Ma 900 ng cab

Répondre
Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » lun. oct. 06, 2008 1:07 am

Bonsoir à tous,

Je suis visiteur du site et du forum depuis près de 2 ans et je me dis qu'il faut enfin que je me présente, ce sera plus poli.

Didier, 45 ans, j'habite à Brest, et je travaille dans le social. Voilà une quinzaine d'années je roulais en 9000 SP et en 2007 j'ai craqué pour une 900 ng cabriolet atmo de fin 97, c'est à dire avec l'embrayage hydraulique et le volant 4 branches. Mais trève de bavardage, place aux photos.

ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par maurice » lun. oct. 06, 2008 1:22 am

bienvenue
Trés belle voiture

qu'est devenue la sp?? numéro combien ... ??
(ehehe j'ai été plus rapide que toi faxydid ... :p)

Avatar de l’utilisateur
greg31
Messages : 85
Inscription : mer. sept. 24, 2008 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par greg31 » lun. oct. 06, 2008 1:32 am

jolie j aime beaucoup..
je decouperai bien le toit de la mienne...lol

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par slash » lun. oct. 06, 2008 2:45 am

Bonsoir à tous,

Je suis visiteur du site et du forum depuis près de 2 ans et je me dis qu'il faut enfin que je me présente, ce sera plus poli.

Didier, 45 ans, j'habite à Brest, et je travaille dans le social. Voilà une quinzaine d'années je roulais en 9000 SP et en 2007 j'ai craqué pour une 900 ng cabriolet atmo de fin 97, c'est à dire avec l'embrayage hydraulique et le volant 4 branches. Mais trève de bavardage, place aux photos.

mesimages/2588/été 2007-journée patrimo ... .jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 175.jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 177.jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 179.jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 186.jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 187.jpg1..jpgmesimages/2588/transfert 0-05-2008 226.jpg2..jpg
Salut,

De quelle couleur était ta SP ?

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par vasco » lun. oct. 06, 2008 11:31 am

Image
salut Brestois SAABISTE ET BIENVENUE chez les douxdingues
c'est con j'étais à Brest la semaine dernière et justement j'y ai vu L'ABEILLE BOURBON
QUEL BATIMENT !!! Respects.
A+

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par vasco » lun. oct. 06, 2008 11:39 am

HEU ! très belle voiture :love: - l'abeille m'a perturbé :pt1cable:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par barth38 » lun. oct. 06, 2008 11:13 pm

Tres belle voiture!! C'est une 900 NG avec Pare choc de 9-3 ou une 9-3 avec calandre de NG????

Avatar de l’utilisateur
matbreth
Messages : 225
Inscription : mer. juin 13, 2007 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par matbreth » lun. oct. 06, 2008 11:14 pm

Jolie 900ng ! C'est vraisemblablement une 900ng avec pare choc de 9-3

Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » lun. oct. 06, 2008 11:28 pm


Salut,

De quelle couleur était ta SP ?
Je me doutais un peu que cette SP attiserait les interrogations.

Je l'ai acheté lors d'une vente aux enchères à Aubervilliers en 1996, provenant de la liquidation d'une société.

Il me semble me rappeler que c'était une 88, première main, achetée neuve chez SEA à Clamart. Elle avait près de 200000 km au compteur, et je l'ai emportée sur une enchère de 30000 frs. En fait j'étais le seul intéressé.

Au niveau équipement, je n'est jamais compris pourquoi elle n'avait pas le toit ouvrant, contrairement à ce qu'indique le catalogue d'époque (oui, je collectionne aussi tout ce qui traite d'Automobilia), sinon elle possédait tout : LVE, lave phares, sièges avant électriques, sans mémoire, en cuir gris foncé avec parement en peau sur les cotés.

