Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...
- milou_info
- Site Admin
Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...
Fait ! Tu peux le faire toi même.

- lds-04
allez, encore quelques heures d'attente puis le plaisir automobile va arriver.
a+ LdS
a+ LdS
-
Ah ça, c'est pas pour la beauté de la ligne que je l'apprécie ...
La preuve, pour ce côté là, je viens voir "du côté de chez Saab" ...![]()
C'est surtout une joke

IP900 roulait en 740 et bon, il suffit d'aller sur le topic volvo ou bonnes affaires pour comprendre que l'on aime bien la marque suédoise...
d'ailleurs, il y a 5 min un ami à mon frère et venu le chercher et dans le jardin, il y avait deux 245, une V70, une 480 et 0 SAAB...

- sbm
C'EST TROP LONG !!!!!!!!allez, encore quelques heures d'attente puis le plaisir automobile va arriver.
a+ LdS

- sbm
Bien vu !...
C'est surtout une joke![]()
IP900 roulait en 740 et bon, il suffit d'aller sur le topic volvo ou bonnes affaires pour comprendre que l'on aime bien la marque suédoise...
d'ailleurs, il y a 5 min un ami à mon frère et venu le chercher et dans le jardin, il y avait deux 245, une V70, une 480 et 0 SAAB...![]()
Et moi, bien eu !...

Bon, en attendant, c'est quand qu'il arrive, Demain !...
J'ai trop hâte !!!
j'me vois déjà

Quoique ... Ils nous annoncent de la pluie pour demain !!!

j'vais pas fermer l'oiel de la nuit, moi j'vous l'dit !... et demain, pour signer le chèquen, je vais ressembler à ça :

-
Comme sur l'avatar ?
- ip900
La forme suit la fonction mon chère! la forme... je n'ai rien à dire de plus!Bof une 740... C'est tout carré et en plus volvo... C'est pas un designer qui roulerait avec ça, tu es bien d'accord IP 900?![]()

PS: Moi j'avais une 940... la version amélioré de la 740!

- ip900
edit: tu nous la présentes ta 740???La forme suit la fonction mon chère! la forme... je n'ai rien à dire de plus!![]()
PS: Moi j'avais une 940... la version amélioré de la 740!c'te bagnole! je la regrette encore!

- Rphil
Dommage; Ray-ban c'est pour la frime, tu ne vas pas rouler en BM décapotable que diable [:camilo16:2] , mais en Saab 900 NG cabrio (plutôt la classe que frime non ?), il te faut autre-chose genre:.../...J'ai trop hâte !!!
j'me vois déjà, ray ban sur le nez, cheveux au vent !...
.../...

Oakley modèle Pit Boss, 539€ prix public. Et la classe en plus, sans luxe ostentatoire...tant que tu tairas le prix

Il y bien d'autre marques classe sans la frime, avec le bon goût, sans se la jouer...

BIENVENUE dans le club des cabistes en NG.

-
L'attente est certainement la meilleure chose. La possession, finalement, on en profite, puis l'objet de tant de désirs devient quotidien... pas forcément au point de blazer mais bon...
On le voit (sait) tous.
Donc, savoure ces instants de bonheur !!
TBH
On le voit (sait) tous.
TBH
- sbm
C'est ça !!!Comme sur l'avatar ?

- sbm
Ben ... j'y ai bien pensé, mais j'osais pas encore tant que je n'ai pas la Saab ...
edit: tu nous la présentes ta 740???en section présentation de nos voitures autres que Saab
(y'a marqué dans la sectin : "Si vous possédez une Saab !!!")
je ne suis que "Petit Saabiste", j'apprends encore !...
Mais j'va l'faire, ça c'est sûr !...

- sbm
Merci pour le BIENVENUE !...
Dommage; Ray-ban c'est pour la frime, tu ne vas pas rouler en BM décapotable que diable [:camilo16:2] , mais en Saab 900 NG cabrio (plutôt la classe que frime non ?), il te faut autre-chose genre:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil ... itboss.jpg
Oakley modèle Pit Boss, 539€ prix public. Et la classe en plus, sans luxe ostentatoire...tant que tu tairas le prix.
Il y bien d'autre marques classe sans la frime, avec le bon goût, sans se la jouer...![]()
BIENVENUE dans le club des cabistes en NG.![]()
A cause de Renault (le chanteur, pas la marque !...

