Sinon, tu pouvais aller louer une élingue de levage chez kiloutou, à mon avis il ne devait pas y en avoir pour cher
900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
- gouf_y_gah
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Rphil, c'est une ceinture de sécurité
?
Sinon, tu pouvais aller louer une élingue de levage chez kiloutou, à mon avis il ne devait pas y en avoir pour cher
Sinon, tu pouvais aller louer une élingue de levage chez kiloutou, à mon avis il ne devait pas y en avoir pour cher
- fripouille
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Rphil, c'est une ceinture de sécurité?
Sinon, tu pouvais aller louer une élingue de levage chez kiloutou, à mon avis il ne devait pas y en avoir pour cher
la location d'une chevre pour le week end m'a couter 15.50 roros
- Rphil
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
jamais rien loué pour lever mes charges, j'investi ou je construit, c'est tellement vite amorti, la location est un petit calcul, BANDES D'AMATEURS !!
la location d'une chevre pour le week end m'a couter 15.50 roros![]()
[:eric02]
- gouf_y_gah
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Désolé, assurer la sécurité pendant les phases de manutention, c'est 25% de mon taf actuel
... ça laisse des traces [:vachfolle:6]
- Rphil
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
[:gouf_y_gah:7]...zoophilie ! pauvre bête...et un WE entier en plus...
la location d'une chevre pour le week end m'a couter 15.50 roros![]()
- fripouille
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
et je te dit pas pour ce prix
[:gouf_y_gah:7]...zoophilie ! pauvre bête...et un WE entier en plus...
![]()
elle a fait tout ce que je lui ai demandé
- Rphil
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
sinon on suit avec intérêt le post sur le moulin de ta 9.5 dommage que tu trépignes à cause du délai à rallonge quoi, je vais rarement dans cette rubrique, mais ce post sur la 9.5 est loin d'être ennuyeux.et je te dit pas pour ce prix
elle a fait tout ce que je lui ai demandé
Hier soir Sky mon 'gris' (Braque de Weimar) était au grand air, il apprécie pas mal, la noreille au vent, quand ça roule, les gens se marrent un max avec ce tableau et je passe pour un comique une fois de plus [:eric02] :

- padawan 37
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Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Je dois t'avouer que ca me fait iech que ton moteur soir remis en etat
Je suivais avec interet sa refection et là c'est fini

Je suivais avec interet sa refection et là c'est fini
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
fini ? non, je pense le changer ce moteur dans un an ou deux, au profit d'un B204L encore mieux rénové... [:eric02]Je dois t'avouer que ca me fait iech que ton moteur soir remis en etat![]()
Je suivais avec interet sa refection et là c'est fini![]()
il y a encore des images de la fin du remontage:
Une fois le moteur introduit, il faut le caler par en dessous:

Ce qui permet de libérer le palan en installant mes 2 poutrelles en alu, réglables en hauteur:

et d'ajuster au mm l'ensemble pour fixer déjà le support AV droit du moteur:

Puis le support AV gauche, solidaire de la boite de vitesse:

Ensuite une seule traverse devient utile, ça libère de la place pour monter les composants comme le turbo, la pompe à eau, la pome de direction assistée, en attendant que le support arrière, solidaire du berceau, soit fixé:

Puis montage de l'alternateur et du système tendeur de courroie d'accessoires:

l'opération la plus difficile à ce stade reste le montage et l'ajustement du berceau, à venir...
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
L'auto roule depuis 8 jours...
Suite et fin des remontages:
ne pas oublier de remonter la courroie d'accessoires autour des nombreux galets de renvoi et des poulies de l'alternateur, du climatiseur, de la pompe à eau, de la poulie damper de vilo, et de direction assistée ouf...:

raccordements des flexibles de sortie de port-filtre à huile vers la radiateur d'huile (clé de 22), et du compresseur, penser à la connectique elec - que j'avais oublié... [:eric02] :

montage simultané du collecteur d'échappement et du turbo:

puis pompe à eau:

et celle de direction assistée:

et raccordement de la vanne APC de régulation du turbo, 3 durits:

après tout ceci, le GROS morceau, le berceau appelé également chassis intermédiaire:

assez amusant le berceau... [:devilgendarme:1]
ne pas oublier de remonter la courroie d'accessoires autour des nombreux galets de renvoi et des poulies de l'alternateur, du climatiseur, de la pompe à eau, de la poulie damper de vilo, et de direction assistée ouf...:

raccordements des flexibles de sortie de port-filtre à huile vers la radiateur d'huile (clé de 22), et du compresseur, penser à la connectique elec - que j'avais oublié... [:eric02] :

montage simultané du collecteur d'échappement et du turbo:

puis pompe à eau:

et celle de direction assistée:

et raccordement de la vanne APC de régulation du turbo, 3 durits:

