Voici la présentation d'une voiture que vous connaissez déjà, puisqu'elle est apparue sur le forum il y a trois ans :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5975_1.htm
J'ai eu la chance de pouvoir la racheter, après quelques semaines de recherches sur le bon coin j'ai craqué sur cette 900 2.0T série limitée Carlsson

Etant à la recherche d'une "daily driver", je lorgnais aussi sur les 900 Classic et les Volvo 480 Turbo et 850 break. Puis l'idée de la 900 NG m'a paru très séduisante, à mi-chemin entre moderne et ancienne, avec son vrai moteur Saab et son équipement de luxe.
Pour l'anecdote, je possède aussi une Jaguar XJ6 de 94 que je ne manquerai pas de présenter dans la rubrique appropriée...
J'ai la voiture depuis hier et déjà fait quelques (euh enfin pas mal

Un vrai plaisir de jouer avec ce turbo, des sensations, du caractère, une vraie voiture quoi...

J'ai ramené la voiture suivi par un copain en Porsche 968 qui a trouvé que ça poussait "velu". C'est pas faux

Je compte la maintenir dans le meilleur état possible, voire carrément la remettre à neuf (elle est déjà en bon état, mais j'aime rouler dans des voitures nickel).
Quelques images pour la route :
La petite plaque de seuil :

A peine rodée :

Un intérieur de Saab, ça fait cossu :

Prête à prendre la route :

Il y a quelques petites choses à faire rapidement :
- Plaquettes AV
- Frein à main
- Parallélisme
La glace du rétro droit est cassée, je l'ai déjà commandée chez RBM ainsi que tout le nécessaire pour vidange/filtres/bougies.
Il faut aussi que je démonte cette installation téléphone qui grésille sans arrêt et qui semble faire un mauvais contact quelque part, j'aurai peut-être besoin de votre aide précieuse sur ce coup.
A surveiller aussi, l'embrayage est dur (il a déjà été changé, ainsi que le câble). Que faire en premier ? je serais tenté de changer le câble préventivement.
Voilà pour la présentation et à bientôt pour la suite de la remise à niveau