Elle était non roulante hier matin, quoiqu'elle tournait péniblement sur 3 cylindres, fumait bleu, suintait le LDR etc... je savais en allant la chercher à 800 km de chez moi, avec un ami, que le turbo était HS je m'attendais même à changer le moteur. Prix location camion plateau prohibitif, voiture + remorque = permis E etc... je voulais cette auto pour travailler cet été dessus, mais je devais tenter un coup de poker. Hors de question de tirer l'auto à la barre sur 800km, que faire? la dépanner sur place et rentrer avec? risqué.
Autoroute vendredi soir, après le boulot, pour aller négocier/chercher la 'Miss', avec le copain, dans une autre de mes NG, celle qui a échappé de justesse à la casse, rachetée sur le CoinCoin en janvier, restaurée repassée au contrôle etc...elle avale les 800 bornes sans broncher à 130/140 et des pointes à *** kmh, et des accélérations habituelles, bref de très bons moments, et avec une conso de 8.5L/100km !
arrivés décontactés à l'hotel très tard dans la nuit, etc...
Le lendemain a été un grand jour.
Je me doutais, vu les paroles du vendeur au telephone, que des négligences avaient été commises lors du changement du joint de culasse, je pensais à un décalage distri, mais NON ! je vous le donne en mille: à la repose de la K7 DI, le proprio a laissé tomber un ressort de contact de la K7 sur les bougies (il y en a 4 qui peuvent de perdre facilement, dans les caoutchoucs noirs de celle-ci). Voilà pourquoi le B204L tournait sur 3 cylindres.
De plus en changeant le joint de culasse lui-même, il n'avait pas mis le couple car ça suitait le LDR: J'ai mis 40 puis 60Nm et enfin serrage à 90° et, l'auto a fait les 800km retour sans broncher et sous des trombes d'eau, des nationales à 80/90 km tranquille car...sans turbo. 'Voyant fixe 'Chek engine' allumé tout le long évidemment.
Vers la fin, un bruit de claquement semblable à un poussoir hydraulique fatigué s'est fait entendre, il persiste aujourd'hui, à froid comme à chaud. MAIS ON A REUSSI !!
Aujourdhui nettoyage pour la sortir de son jus, rouler qq km cheveux au vent etc... et premières photos.
La capote fonctionne à merveille sans aucun problème, elle semble neuve, y compris la lunette AR, à t-elle été changée, pas vu de facture sur la capote elle-même.
Nombreuses factures que je vais éplucher.
Photos intérieures plus tard, après nettoyage, 2 sièges avant à changer.
Je vais probablement déposer le moteur pour le contrôler, au besoin le refaire, TOUT y compris l'équipage mobile, la chaine etc...A moins que je ne change le moteur, je verrais.
Les 4 amortos sont à changer c'est sûr, par contre boite manuelle nickel, un répal, embrayage pareil.
Qu'en pensent les amoureux de la NG ? Toutes les aides seront bonnes à prendre.
Inutile de préciser que je suis déjà terriblement amoureux...

Ah oui le prix ? une misère... disons 2 ou 3 fois moins cher que la moins chère des NG cab vendus à droite et à gauche. voilà, photos:

voilà j'ai édité pour mettre une résolution d'image plus petite.