Grande folle !
Très beau boulot de restauration de ton cab, avec un côté minutieux très intéressant.
Par contre je trouve que pour 190 000km, le moteur avait beaucoup de dépôt d'huile !
J'en avait pas autant sur mon bloc de 280 000km en 900 classique, ça doit être dû à la présence de la ligne d'échappement.
Ps : dommage d'avoir hébergé tes photos sur un hébergeur distant, dans un an ton intéressant sujet sera inexploitable sans les photos.
Oui je trouve aussi !...(surtout vu l'état de la crépine) finalement en refaisant la distri je fais un tas de trucs autour, coussinets vilo et bielles, joint de culasse...
Pour ce qui est du système de lubrification pour lequel je craignais:
voici le carter de distri dans lequel sont montés les composants constitutifs de la pompe à huile (qui ne se compose en fait que de 2 pignons):

en bas le capot et le circlip de verrouillage, en haut les 2 pignons de la pompe.

le pignon intérieur est entrainé directement par le vilebrequin, il entraine la couronne extérieure et l'ensemble tourne autour de la demi-lune en alu solidaire du carter.

il ne reste qu'à aligner les 2 repères carter/couvercle et à poser la circlip et l'ensemble est monté.
détail du fonctionnement de la pompe à huile:

l'huile aspirée du carter de trouve poussée dans la conduite forcée de chaque coté de la demi-lune solidaire du carter de distri, puis expulsée car sous pression, vers le filtre à huile, avec ou non un trajet vers le radiateur d'huile suivant sa température, puis dirigée vers le haut du moteur etc.
tout semble nickel:

aucun impact d'acier cémenté sur les pignons..

...ni sur le carter...

...ni sur le capot.
Jeu entre couronnes et demi-lune de 0.07 mm du coté interne:
...et de 0.1 mm du coté externe:
Voilà, l'ensemble me paraît bon, mais j'aimerais avoir l'avis de spécialistes. [:eric02]
Pendant les deux semaines qui viennent je travaillerai sur l'auto tous les jours ou presque, en alternant avec les travaux dans la maison, car vacances...