2.0 Turbo "Carlsson"

firefox

Re: 2.0 Turbo "Carlsson"

Message par firefox » jeu. févr. 03, 2011 11:42 pm

Merci beaucoup Jouanjouan et Firefox pour le coup du cuir liquide. Je viens de voir la video, c'est littéralement im-pres-sion-nant ! :ouch: Autant retrouver la bonne teinte peut parfois poser problème selon sa couleur de cuir, mais moi comme c'est du noir ça devrait aller, et j'ai bien envie de faire mon "avant/après" moi aussi !
Sinon, pour ESPACE COLLECTION, c'est super car CARQUEFOU n'est pas trop loin de chez moi (150 km). Au pire j'irai faire un saut.

Je vais finir par la restaurer entièrement cette "Carlsson NG", vous allez voir ! :D
:) Hôôô ... mais tu es du Morbihan [:alan]

Allez HOP, réquisitionné pour le Swedish Meeting Saab + Volvo en forêt de Brocéliande mi-juillet prochain ! :D RV en page voyages et meetings ...

Non mais des fois, l'a une Carlsson le môssieur et il voudrait la garder pour lui tout seul [:california m:4]

firefox

Message par firefox » jeu. févr. 03, 2011 11:47 pm

C'est en effet la seule solution envisageable - du moins si on souhaite pouvoir le sortir sans tout exploser - Pour l'avoir fait moi-même sur la mienne, c'est un jeu un peu pénible et pas bien passionnant... :pfff:
:) Hi hi hi ... c'est comme tout sortir, y compris le moteur d'essuie-glace AR pour démonter l'aileron sur une 9.3 ! :D Quel plaisir de jouer au contorsionniste, assis à l'envers dans le coffre, les bras en l'air :lol: Et quand le hayon te retombe sur la g***** [:zebulon:3]

foofighter

Message par foofighter » jeu. févr. 03, 2011 11:50 pm

:) Hôôô ... mais tu es du Morbihan [:alan]

Allez HOP, réquisitionné pour le Swedish Meeting Saab + Volvo en forêt de Brocéliande mi-juillet prochain ! :D RV en page voyages et meetings ...

Non mais des fois, l'a une Carlsson le môssieur et il voudrait la garder pour lui tout seul [:california m:4]

Ce sera avec plaisir, Firefox. Je suis juste absent entre le 22/07 et le 10/08, donc mi-juillet ça devrait le faire ! :wahoo:

foofighter

Message par foofighter » ven. févr. 04, 2011 12:55 pm

Bon, ben, le démontage en soi du "rear decor panel" n'est pas bien compliqué : enlever la moquette de coffre, et dévisser les 7 boulons qui le maintiennent sur le coffre.
Là où ça se gâte ensuite, c'est qu'il est impossible de séparer la pièce transparente rouge et grise de son support plastique. Il y a bien 6 vis hexagonales qu'on peut virer, mais la glace plastique est profondément mastiquée / jointée à son support. J'ai essayé de découper ça au cutter et de faire légèrement levier avec un mini-tournevis, mais rien n'y fait, c'est la pièce transparente qui s'ébrèche.
Je crois donc que si je veux rendre nickel mon "rear decor panel", il va falloir que je le change...

firefox

Message par firefox » ven. févr. 04, 2011 1:28 pm

:) Au lieu de faire levier avec un outil, as-tu essayé de découper proprement le joint au dremel ?

Lame fine en métal, ou diamantée. Pas de lame épaisse ou semi-épaisse au carbure de tungstène. Pas trop vite pour ne pas faire fondre le plastique. Ensuite, nettoyage puis collage avec une colle spéciale plastiques. L'Araldite lente c'est bien. Etaler l'excédent de colle avec un petit pinceau dans les interstices du joint. Peindre le joint en noir.

Cela peut marcher ! ;)

foofighter

Message par foofighter » ven. févr. 04, 2011 5:20 pm

Merci Firefox, mais c'était juste un nettoyage pour faire propre "vite fait". Parce que la glace est fêlée en plusieurs endroits en réalité (avant que je ne fasse levier, hein !), d'où les infiltrations d'eau qui engendrent de la "verdure" (jolie dans les bois, moins sur les voitures !)
A terme je pensais changer la pièce, et donc je vais continuer à rouler avec cette verdure jusqu'au changement.

firefox

Message par firefox » ven. févr. 04, 2011 6:10 pm

:) Alors, le plus simple est de faire repeindre le rear decor panel en couleur caisse, après avoir réparé les fissures. Propre et net ! :D

Parce que touver cette pièce dans une casse, pas évident ...

foofighter

Message par foofighter » ven. févr. 04, 2011 10:16 pm

:) Alors, le plus simple est de faire repeindre le rear decor panel en couleur caisse, après avoir réparé les fissures. Propre et net ! :D

Parce que touver cette pièce dans une casse, pas évident ...
Le faire repeindre ? Ah oui, tiens, pourquoi pas !
Sinon, je pensais peut-être en trouver un d'occas à ESPACE COLLECTION à CARQUEFOU...

;)

firefox

Message par firefox » ven. févr. 04, 2011 10:35 pm

:) Oui, il est possible que le maître des lieux à Carquefou ait cela. Il faut l'appeler.

Sinon, dans mon quartier, il y a une 900 NG vert émeraude avec le rear decor panel en couleur carrosserie. Très joli ! Disons que cela se rapproche de la 9.3 et que cela allège la ligne de coffre.

Mais le bandeau réfléchissant est joli aussi, cela fait une unité sur l'arrière. ;)

foofighter

Message par foofighter » ven. févr. 04, 2011 11:00 pm

J'ai contacté 4 vendeurs de pièces sur 900 NG sur LeBonCoin, on verra bien. Personnellement, je préfère la pièce couleur carrosserie, comme tu dis cela allège le coffre. Mais je prendrai peut-être les deux, comme ça, selon mon humeur je changerai :lol: et puis une auto d'origine c'est mieux aussi.

foofighter

Message par foofighter » lun. avr. 11, 2011 12:26 am

Ca y est, j'ai changé mon "rear decor panel", je préfère comme ça :

Image

le caribou

Message par le caribou » lun. avr. 11, 2011 5:34 pm

Absolument, je dirais même plus, nettement mieux ainsi !!!! :D

Rphil

Message par Rphil » lun. avr. 11, 2011 10:00 pm

+1 le rear decor panel couleur caisse élargi l'arrière de la NG, bien plus esthétique selon moi.
Le côté catadiopre du panneau sur certaines NG est [:doum-doum] .
Perso j'avais réussi à faire recomposer le noir de Java des Saab 95/97 chez un revendeur auto, je l'ai ensuite appliqué moi-même il y a qq années, et pour un prix dérisoire [:eric02]:
Image
Image
La NG est une belle auto.

saabin

Message par saabin » mar. avr. 12, 2011 12:30 am

voir' tes jantes,ste'plait :love:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »