Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpm
Messages : 5
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par jpm » jeu. juin 03, 2010 12:46 am

Bonjour à tous, je m'appelle Jean Pierre, je suis né dans la Somme mais j'abite dans l'ancienne Republique de Saint Marin , car mon père etait d'içi.
Ma 900 est de 1997, je l'ai achetèe en 2002 avec 95.000 km, maintenant elle en a 215.000.
C'est une des dernière Saab existantes en Italie avec la friction automatique Sensonic, peut etre qu'elle soit mème la dernière Talladega Sensonic.
Voilà un photo de ma Tally, devant le mont Titano de Saint Marin:
Image

thurbault

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par thurbault » jeu. juin 03, 2010 8:18 am

:p

dis moi, tu as des soucis avec le sensonic?
ton avis m'intéresse :)
y en a une qui m'a un peu tapé dans l'œil mais j'ai les copains me donne des appréhensions... :whistle:

aero 01
Messages : 284
Inscription : mer. nov. 22, 2006 1:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par aero 01 » jeu. juin 03, 2010 9:42 am

Salut thurbault,
Je possède une 900 ng turbo se sensonic avec 185000 kms au compteur, et aucun soucis.

Avatar de l’utilisateur
jpm
Messages : 5
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par jpm » jeu. juin 03, 2010 11:48 am

Le Sensonic ne m'a donné aucun probleme.
J'entend dire que c'est une croix, mais personne me sait dire pourquoi!
J'aimerai bien savoir de quel souci parles t'ils precisament, pour me preparer quoi, c'est mieu prevenir...

thurbault

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par thurbault » jeu. juin 03, 2010 7:52 pm

aski parait... le capteur du levier de vitesse est un peu susceptible, mais sinon, y a rien à dire, enfin, zont pas confiance les gens :???:

y a Sweden, qui en a eu une, il disait de faire gaffe justement avec les capteurs, mais sinon "c'est une Saab" :)
y a un coup à prendre pour passer les rapports mais une fois qu'on a le truc, c'est du velours

voilà ce que j'en sais, j'ai pas encore eu la chance d'essayer, je vais peut-être aller en voir une pendant mes vacances, sinon ce sera l'année prochaine quand je rentrerai :)

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par Nondunptitbonum » ven. juin 04, 2010 10:30 am

Sympa ! :) NG+Talladega+sensonic = véhicule rare !
Pour le système sensonic, il est vrai que l'on peut lire souvent que ce système est un véritable cauchemar et que cela se finit tôt un tard par une panne majeure. Le fait que système ait très vite disparu des options du catalogue pourrait le laisser supposer ! D'après ce que j'ai pu lire ici ou là d'utilisateurs, le système serait fiable et contenterait très largement ces derniers. Par contre, lorsque la panne survient - comme d'ailleurs dans tout système mécanique - et suivant sa nature, soit le technicien envisage de réparer ou remplacer ; en cas de nécessité de remplacer, les utilisateurs optent la plupart du temps pour le retour à l'embrayage manuel hydraulique. Il existe un kit et il existe sur le net une procédure en anglais.

Plus d'infos ici http://forum.saabsportclub.com/forum1.p ... g=saab.inc

Ici une vidéo d'une 900 NG turbo Carlsson Sensonic stage 3 Maptun (?) http://www.youtube.com/watch?v=aQHqzHS3C-4

thurbault

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par thurbault » ven. juin 04, 2010 11:25 am

c'est un cable sur la NG ;)
mais j'ai à peu près le même son de cloche :jap:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par Rphil » ven. juin 04, 2010 10:23 pm

c'est un cable sur la NG ;)
mais j'ai à peu près le même son de cloche :jap:
Non, les embrayages manuels des NG ne sont pas tous à câble, sur mes 3 NG 900SE 2.0LT, celui de la Carlsson est hydraulique, de même que celui du cab, par contre la dernière pourtant finition SE est à câble.

Pour le Sensonic, tant que ça marche OK, mais à la première connerie d'un capteur ne pas hésiter à tout virer [:devilgendarme:1] et remettre un embraye classique, coût de l'opération 1500€ environ.
Détestant viscéralement les boites auto [:camilo16:2], virer le Sensonic (semi-auto) a déjà été un GRAND soulagement. [:doum-doum]




:hello:

thurbault

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par thurbault » sam. juin 05, 2010 8:21 am

ah?

savais pas ça :jap:
je savais pour le kit par contre :ange:

kesta contre les boites auto? :/
c'est un truc qui me tente bien moi :p
feignasse inside :D

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par Nondunptitbonum » sam. juin 05, 2010 2:02 pm

Non, les embrayages manuels des NG ne sont pas tous à câble, sur mes 3 NG 900SE 2.0LT, celui de la Carlsson est hydraulique, de même que celui du cab, par contre la dernière pourtant finition SE est à câble.

Pour le Sensonic, tant que ça marche OK, mais à la première connerie d'un capteur ne pas hésiter à tout virer [:devilgendarme:1] et remettre un embraye classique, coût de l'opération 1500€ environ.
Détestant viscéralement les boites auto [:camilo16:2], virer le Sensonic (semi-auto) a déjà été un GRAND soulagement. [:doum-doum]
:hello:
L'embrayage hydraulique était disponible sur les dernières 900 NG AM98 juste avant le commercialisation de la 9-3 en Août 98. Ces NG sont reconnaissables au volant 9-3 sans commandes radio (à priori et d'après les dires d'un membre de ce forum). Peut-être que d'autres 900NG ont été équipées aléatoirement ou à la demande de leur propriétaire lors d'opérations d'entretien...

Avatar de l’utilisateur
jpm
Messages : 5
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Ma Coupé 2.0T 16V Talladega Sensonic vous salue!

Message par jpm » sam. juin 05, 2010 3:49 pm

L'embrayage hydraulique du 9-3 était totalment compatible avec celui a fil du 900. Le Sensonic est hydraulique aussi, avec son éléctronique dérrière, il suffit d'ajouter la pedàle et le poumon, mais je ne le ferai jamais.
La boite est manuelle, non semi-auto, l'embrayage est plus rapide, plus efficace, moins de consommation, le départ en montée super-precis.
Le Sensonic c'est une merveille Saab :jap:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »