saab 900 S 131 ch

Répondre
jimbo

Re: saab 900 S 131 ch

Message par jimbo » jeu. mai 23, 2013 7:24 pm

bonjour

ça fait un petit moment que je me suis inscrit sur le forum mais je n avais pas fait les présentation. donc voila moi c'est pascal ou jimbo. et j ai depuis quelques mois une saab 900 s de 1998' (c'est semble t il une série un peu à la limite de la 9 3 pour les pieces car elle est de mars 1998)
c'est une 5 portes equipé GPL. une 2.0l de 131 ch
j ai toujours aimé la saab 900 mais surtout les anciennes. en fait je m y suis intéressé car elle est equipé gpl. elle st noir et son interieur est en cuir fauve( plutôt beige)
la peinture n est pas terrible. elle est passée et le vernis a sauté par endroit. pour ce qui est confort: c'est pas mal même plutôt bien . pour ce qui est motorisation: un peu molle : caisse un peu lourde, j aurais aimé avoir un turbo
mais avant cela, je quittais une rover 827 v6 24 s( donc c'est peu comparable)

j ai quelques ennuis par ci par la car toutes les durites sont un peu poreuse

sinon c'est une bonne voiture, qui consomme mais bon...je tape à l'E85 quelques fois

voila

un bonjour à tous

pascal

riquet

Message par riquet » jeu. mai 23, 2013 10:29 pm

Bienvenue :hello:

Combien elle consomme au gpl ? j'ai la même de 97 (qui ne roule plus), suivant le type de trajet elle oscillait entre 10 et 11 /100km.
Ce qui est raisonnable vu le prix du gpl, mais avant que je ne règle le système elle dépassait les 13 litres,
Pour l'E85 la mienne en supportait 60% dans le réservoir sans modification, mais il faut y aller par paliers (20 , 40, 60 par exemple) sachant qu'il suffit de rouler une vingtaine de km à chaque palier.

A+

The loulou

Message par The loulou » ven. mai 24, 2013 12:53 am

salut a toi , on a deja deux point commun

on a la meme caisse ,
et j'aurait vraiment aimer avoir la rover 827 !
d'ailleurs etait elle au gpl ? j'en avait vu une il y a quelques temps (année ) sur le forum rover a vendre

tu verras c'est sympa une ng atmo , un peu pataud , mais je te rassure sa tire mieux que ma volvo
une bonne revision et c'est parti

jimbo

Message par jimbo » ven. mai 24, 2013 1:49 am

Bienvenue :hello:

Combien elle consomme au gpl ? j'ai la même de 97 (qui ne roule plus), suivant le type de trajet elle oscillait entre 10 et 11 /100km.
Ce qui est raisonnable vu le prix du gpl, mais avant que je ne règle le système elle dépassait les 13 litres,
Pour l'E85 la mienne en supportait 60% dans le réservoir sans modification, mais il faut y aller par paliers (20 , 40, 60 par exemple) sachant qu'il suffit de rouler une vingtaine de km à chaque palier.

A+
bonjour
je pense qu elle fait du 11 litre au gpl. peut être un peu plus en ville mais cela reste constant
quand à l'E85, j ai deja fait un plein a 100% sans probleme si ce n est que quelques fois je devais redemarer. bon en ce moment elle a un probleme d'allumage et j ai une coupure( plus d’accélération passé les 3000 tours)
j'essaye de régler le probleme, mais je dois d'abord changer mon distributeur d allumage.

à plus

jimbo

Message par jimbo » ven. mai 24, 2013 1:54 am

salut a toi , on a deja deux point commun

on a la meme caisse ,
et j'aurait vraiment aimer avoir la rover 827 !
d'ailleurs etait elle au gpl ? j'en avait vu une il y a quelques temps (année ) sur le forum rover a vendre

tu verras c'est sympa une ng atmo , un peu pataud , mais je te rassure sa tire mieux que ma volvo
une bonne revision et c'est parti

oui ma rover était au gpl. une coupée. elle était au top mais viellote. j avais une 827 vitesse il y a quelques années tjs au gpl et c'est pour cela que j y suis revenu
je me suis séparé de ma dernière car je n'envisageais pas de la reéprouver la cuve et il y avait pas mal de frais( hors moteur qui est une merveille)...je l ai laisser pour une bouchée de pain à des yougoslave, c'etait une automatique bien agréable

à bientot

ps: je cherche un distributeur d'allumage avec doigt et tete. j ai des pièces qui peuvent être échangées

The loulou

Message par The loulou » ven. mai 24, 2013 11:09 am

qu'est qu'ila ton distributeur ? il fuit ou le signal est hs ?
sinon il ta faut un modul hkz121 siemens pour le reparer , seulement faut le trouver

jimbo

Message par jimbo » ven. mai 24, 2013 11:15 am

qu'est qu'ila ton distributeur ? il fuit ou le signal est hs ?
sinon il ta faut un modul hkz121 siemens pour le reparer , seulement faut le trouver
je crois qu il ne donne plus rien
à la base il y avait de l huile

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »