future 9-5 alors!

J'me sens moins seul en 6 cylindres, du coups

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: Présentation

Message par lorenzo22 » mer. nov. 06, 2013 9:50 pm

Bonsoir,

J
Je préfère rouler dans des voitures un peu anciennes et puissantes(trop chères pour moi, neuves) que de rouler dans une
neuve de 68 ch. Je ne fais pas beaucoup de kilomètres par an.
Je suis vraiment très content de l'avoir, car j'ai toujours trouvé les Saab très originales.
[
j'aime beaucoup ce moteur, il est très sympa!!

par contre son entretien est cher, changer la courroie tous les 50 000km, c'était trop pour moi

Bonne route :sol:

saab900v6
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Présentation

Message par saab900v6 » jeu. nov. 07, 2013 12:05 pm

Bon, ça ira.
50.000 km je mets cinq ans pour les faire.
Mais je la ferai faire par précaution quand même,
car je ne sais pas où elle en est cette courroie
Merci.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Présentation

Message par olyerit » jeu. nov. 07, 2013 12:38 pm

Bienvenue ! difficile de voir tes photos mais je peux t'aider pour poster ! envoie un mp :)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6196
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Présentation

Message par Discostu » jeu. nov. 07, 2013 12:41 pm

Ce moteur Opel fait partie des éléments positifs de l'héritage GM. Il est économe en carburant et à une sonorité sympa.

La courroie de distribution est vraiment le point faible car elle souffre d'une usure prématurée. Tu dois pouvoir démonter un couvercle pour en vérifier l'état. Ce moteur a été conservé sur la Vectra 2 et Omega 2 et a peut etre fait l'objet de quelques améliorations au niveau des poulies et galets. Il y a peut etre un update intéressant à faire pour la fiabilité.

Il y a un soucis avec les liens de tes photos. Si tu as un souci tu peux me les envoyer pour que je les publie.

David

saab900v6
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Présentation

Message par saab900v6 » jeu. nov. 07, 2013 9:15 pm

Dès que j'ai la voiture, je regarderai si je trouve le couvercle en question.
Pour voir l'état de la courroie.
Moteur économe, ça c'est plutôt bien.
Quelles consos environ, suivant la conduite ?
Merci.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »