Une Carlsson change de mains

Répondre
kar120c

Re: Une Carlsson change de mains

Message par kar120c » lun. juil. 05, 2010 12:29 am

Bonsoir à tous :hello:

Voici la présentation d'une voiture que vous connaissez déjà, puisqu'elle est apparue sur le forum il y a trois ans :

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 5975_1.htm

J'ai eu la chance de pouvoir la racheter, après quelques semaines de recherches sur le bon coin j'ai craqué sur cette 900 2.0T série limitée Carlsson :love:

Image

Etant à la recherche d'une "daily driver", je lorgnais aussi sur les 900 Classic et les Volvo 480 Turbo et 850 break. Puis l'idée de la 900 NG m'a paru très séduisante, à mi-chemin entre moderne et ancienne, avec son vrai moteur Saab et son équipement de luxe.
Pour l'anecdote, je possède aussi une Jaguar XJ6 de 94 que je ne manquerai pas de présenter dans la rubrique appropriée...

J'ai la voiture depuis hier et déjà fait quelques (euh enfin pas mal :D ) de km avec... J'ai déjà baptisé la voiture "patator", rapport à ses reprises diaboliques... :D
Un vrai plaisir de jouer avec ce turbo, des sensations, du caractère, une vraie voiture quoi... :pt1cable:
J'ai ramené la voiture suivi par un copain en Porsche 968 qui a trouvé que ça poussait "velu". C'est pas faux :sol:

Je compte la maintenir dans le meilleur état possible, voire carrément la remettre à neuf (elle est déjà en bon état, mais j'aime rouler dans des voitures nickel).

Quelques images pour la route :

La petite plaque de seuil :

Image

A peine rodée :

Image

Un intérieur de Saab, ça fait cossu :

Image

Prête à prendre la route :

Image

Il y a quelques petites choses à faire rapidement :
- Plaquettes AV
- Frein à main
- Parallélisme

La glace du rétro droit est cassée, je l'ai déjà commandée chez RBM ainsi que tout le nécessaire pour vidange/filtres/bougies.
Il faut aussi que je démonte cette installation téléphone qui grésille sans arrêt et qui semble faire un mauvais contact quelque part, j'aurai peut-être besoin de votre aide précieuse sur ce coup.

A surveiller aussi, l'embrayage est dur (il a déjà été changé, ainsi que le câble). Que faire en premier ? je serais tenté de changer le câble préventivement.

Voilà pour la présentation et à bientôt pour la suite de la remise à niveau :hello:

Rphil

Message par Rphil » lun. juil. 05, 2010 12:53 am

câble ? pas sûr, certaines Carlsson disposent d'un embrayage hydraulique, les anciennes Sensonic notamment.

J'ai l'exemplaire 41/60 depuis mai 2001, 250MK, noir de Java of course. Ce bolide à chassis sport est sublime. Les ignorants qui critiquent la NG sont loin du compte lorsqu'ils imaginent qu'on conduit une Opel Vectra sur base GM2900.

J'ai mis des jantes 'viking' 16'' que j'adore à la place des 'super-aéro' 16'' d'origine que j'ai monté sur mon autre NG (daily+bricolage).

Voiture cossue, fiable, classe. En plus elle roule à l'éthanol >50% voire 70/75%, un régal pour le budget.
:hello:

kar120c

Message par kar120c » lun. juil. 05, 2010 1:53 pm

Tu roules en E85 sans modifs sur le moteur ?

Rphil

Message par Rphil » lun. juil. 05, 2010 2:39 pm

Bien sûr, les modifs ont été faites par Mr Trionic T5... :lol:
Toutes les Saab depuis 1980 peuvent rouler avec du E85 en différentes proportions, à l'époque l'ethanol n'existait pas, (sauf au Brésil et aux USA) mais Saab a toujours exporté dans des contrées ou les carburants sont pourris alors...
Nos Saab sont flexfuel, fais l'essai, mais il faudra te coltiner les 12 pages du post sur le sujet dans la rubrique 'Solutions Multimodèles' bon courage... [:eric02]

kar120c

Message par kar120c » ven. juil. 09, 2010 9:10 pm

Des news de la miss Carlsson...
Quelques petites mises à niveau suite au contrôle technique :
pneus AR (Dunlop SP Fastresponse), Plaquettes AV, Réglage frein à main (qui commençait à me donner des sueurs froides malgré la marche AR en prise), parallélisme. Il va falloir faire les disques et plaquettes AR bientôt.

Mais un régal à conduire déjà avec ces améliorations... :love:

kar120c

Message par kar120c » mer. juil. 14, 2010 12:50 am

Petite mise à jour : après un changement de batterie (par précaution vu son âge), l'autoradio demande le code... puis plus rien. Nada, il ne s'allume plus.

Démontage, c'était le fusible derrière l'autoradio qui était grillé. Et ça repart comme en 14 ! C'est plus sympa de rouler en musique ! :sol:

Sinon, le grésillement ne vient pas du montage téléphone comme je le pensais, mais plutôt du capteur de clim, je vais traiter ça illico presto.

Bonne nuit :hello:

kar120c

Message par kar120c » lun. avr. 25, 2011 1:20 pm

:hello:

Quelques news des travaux effectués sur la voiture depuis le temps :

- Filtre à air, bougies, vidange +filtre à huile, capteur clim habitacle, miroir de rétroviseur, filtre d'habitacle, vérins de hayon, Feu de stop central, Antenne électrique (myself)
- Câble d'embrayage (garage sur lieu de vacances suite à casse)
- Courroie et galets tendeurs accessoires, vidange bv, purge freins, vidange circuit de refroidissement, réparation frein à main, disques et plaquettes AR, remplacement spoiler AV (SEA)
- Réparation fuite eau (Toy Garage)
- Réparation clim chauffage - à revoir - (Saab Rive Gauche)

Prochaine étape : filtre à carburant :bounce:

Wolf69

Message par Wolf69 » mar. avr. 26, 2011 3:24 am

Jolie NG;)
Elle ressort bien sur la première photo.
Elle est de quelle année?

lesprad

Message par lesprad » mar. avr. 26, 2011 9:28 am

Euh ! 1996 ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

kar120c

Message par kar120c » mar. avr. 26, 2011 1:03 pm

Je prendrai de meilleures photos quand les pare-chocs seront repeints :bounce:

Répondre