@TheBigHunt: enchère publiques à Paris, fin mai 2001 par Maitre Gridel connu à l'époque...auto de prestige, le coup de foudre à l'époque, je croyais n'avoir acheté QUE la 2L sans turbo pour 48.000FRF (54.000 avec les frais), c'est lorsque j'ai fait un détourd par Fribourg (Allemagne) sur l'autoroute avec ma fille je me suis aperçu qu'à 210kmh j'en avais encore sous le pied, j'ai attendu d'avoir la voie libre pour pourrir les BM, Mercos, Audi à 230kmh en croisière!! à ces vitesses là, il n'y a que les GT (Grosses Teutonnes

) 'préparées' qui me suivaient...
Je ne comprenais pas pourquoi j'allais si vite ! en m'arrêtant sur une aire j'ai soulevé le capot et apperçu le 'Garett' lol !
@Nechano: je sais la NG...c'est la GM...MAIS moteur b204l issu du Slant 4 Triumph, un vrai moteur 'Saab', chassis de la Vectra II, cette forme pour moi est LA forme parfaite d'une auto et je suis incapable d'expliquer pourquoi mais je pense qu'il doit s'agir des proportions de la 3P, je suis fan de la NG/9.3 à un tel point que je suis en train d'en racheter une seconde -essence - pour bricoler autour de chez moi, j'en parferai en février sur SSC, mais je devrais avoir énormément de travail sur une autre NG bientot...
@NomD'unPtitBonHomme: exemplaire Carlsson 41/60, un rêve vécu depuis mai 2001

et un clin d'oeil à 'Erik-sur-le-toit'
@Alan: Jantes allemandes Rial Viper D70 7,5x17 ET35 superbement usinées, avec pneus allemands FULDA 215/40 ZR17 Extremo (été) achetés hier d'occase en parfait état à un négociant alsacien au tiers ou au quart du prix du neuf...

comportement bluffant en virage
J'ajoute à ceci qu'hier j'ai parcouru 800km à travers l'Yonne, la Cote d'Or, la Haute Marne, la Hte Saone, le T de Belfort, le Bas Rhin, l'Aube (ouf) en respectant les limites de vitesse, mais avec accélérations à pourir les teutonnes - que je déteste of course

- en ne consommant que 8.1 de moyenne en plein hiver, 40% de nuit etc...