Oui, mais il faut se baisser et avoir l’œilVisible à l'extérieur de l'auto une fois installé ou pas ?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- miocastor
- Messages : 1898
- Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am
- Localisation : Strasbourg
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Des néons bleus? 
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah, pour ça, il faut se couvrir les yeux!Des néons bleus?
Mais, ça avance dans le bon sens : ça se visse sous la caisse!
... à l'arrière!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jubil
- Messages : 1090
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Une barre anti-roulis ?
Une 4 points seulement... ?
Une 4 points seulement... ?
Looking for a hero
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Et oui, M. Jubil a bien suivi pour la barre anti-roulis, par contre pour "4 points", je ne sais pas quoi dire


C'est une 22mm, pleine, avec une bonne peinture et des soudures en règle, à mon avis! Elle vient en noir ou gris métal. J'ai préféré en noir, pour passer pour de l'origine.
Je l'ai achetée sur ebay chez SAABTUN, un vendeur Polonais, très cordial, qui les fabrique aussi, il parait! Ça a coûté 140€, livrée avec UPS, un peu cher à mon avis, mais chez PFS ou GS c'est encore plus cher, surtout depuis les US.
Chez SAABTUN, ça coûte moins chez si on lui paie par virement direct, car moins de charges parasites. C'est ce que j'ai fait.
C'est con, je vais au Canada en fin d'année, j'aurais pu la livrer la bas de chez GS et revenir avec, mais mes valises risquaient d'être trop pleines. Elle pèse 4kg et fait 110cm de long, quand même!
Enfin, je la monte ce weekend si le temps me laisse.
C'est une 22mm, pleine, avec une bonne peinture et des soudures en règle, à mon avis! Elle vient en noir ou gris métal. J'ai préféré en noir, pour passer pour de l'origine.
Je l'ai achetée sur ebay chez SAABTUN, un vendeur Polonais, très cordial, qui les fabrique aussi, il parait! Ça a coûté 140€, livrée avec UPS, un peu cher à mon avis, mais chez PFS ou GS c'est encore plus cher, surtout depuis les US.
Chez SAABTUN, ça coûte moins chez si on lui paie par virement direct, car moins de charges parasites. C'est ce que j'ai fait.
C'est con, je vais au Canada en fin d'année, j'aurais pu la livrer la bas de chez GS et revenir avec, mais mes valises risquaient d'être trop pleines. Elle pèse 4kg et fait 110cm de long, quand même!
Enfin, je la monte ce weekend si le temps me laisse.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jubil
- Messages : 1090
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
C'est juste que dans le post où tu disais que tu allais en acheter une, il y avait un lien avec une 6 points. Perso, je n'y connais rien.
Bon, j'ai gagné quoi ??
Le matou de la photo ?
Bon, j'ai gagné quoi ??
Le matou de la photo ?
Looking for a hero
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah, t'as bien suivi! En fait, dans ce fil, on ne parlait pas de la barre anti-roulis mais du cadre en 6 points qui se fixe à l'avant. J'ai suivi les recommandations et j'ai commencé avec cette barre, puis en fonction du changement je vais passer à la suite ou pas...C'est juste que dans le post où tu disais que tu allais en acheter une, il y avait un lien avec une 6 points. Perso, je n'y connais rien.
Bon, j'ai gagné quoi ??
Le matou de la photo ?
Le matou part nulle part! D'ailleurs, c'est une minette!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jubil
- Messages : 1090
- Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Comme quoi, j'y connais pas grand chose...Ah, t'as bien suivi! En fait, dans ce fil, on ne parlait pas de la barre anti-roulis mais du cadre en 6 points qui se fixe à l'avant.
Bonne continuation.
Tu nous diras si l'amélioration est nette.
Looking for a hero
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Oui, bien évidemment, par contre ça risque de prendre un peu de temps pour avoir un ressenti pertinent...
Comme quoi, j'y connais pas grand chose...
Bonne continuation.
Tu nous diras si l'amélioration est nette.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Discostu
- Site Admin
- Messages : 6202
- Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
- Localisation : Haute Savoie
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Tu devrais sentir les effets au 1er rond point.
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Vivement ce weekend alorsTu devrais sentir les effets au 1er rond point.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
sob
- Messages : 369
- Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Ah oui c'est sur tu vas sentir la différence bon investissement!
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Intéréssant, tiens nous au courant.
Ça a l'air sympa, je pense que je vais m'en faire fabriquer un sur mesure...en inox. [:vachfolle]
Je me suis dis que j'aurais pu trouver un artisan qui l'aurait fait localement, j'en vois même un, mais pas sûr que la fabrication en France coûte moins qu'un Pologne.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
La barre est montée.
Ça m'a pris dans les 2 heures, mais sans pont, dos par terre, car je n'ai pas trouvé des points de soutien pour les chandelles sans que ça me gêne trop pour le démontage et montage.
Les anciens boulons étaient soudés par la corrosion, du coup 3 boulons ont pété et un s'est desserré, mais la barre restait toujours collée à l'essieu. J'ai tapé dedans avec un petit marteau et même au burin, mais pas de chance. La solution plus simple, intelligente, sans y passer la journée non plus et sans risque... était de mettre le cric dessous et soulever. Et ça a super bien marché, une fois à droite, puis à gauche.
Bon, on pensait avoir fini, mais non. Les restes des boulons restaient dans leurs trous et butaient contre les silent blocs des ressorts. J'ai tenté même de comprimer un des ressorts et il en manquait quelques millimètres. Finalement, un voisin est sorti et il m'a déverrouillé la chaufferie de la résidence. J'ai pu tirer un câble et couper à la meuleuse. En 5 minutes, c'était fini.
Ça m'a pris quand même encore 15 minutes pour monter la barre qui pèse quand même 4kg, sur le dos, avec la voiture sur ses roues.
Bon, maintenant la partie qui vous intéresse le plus...
Mais avant... j'ai quand même eu des vibrations qui ne me paraient pas normales... ne pas avoir serré la roue arrière gauche fait ça.
La barre fait ce qu'elle devrait faire, renforce l'essieu arrière. Avec la nouvelle, le derrière fait un tout, la gauche parle à la droite et vice-versa. Quand on passe dans des trous, des dos d'âne, des dénivelés, on sent que c'est l'arrière qui réagit, pas la gauche ou la droite d'une façon très délabrée. Inutile de dire que les virages peuvent être pris d'une façon plus agressive, ça tangue moins et ça donne de la confiance...
Maintenant, il faut faire ça à l'avant aussi
Mais avant, je suis en train de faire une autre amélioration...