"Derrière ses pôv' Ray Ban, j'vois pas ses yeux, et ça m'ennerve, si ça s'trouve y m'regarde, faut qu'il arrête, sinon j'le crèvre ..."
Et puis, j'ai eu une pare gratos chez mon opticien, très classique, pas trop frime : Ben, c'est les meilleur lunette de soliel que j'ai eu !...

Comme quoi, Fontaine, p't'être ben qu'un jour je boirrais de ton eau !...
- sbm
C'est pas faux !!! (si, si, j'ai tout compris ...L'attente est certainement la meilleure chose. La possession, finalement, on en profite, puis l'objet de tant de désirs devient quotidien... pas forcément au point de blazer mais bon...
On le voit (sait) tous.
TBH

Donc, je savoure, je savoure !!!

Et comme prévu, pas beaucoup dormi ...
Je confirme, j'ai bien la tête de là <--- à gauche !...

Mais le pire du pire de tout ?
Je me lève péniblement et ..... IL PLEUT !!!!
AAAAAARGH !!!!!
Alors là, premier réflexe, la vie est trop injuste !...

Et puis, finalement, m'est venu ça : L'idée était de m'acheter un cabriolet ...
Et à tous vous lire depuis pmlusieurs jours, je me rends compte que finalement, il semble que je m'achète avant tout une Saab !

Le cabriolet serait la cerise sur le gâteau !...
Alors, ben même si je reste capoté aujourd'hui, j'ai de quoi me faire plaisir ???
Hâte de le découvrir !...
- frank bullitt
Beau cab. Jantes nikel, pas comme les miennes.
Il ne tient qu'à toi de rouler à l'anglaise, décapoté même s'il pleut...
Il ne tient qu'à toi de rouler à l'anglaise, décapoté même s'il pleut...
- Rphil
Rouler à l'anglaise ? génial Steeve !
Perso j'attend novembre (le mois, pas Tom
) avec impatience, pour rouler décapoté sous les frimas...
...A partir de novembre, pour les cabistes,
il n'y a plus que deux solutions:
la Côte d'Azur ou la prison...
ou avril sous le grésil...
... Il n'est si gentil mois d'avril
qui n'ait son chapeau de grésil...
[:eric02]
Perso j'attend novembre (le mois, pas Tom

...A partir de novembre, pour les cabistes,
il n'y a plus que deux solutions:
la Côte d'Azur ou la prison...
ou avril sous le grésil...
... Il n'est si gentil mois d'avril
qui n'ait son chapeau de grésil...
[:eric02]
- Droopy
Ben y'a plusieurs solutions en fait... :
1- Tu restes capoté et .......... ben c'est dommage.
2- Tu décapotes et tu reste sous la pluie en te mouillant un peu, mais c'est fun...
3- Tu décapotes et tu goutes aux joies des poussées du turbo et là, même les gouttes de pluie sont de la partie, elles éviteront de tomber dans ton habitacle en passant juste par dessus en suivant le doux flux d'air passant au dessus de ta tête, les autres conducteurs seront médusés de cet état de fait en gardant leurs yeux écarquillés tandis que leur femmes, assises lascivement sur le siège passager de leur scénic tout neuf, pour les vacances, leur rétorqueront : "T'as vu chéri, c'est ça une Saab, même quand il pleut t'es pas mouillé, c'est plus classe qu'une camionnette à mômes quand même non !"...

