La barre est montée.
Ça m'a pris dans les 2 heures, mais sans pont, dos par terre, car je n'ai pas trouvé des points de soutien pour les chandelles sans que ça me gêne trop pour le démontage et montage.
Les anciens boulons étaient soudés par la corrosion, du coup 3 boulons ont pété et un s'est desserré, mais la barre restait toujours collée à l'essieu. J'ai tapé dedans avec un petit marteau et même au burin, mais pas de chance. La solution plus simple, intelligente, sans y passer la journée non plus et sans risque... était de mettre le cric dessous et soulever. Et ça a super bien marché, une fois à droite, puis à gauche.
Bon, on pensait avoir fini, mais non. Les restes des boulons restaient dans leurs trous et butaient contre les silent blocs des ressorts. J'ai tenté même de comprimer un des ressorts et il en manquait quelques millimètres. Finalement, un voisin est sorti et il m'a déverrouillé la chaufferie de la résidence. J'ai pu tirer un câble et couper à la meuleuse. En 5 minutes, c'était fini.
Ça m'a pris quand même encore 15 minutes pour monter la barre qui pèse quand même 4kg, sur le dos, avec la voiture sur ses roues.
Bon, maintenant la partie qui vous intéresse le plus...
Mais avant... j'ai quand même eu des vibrations qui ne me paraient pas normales... ne pas avoir serré la roue arrière gauche fait ça.
La barre fait ce qu'elle devrait faire, renforce l'essieu arrière. Avec la nouvelle, le derrière fait un tout, la gauche parle à la droite et vice-versa. Quand on passe dans des trous, des dos d'âne, des dénivelés, on sent que c'est l'arrière qui réagit, pas la gauche ou la droite d'une façon très délabrée. Inutile de dire que les virages peuvent être pris d'une façon plus agressive, ça tangue moins et ça donne de la confiance...
Maintenant, il faut faire ça à l'avant aussi
Mais avant, je suis en train de faire une autre amélioration...