900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Alinutz » ven. août 16, 2013 3:52 pm

J'avais hésité de mettre ces jantes de 9-5 Aero phase 1. Du coup, j'avais acheté les jantes de 9-5 Vector phase 1 (les ALU 48), je les ai rénovées récemment et j'attends avec patience les pneus et le printemps pour les monter.

Je pense que ça donne un look plus modéré à ma NG900 coupé. Mais bon... les goûts et couleurs sont personnels.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Alinutz » ven. août 16, 2013 3:53 pm

Tiens, tu comptes lui mettre quoi en ressorts courts et amortisseurs? Enfin, j'ai déjà un set de B4...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » sam. août 17, 2013 10:32 am

J'avais hésité de mettre ces jantes de 9-5 Aero phase 1. Du coup, j'avais acheté les jantes de 9-5 Vector phase 1 (les ALU 48), je les ai rénovées récemment et j'attends avec patience les pneus et le printemps pour les monter.

Je pense que ça donne un look plus modéré à ma NG900 coupé. Mais bon... les goûts et couleurs sont personnels.
Oui, je les adore aussi, ce sont celles qui équipent ma Grosse:
Image
Et comme toi je n'hésiterais pas à les monter sur une 900NG ou 9.3 (non cab) à la taille de pneu près bien sûr.
Pour un cab leur aspect est discutable, celles-ci sont top:

http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... hj7l13nsi3
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... hj7l13nsi3
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... hj7l13nsi3
http://www.neobrothers.co.uk/alloy-whee ... hj7l13nsi3


Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » dim. août 18, 2013 1:41 pm

Après les images Alex à l'extérieur, suite avec Alain à l'intérieur les traces des souffrances du passé, il a pas mal d'heures de vol l'avion de chasse. [:eric02]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les sièges, le turbo et la peinture doivent être complètement refaits, il y a de la peinture ternie sur les ailes AR (normal pour un jet qui roule à machX [:eric02] ) il me faut un peu d'argent et de courage...
Mais j'ai un plaisir fou au volant de cette auto, même si elle a parcouru...(zéro plus zéro égale la tête à Toto) zéro km en 2012. [:eric02]
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Alinutz » lun. août 19, 2013 12:06 am

Tiens, ta batterie est en diagonale alors que la mienne est transversale.

Dis, tu mettras quoi en amortisseurs et ressorts?
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » lun. août 19, 2013 1:09 am

Tiens, ta batterie est en diagonale alors que la mienne est transversale.

Dis, tu mettras quoi en amortisseurs et ressorts?
Ressorts -30mm et amortos bon marché, pas une grand marque comme Bilstein trop cher, à l'avant le cabriolet a des amortos/ressorts spécifiques, pas les mêmes que le coupé ou la berline.


Qui a dit qu'un cabriolet n'était pas pratique? pour le mariage de ma fille, transport d'une sono d'animation avec des enceintes 1.50m et 45kg chacune, les jeux de lumière, ampli etc...tout tient dans le cab en 1 seul voyage, il faut juste réaménager un peu l'espace arrière [:eric02]
Image
Image
Image
Image
Pour un frigo américain: même méthode.
Quoi un hayon, quel hayon ?
Bon faut pas faire 100 bornes comme ça, ou sous la flotte...
Je sais je sais Vig63 Fil63 va encore dire que je suis dingue.[:eric02]

fil63
Messages : 15841
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par fil63 » lun. août 19, 2013 6:54 am

Ressorts -30mm et amortos bon marché, pas une grand marque comme Bilstein trop cher, à l'avant le cabriolet a des amortos/ressorts spécifiques, pas les mêmes que le coupé ou la berline.


Qui a dit qu'un cabriolet n'était pas pratique? pour le mariage de ma fille, transport d'une sono d'animation avec des enceintes 1.50m et 45kg chacune, les jeux de lumière, ampli etc...tout tient dans le cab en 1 seul voyage, il faut juste réaménager un peu l'espace arrière [:eric02]
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img9905mod.jpg
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img9904mod.jpg
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img9906mod.jpg
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img9907mod.jpg
Pour un frigo américain: même méthode.
Quoi un hayon, quel hayon ?
Bon faut pas faire 100 bornes comme ça, ou sous la flotte...
Je sais je sais Vig63 Fil63 va encore dire que je suis dingue.[:eric02]
non non je me disais , tiens il a changé le système audio dans le cab :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » lun. août 19, 2013 9:01 am

Bonne idée, les anciens hp sont anémiques...
[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Alinutz » lun. août 19, 2013 3:18 pm

Ressorts -30mm et amortos bon marché, pas une grand marque comme Bilstein trop cher, à l'avant le cabriolet a des amortos/ressorts spécifiques, pas les mêmes que le coupé ou la berline.
J'avais lu que la combinaison qui fonctionne bien est B6 + ressorts courts Erbach, mais qui est chère. Les autres combinaisons fatiguent vite les amortisseurs ou donnent des comportements bizarres.

Personnellement, je pense que je vais me contenter de changer juste les amortisseurs, dans un premier temps. Les B4 sont à un prix abordable, dans les 250€ maxi, livrés... Il en restent les Monroe, mais j'avais aussi lu des critiques pas très favorables.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » mar. août 20, 2013 8:42 am

J'aimerai abaisser l'auto.
Je vais voir la possibilité Bilstein B6 avec ressorts courts Eibach -25/-30.
Le B6 est conseillé avec les ressorts courts, Neobrother par exemple, abordable:
http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-BILSTE ... 0761499686

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2108
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Alinutz » mar. août 20, 2013 9:59 am

J'aimerai abaisser l'auto.
Je vais voir la possibilité Bilstein B6 avec ressorts courts Eibach -25/-30.
Le B6 est conseillé avec les ressorts courts, Neobrother par exemple, abordable:
http://www.ebay.fr/itm/BRAND-NEW-BILSTE ... 0761499686
Ça reste abordable, mais c'est quand même plus cher que les B4. Il y en a aussi qui mettent des B6 avant et des B4 à l'arrière...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...

Message par Rphil » mar. août 20, 2013 2:51 pm

B4 B6 B8 B12 tout ça c'est bon, c'est des vitamines.
[:eric02]

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »