Voilà mes premiers 650 km's parcouru d'un coup avec ma 900NG S GPL 5 portes de février 1997 achetée la semaine dernière et rangée dans un parking souterrain. 165000 Km au compteur.
Paris - la Drôme pour la mettre au grand air afin de lui faire un bon lifting mécanique.
Départ 23h50 arrivé 10h du mat avec 2 pauses duvet siège passager sur aire d'autoroute. Trouillomètre proche du bug car aucun historique, si ce n'est le CT et la ré-épreuve du réservoire GPL.
Heureusement, déjà quelques heures sur le forum avant le départ (cable d'embrayage neuf dans le coffre...) ainsi que demande de conseils auprès des chers saabistes. Merci beaucoup à roro13, R9 TURBO 56, BioPower26, aerogaz entre autre ainsi qu'aux autres chez qui j'ai choppé des infos.
Je suis parti un peu plus confiant et quel bonheur de passer la marche arrière pour la mettre dans le jardin sous le soleil Diois ce matin!

Elle est couverte de sel et de neige fondue. Merci aussi la DDE... Ca dégueulasse les bagnoles et flingue les carrosseries, mais sans eux je serais sûrement devenu un Saabonhomme de neige étant donné les conditions climatiques du trajet!

En résumé, un affichage de check engine aléatoire qui a semblé disparaitre les 300 derniers km's?
Un embrayage un peu dur.
Une conso GPL de 10l/100 environ à 130km/h (j'ai pas poussé mamie, pas le moment).
Une voiture qui tressaute à bas régime en mode GPL, obligé de rétrograder pour monter dans les tours.
(Idées bienvenues malgré le risque: "sujet fusionné, 900 NG GPL qui tressaute à bas régime" LOL). Je vais cherché sur le forum, mais je pense qu'une révision du GPL sera la bienvenue...
Et surtout, un vrai bonheur de conduite avec un super son d'origine. Quel pied!
Voilà.
Je vais m'occuper des filtres, vidanges, comme conseillé par les "collègues". Je cherche également un verre d'anti-brouillard avant droit, et pourquoi pas un nouveau volant 3 branches...

A très bientôt
Julo26