après tout ceci, le GROS morceau, le berceau appelé également chassis intermédiaire:

assez amusant le berceau... [:devilgendarme:1]
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Le berceau suite... [:eric02]
Repose du berceau à terre sous l'auto:

positionnement précis à l'aide de cric et de cales:

reste plus qu'à boulonner là.
Pour les boulons tenant le bras de suspension arrière (de 16mm) ils ne peuvent être posés et serrés que si l'auto est sur roue, ou SI on recrée la charge de la suspension avec le cric, lever le bras avec celui-ci pour reproduire l'angle de la MacPherson avec le sol comme si la bagnole était sur roues, assez facile finalement.
astuce pour eviter de faire ripper la clé à douille 6 pans impératif et non 12 !, plaquer avec un minicric la douille sur la tête du boulon et on peut balancer les 190Nm sans bousiller les têtes de vis:

Le toron de fils electriques venant du calculateur vers la boite à gants et le moteur, changer le ruban isolant adhésif par du neuf spécial haute température > 80/100°C et il faut être méticuleux dans le repérage avant le démontage:

y'a du monde: [:eric02]

Encore qq trucs à mettre en ligne avant les images de l'utilisation quotidienne, my 'summary-daily-driver' [:eric02]
Repose du berceau à terre sous l'auto:

positionnement précis à l'aide de cric et de cales:

reste plus qu'à boulonner là.
Pour les boulons tenant le bras de suspension arrière (de 16mm) ils ne peuvent être posés et serrés que si l'auto est sur roue, ou SI on recrée la charge de la suspension avec le cric, lever le bras avec celui-ci pour reproduire l'angle de la MacPherson avec le sol comme si la bagnole était sur roues, assez facile finalement.
astuce pour eviter de faire ripper la clé à douille 6 pans impératif et non 12 !, plaquer avec un minicric la douille sur la tête du boulon et on peut balancer les 190Nm sans bousiller les têtes de vis:

Le toron de fils electriques venant du calculateur vers la boite à gants et le moteur, changer le ruban isolant adhésif par du neuf spécial haute température > 80/100°C et il faut être méticuleux dans le repérage avant le démontage:

y'a du monde: [:eric02]

Encore qq trucs à mettre en ligne avant les images de l'utilisation quotidienne, my 'summary-daily-driver' [:eric02]
- S900TROUGE1993
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- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Merci Rphil !
Simplement, car j'ai pris goût à suivre le feuilleton de la restauration complète !
Aussi, car tu pourrais garder pour toi les avantages que tu as grâce à la grange, de pouvoir restaurer parfaitement et à ton rythme, ces voitures, mais que cela profite à tout le monde ...
Enfin, car ça me donne une envie folle, de pouvoir faire cela au mieux,
au pire, d'être rigoureux sur l'entretien et le renouvellement de ma saab.
À l'occasion, tu pourrais en faire de même sur les 900 classic ???:P
Simplement, car j'ai pris goût à suivre le feuilleton de la restauration complète !
Aussi, car tu pourrais garder pour toi les avantages que tu as grâce à la grange, de pouvoir restaurer parfaitement et à ton rythme, ces voitures, mais que cela profite à tout le monde ...
Enfin, car ça me donne une envie folle, de pouvoir faire cela au mieux,
au pire, d'être rigoureux sur l'entretien et le renouvellement de ma saab.
À l'occasion, tu pourrais en faire de même sur les 900 classic ???:P
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
bah je me suis imprégné de cette culture Nord-Américaine à travers mes 5 voyages en 2 ans à Montréal, et au fait de rouler depuis 2001 en Saab 900 turbo de 1996 très populaire au Canada/USA. La NG.
J'ai passé pas mal de temps à étudier ce char, et il me reste plein de choses à découvrir dessus, je parle de mes 3 NG.
J'y ai déployé une telle énergie qu'il ne m'en reste guère pour m'intéresser vraiement à d'autres Saab, et encore moins à d'autres marques.
Le potentiel de ce char est énorme d'après moi, je me réjoui d'entreprendre une prépa moteur sur ma NG Carlsson en principe début 2011, à partir d'un moteur B204L en reconstruction complète bientôt.
...histoire de venir faire un burning-out lors d'un Classic Day [:citronvert:1]
J'ai passé pas mal de temps à étudier ce char, et il me reste plein de choses à découvrir dessus, je parle de mes 3 NG.
J'y ai déployé une telle énergie qu'il ne m'en reste guère pour m'intéresser vraiement à d'autres Saab, et encore moins à d'autres marques.
Le potentiel de ce char est énorme d'après moi, je me réjoui d'entreprendre une prépa moteur sur ma NG Carlsson en principe début 2011, à partir d'un moteur B204L en reconstruction complète bientôt.
...histoire de venir faire un burning-out lors d'un Classic Day [:citronvert:1]
- trionit
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- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Sacré boulot, belle restauration!
J'aimerais être un jour capable dans faire autant sur les mienne et pôuvoir ainsi faire revivre quelques beau exemplaire menacé.
En effet en france la NG est un peu moins aimé. Elle souffre de la "proximité" de la 900 classique, c'est pourtant une voiture très sympa avec beaucoup de caractère.
A+
J'aimerais être un jour capable dans faire autant sur les mienne et pôuvoir ainsi faire revivre quelques beau exemplaire menacé.
En effet en france la NG est un peu moins aimé. Elle souffre de la "proximité" de la 900 classique, c'est pourtant une voiture très sympa avec beaucoup de caractère.
A+
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Sacré boulot, belle restauration!
.../...
En effet en france la NG est un peu moins aimé. Elle souffre de la "proximité" de la 900 classique, c'est pourtant une voiture très sympa avec beaucoup de caractère.
A+
oui, sympa avec beaucoup de caractère comme les 2 chanteuses du groupe Suédois ABBA des années 70/80 et 370 millions d'albums vendus dans le monde entier, avec des tubes qui raisonnent encore dans nos oreilles et nous tranportent ailleurs: Anni-Frid dite Frida à gauche et Agnetha à droite, 2 belles/talentueuses jeunes femmes dont les courbes...