Ça m'a pris dans les 2 heures, mais sans pont, dos par terre, car je n'ai pas trouvé des points de soutien pour les chandelles sans que ça me gêne trop pour le démontage et montage.
Les anciens boulons étaient soudés par la corrosion, du coup 3 boulons ont pété et un s'est desserré, mais la barre restait toujours collée à l'essieu. J'ai tapé dedans avec un petit marteau et même au burin, mais pas de chance. La solution plus simple, intelligente, sans y passer la journée non plus et sans risque... était de mettre le cric dessous et soulever. Et ça a super bien marché, une fois à droite, puis à gauche.
Bon, on pensait avoir fini, mais non. Les restes des boulons restaient dans leurs trous et butaient contre les silent blocs des ressorts. J'ai tenté même de comprimer un des ressorts et il en manquait quelques millimètres. Finalement, un voisin est sorti et il m'a déverrouillé la chaufferie de la résidence. J'ai pu tirer un câble et couper à la meuleuse. En 5 minutes, c'était fini.
Ça m'a pris quand même encore 15 minutes pour monter la barre qui pèse quand même 4kg, sur le dos, avec la voiture sur ses roues.
Bon, maintenant la partie qui vous intéresse le plus...
Mais avant... j'ai quand même eu des vibrations qui ne me paraient pas normales... ne pas avoir serré la roue arrière gauche fait ça.
La barre fait ce qu'elle devrait faire, renforce l'essieu arrière. Avec la nouvelle, le derrière fait un tout, la gauche parle à la droite et vice-versa. Quand on passe dans des trous, des dos d'âne, des dénivelés, on sent que c'est l'arrière qui réagit, pas la gauche ou la droite d'une façon très délabrée. Inutile de dire que les virages peuvent être pris d'une façon plus agressive, ça tangue moins et ça donne de la confiance...
Maintenant, il faut faire ça à l'avant aussi
Mais avant, je suis en train de faire une autre amélioration...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Rénovation des étriers de 9-5 TID V6 pour améliorer le freinage.
Ils ont cette tête après 3 jours de bain d'acide chlorhydrique, neutralisation avec du hydroxyde de sodium, puis neutralisation avec de l'acide acétique. Le métal est tellement exposé qu'il rouille toute de suite.

Puis, brossage et mise en peinture avec du destructeur de rouille

Bon, ça ne sert pas à grande chose, mais ça va être joli, ça m'occupe, puis surtout ça va freiner mieux!
Ils ont cette tête après 3 jours de bain d'acide chlorhydrique, neutralisation avec du hydroxyde de sodium, puis neutralisation avec de l'acide acétique. Le métal est tellement exposé qu'il rouille toute de suite.
Puis, brossage et mise en peinture avec du destructeur de rouille
Bon, ça ne sert pas à grande chose, mais ça va être joli, ça m'occupe, puis surtout ça va freiner mieux!
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
Etriers renovés :

Et ça me rassure. J'ai la même référenque que Platonoff
http://photo.platonoff.com/Auto/2007080 ... lipers.jpg

Plus qu'à attendre les disques et les plaquettes et peut-être autre chose, mais pour le moment, on calme le jeu... budget ...
Et ça me rassure. J'ai la même référenque que Platonoff
http://photo.platonoff.com/Auto/2007080 ... lipers.jpg

Plus qu'à attendre les disques et les plaquettes et peut-être autre chose, mais pour le moment, on calme le jeu... budget ...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
-
fil63
- Messages : 15857
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
ça rouille vite avec l'acide , tu as pris quoi comme peinture
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
0. Brossage intenseça rouille vite avec l'acide , tu as pris quoi comme peinture
1. Rustrol
2. Restant d'aprêt
3. Peinture Motip gris titane (couleur de ma SH)...
4. Vernis
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85
J'ai passé quelques heures à voir pourquoi les sièges électriques avant ne se déplaçaient plus. Ma copine a besoin de la position 2
Bizarrement, les 2 ne fonctionnaient plus.
Pour celui de gauche un relais avait sauté. J'ai mis dans les 1h30 pour démonter le siège car un boulon était vraiment inaccessible et il fallait y aller à l'aveugle et avec 2 doigts, heureusement qu'il n'était pas coincé et que la loctite était vieille...
Pour celui de droite, je pense que c'est la même pièce qui a un problème, mais elle était en place, donc je voudrais l'acheter, mais je ne la trouve pas en neuf...


Pour celui de gauche un relais avait sauté. J'ai mis dans les 1h30 pour démonter le siège car un boulon était vraiment inaccessible et il fallait y aller à l'aveugle et avec 2 doigts, heureusement qu'il n'était pas coincé et que la loctite était vieille...
Pour celui de droite, je pense que c'est la même pièce qui a un problème, mais elle était en place, donc je voudrais l'acheter, mais je ne la trouve pas en neuf...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km