En ce qui concerne la conduite, un vrai bonheur, elle fait partie des meilleures voitures que j'ai eues. C'était encore une époque bénie où en faisant un peu attention on pouvait s'offrir des pointes à plus de 200 sans trop de risque, autre que pécunier. J'ai souvent tiré la bourre avec des GTI, elles n'avaient aucune chance.

Habitant à l'époque en Normandie, il était très difficile de se procurer des pièces détachées. Par exemple il fallait attendre des semaines avant d'avoir un pneu en 205/50 ZR 16. Quand je pense que maintenant les Scénic des papy sont montés en 205/60 R 16 ... Aussi je l'ai revendue à un ingénieur russe résidant en France, elle est retournée à Paris. J'y pense encore souvent et si j'avais eu de la place à l'époque je l'aurais bien gardée.

Ce qui me reste maintenant c'est quelques photos et sa plaque, que je partage avec vous. ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » lun. oct. 06, 2008 11:31 pm

HEU ! très belle voiture :love: - l'abeille m'a perturbé :pt1cable:
Merci pour elle.

J'attends avec impatience le moment où je pourrais visiter l'Abeille. C'est vrai que ce bateau est magnifique, on pourrait le prendre pour un yatch de luxe

Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » lun. oct. 06, 2008 11:33 pm

Tres belle voiture!! C'est une 900 NG avec Pare choc de 9-3 ou une 9-3 avec calandre de NG????
C'est une 900 NG, et c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi elle a ces pare chocs ni l'absence d'inscription sur le couvercle de malle. Option d'époque ou bidouille ?

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par barth38 » lun. oct. 06, 2008 11:39 pm

Bidouille plutot...

Soit accident réparé... soit juste pr le style!

faxydid

Re: Ma 900 ng cab

Message par faxydid » lun. oct. 06, 2008 11:59 pm

salut conny fr

si tu le permet je vais rajouter ta SP dans le recessement que je suis en train de réaliser (voir le lien ci dessous) : mais j'ai quand meme un gros doute sur le faite qu'il s'agissait d'une SP au vu des photos

http://galeries.saabclubdefrance.com/9000SPEXECUTIVE


ta SP avait le kit d'une turbo 16S(mais pas celui d'une SP),le toit ouvrant etait une option, pas de série. tu n'avais pas les jantes d'origine de la SP mais celle de la turbo 16s, (sortie en 90), elles sont surement été changé par la suite, les SP n'ont jamais eu de cuirs avec les inserts en dain sur les cotés non plus.......... tu comprendras en lisant les explications du recenssement

ta SP ressemble plus a une turbo 16S ? (modele non numéroté sortie en 90) ou alors ta SP a été modifié avec des élements de turbo 16S (jantes et sieges par exemple).......

Si je comprends bien tu l'as revendu sans la plaque numérotée ? remarques le "rouskof" il devait s'en fiche :D vu que la numérotation SP n'a existé que en FRANCE

didier

Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » mar. oct. 07, 2008 12:35 am

salut conny fr

si tu le permet je vais rajouter ta SP dans le recessement que je suis en train de réaliser (voir le lien ci dessous) :

http://galeries.saabclubdefrance.com/9000SPEXECUTIVE


ta SP avait le kit de 1989,le toit ouvrant etait une option, pas de série. tu n'avais pas les jantes d'origine de la SP mais celle de la turbo 16s, (sortie en 90), elles sont surement été changé par la suite, les SP n'ont jamais eu de cuirs avec les inserts en dain sur les cotés non plus.......... tu comprendras en lisant les explications du recenssement

ta SP ressemble plus a une turbo 16S ? (modele non numéroté sortie en 90) ou alors ta SP a été modifié avec des élements de turbo 16S (jantes et sieges par exemple).......

Si je comprends bien tu l'as revendu sans la plaque numérotée ? remarques le "rouskof" il devait s'en fiche :D vu que la numérotation SP n'a existé que en FRANCE

didier
Je m'y connais moins que toi en 9000, pourtant je trouve bizarre que cette voiture fut une turbo 16s avec une plaque SP ?