...me rappellent celles de ma NG Carlsson 1996...

...et celles du cabriolet 1995:

Toute cette sensualité nordique...
Les deux 'jeunes' femmes ont 60 et 65 à ce jour et elles gardent une telle classe et un charme indéniable.
- S900TROUGE1993
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- Inscription : lun. juin 14, 2010 2:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
...ma NG Carlsson 1996...
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/img7210.jpg
...et celles du cabriolet 1995:
http://www.imageshotel.org/images/Rphil/cabcourbes.jpg
...
Les deux 'jeunes' femmes ont 60 et 65 à ce jour et elles gardent une telle classe et un charme indéniable.
Bah je comprends pas, 2010 - 1996 = 14, et 2010 - 1995 = 15 ans ...
Oui, merci, je sais, la sortie, c'est par là ... ^^
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
à l'époque sur scène, ça faisait de l'effet

Mais bon, elles savaient quand même chanter... c'était l'époque de la 99 avec l'invention du turbo en série, et le début de la 900.

Mais bon, elles savaient quand même chanter... c'était l'époque de la 99 avec l'invention du turbo en série, et le début de la 900.
- Rphil
- Messages : 1250
- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Quelques instants avant les premiers tours du B204L le 15 aout, serrage à 90° des 10 boulons de la culasse, plus facile moteur monté dans le compartiment plutot qu'à terre:

et repose du capot de distri, tiens il y a une pièce en trop:

[:eric02]
Astuce pour remplir la boite de vitesses (manuelle) avec un petit toyo relié à un haut de bouteille en plastique, simple, propre, efficace, et ...pas cher [:camilo16:2] :

1.8 litre d'huile minérale pour rincer (1er rinçage) car huile SAAB non miscibles avec les autres, un deuxième rinçage au bout de 50km, et ensuite remplissage définitif, huile utilisée 10W40 ou 15W40 moteur 100% minérale. La boite avec 190Mkm fonctionne à merveille depuis 3 semaines, un régal à chaque changement de rapport.

et repose du capot de distri, tiens il y a une pièce en trop:

[:eric02]
Astuce pour remplir la boite de vitesses (manuelle) avec un petit toyo relié à un haut de bouteille en plastique, simple, propre, efficace, et ...pas cher [:camilo16:2] :

1.8 litre d'huile minérale pour rincer (1er rinçage) car huile SAAB non miscibles avec les autres, un deuxième rinçage au bout de 50km, et ensuite remplissage définitif, huile utilisée 10W40 ou 15W40 moteur 100% minérale. La boite avec 190Mkm fonctionne à merveille depuis 3 semaines, un régal à chaque changement de rapport.
-
lesprad
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- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
dis moi dis moi, sur le carter d'huile, au niveau de l'orifice menant l'huile vers la pompe, il y a théoriquement un joint caoutchouc, ou donc l'as-tu trouvé (j'ai beau chercher.....)STP ?
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010
SAAB 9-3 Turbo X 2010
- Rphil
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- Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am
Re: 900NG cab 2.0L T.restauration moteur OK: ELLE ROULE...
Mais...il n'y a pas de joint à cet endroit, plutôt: il y a pate de joint à cet endroit. [:eric02]
En effet le mince filet de pâte d'étanchéité (spéciale hautes températures) suffit à garantir l'étanchéité entre carter et bloc moteur, et donc de supprimer les pertes à l'aspiration
En effet le mince filet de pâte d'étanchéité (spéciale hautes températures) suffit à garantir l'étanchéité entre carter et bloc moteur, et donc de supprimer les pertes à l'aspiration