1- Tu restes capoté et .......... ben c'est dommage.
2- Tu décapotes et tu reste sous la pluie en te mouillant un peu, mais c'est fun...
3- Tu décapotes et tu goutes aux joies des poussées du turbo et là, même les gouttes de pluie sont de la partie, elles éviteront de tomber dans ton habitacle en passant juste par dessus en suivant le doux flux d'air passant au dessus de ta tête, les autres conducteurs seront médusés de cet état de fait en gardant leurs yeux écarquillés tandis que leur femmes, assises lascivement sur le siège passager de leur scénic tout neuf, pour les vacances, leur rétorqueront : "T'as vu chéri, c'est ça une Saab, même quand il pleut t'es pas mouillé, c'est plus classe qu'une camionnette à mômes quand même non !"...

Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- sbm

JE L'AI !!!!!

Whouaaaaaa !!!!!
Trop l'bonheur !!!
Et ouais, y'avais encore quelques gouttes de pluies !
Et ouais, j'ai décapoté tout le long !
Et alors ????
Même comme ça, just perfect !...
Premières impressions, sur un parcours mi ville / mi campagne d'environ 20 km, entre le vendeur, la maison pour poser le break (j'ai du embarquer un collègue avec moi, pour le dépot du break !...) puis retour au boulot ...
Et là, un sacré plaisir !...
Moteur silencieux, onctueus, reprises honorables ...
Suspensions justes un peu ferme (j'aime les paquebots pour mon vieux dos !...) ...
Auto-radio au poil ! (juste, le chargeur de CD marche mieux avec les CD dans le bon sens ...

Bruits/vents décapoté à 90 km/h : Très bien ! aucun problème pour discuter, musique très audible !...
Voilà, premier jet, sur quelques trop peu de km .... Mais y'en aura d'autres, des km !!!
Les bonnes surprises : (épluchage des factures ...)
- Moteur de capote changé il y a 30 000 km
- Pose du kit de renfort par garage Saab il y a 20 000 km !!! et ouais !!! Pas trop fort, ça ?...

- Embrayage changé il y a 40 000 km
Entretiens apparement bien fait. Je ne suis pas un expert là-dessus, mais après épluchage, ça me semble très correct !...
Bon, première conclusions ?
JE SUIS LE ROI DU MOOOONDE !!!
Oui, je m'enthousiasme assez facilement ... mais, d'abord, y'a de quoi et en plus, ben au moins, j'suis souvent content !!!

- gouf_y_gah
Elle n'étais pas trop chère? Pas trop mou le 2L atmo?
En tout cas j'aime les couleurs int/ext
En tout cas, il faudrait que tu regardes si le système de capote est hydraulique ou électrique... ça devait être un modèle charnière, car elle a les sièges, le volant et le soufflet d'une 9-3, mais les pare-chocs, pot d'échappement de la 900NG
Les 900NGistes, il y a des jantes 5 écrous chez vous aussi?
En tout cas j'aime les couleurs int/ext

En tout cas, il faudrait que tu regardes si le système de capote est hydraulique ou électrique... ça devait être un modèle charnière, car elle a les sièges, le volant et le soufflet d'une 9-3, mais les pare-chocs, pot d'échappement de la 900NG

- sbm
Elle n'étais pas trop chère? Pas trop mou le 2L atmo?
En tout cas j'aime les couleurs int/ext![]()
En tout cas, il faudrait que tu regardes si le système de capote est hydraulique ou électrique... ça devait être un modèle charnière, car elle a les sièges, le volant et le soufflet d'une 9-3, mais les pare-chocs, pot d'échappement de la 900NG![]()
4500 euros, 154 000 km ...
A vous de me dire, vous êtes connaisseurs, ce que je ne suis pas encore !...
Facile à voir sans trop de démontage, si hydraulique ou électrique ?
Surtout que, si hydraulique, et que j'ai bien lu, me faut surveiller un niveau d'huile supplémentaire !
(bien appris ma leçon ?...)
Quand au 2l atmo, certainement pas la gouache d'un turbo, mais rien de décevant, constant (j'aime bien ...) et, après avoir longuement hésité à ce niveau, me suis dit qu'un cabrio, c'est pas mal pour rouler cool !... Donc suffisant !
(ok, plus le fait que je n'ai plus que 5 points ...

Et pour pousser un peu plus, les jours où ça me démange, je prendrais la Volvo !...