De mémoire, le type mine était CD55L. Pour l'instant, je n'ai aucune archive présente mais il faudrait que je fasse des fouilles dans ma doc.

Oui j'ai gardé la plaque car lorsque j'ai acheté la voiture, le placage bois du tableau de bord se décollait.
Malgrés plusieurs essais à la Pattex, ça faisait dégueulasse, indigne de la voiture. J'ai donc posé une façade en plastique noire trouvée dans une casse.

Bien évidemment je suis heureux d'apporter ma contribution a ton recensement.

faxydid

Re: Ma 900 ng cab

Message par faxydid » mar. oct. 07, 2008 1:37 am


Je m'y connais moins que toi en 9000, pourtant je trouve bizarre que cette voiture fut une turbo 16s avec une plaque SP ?

De mémoire, le type mine était CD55L. Pour l'instant, je n'ai aucune archive présente mais il faudrait que je fasse des fouilles dans ma doc.

Oui j'ai gardé la plaque car lorsque j'ai acheté la voiture, le placage bois du tableau de bord se décollait.
Malgrés plusieurs essais à la Pattex, ça faisait dégueulasse, indigne de la voiture. J'ai donc posé une façade en plastique noire trouvée dans une casse.

Bien évidemment je suis heureux d'apporter ma contribution a ton recensement.

ton tableau de bors ressemblait t'il a celui ci dessous (bois clair, avec les arretes non arrondis) pas trés bien fini ?

ton aileron de hayon n'est pas celui d'une SP non plus........., l

Ta 9000 etait surement une turbo 16s (de 1990) auquel a été simplement ajouté une facade bois avec la plaque numéro d'une épave de SP de 89 (au vu du numéro 173) ? tu peux m'envoyer le numero de série complet par MP ? as tu encore la date de la 1er mise en circulation ? (MP)


Image


le type CD55L etait commun a toutes les 9000 T16 2litres , pas de numero de série spéciales pour les SP......Vu que pour les modeles 88 (gros kit carrosserie) et peut etre 89 (kit carrosserie simplifié) le kit était installé en concession.....

Tu avais raison de douter un peu sur le fait qu'il s'agissait d'une SP......mais c'est quand meme bizarre qu'une societé se soit embeter a mettre un tableau de bord bois numéroté trouvé dans une casse......(vu que tu dis l'avoir acheté aux encheres, liquidation d'une societé)

didier

Avatar de l’utilisateur
conny_fr
Messages : 65
Inscription : dim. mars 18, 2007 1:00 am

Re: Ma 900 ng cab

Message par conny_fr » mer. oct. 08, 2008 1:02 am



ton tableau de bors ressemblait t'il a celui ci dessous (bois clair, avec les arretes non arrondis) pas trés bien fini ?

ton aileron de hayon n'est pas celui d'une SP non plus........., les SP n'ont jamais eu de bandes noires sur les pares chocs, les pares chocs étaient peint entierement couleur carrosserie meme les kit de 89, les pares chocs enveloppants avec bandes noirs sont apparus avec la turbo 16s, mais en cas de remplacement ultérieur on peut eventuellement trouver des SP avec ce genre de pares chocs..........

Ta 9000 etait surement une turbo 16s (de 1990) auquel a été simplement ajouté une facade bois avec la plaque numéro d'une épave de SP de 89 (au vu du numéro 173) ? tu peux m'envoyer le numero de série complet par MP ? as tu encore la date de la 1er mise en circulation ? (MP)


mesimages/48/IMG_0498.jpg


le type CD55L etait commun a toutes les 9000 T16 2litres , pas de numero de série spéciales pour les SP......Vu que pour les modeles 88 (gros kit carrosserie) et peut etre 89 (kit carrosserie simplifié) le kit était installé en concession.....

Tu avais raison de douter un peu sur le fait qu'il s'agissait d'une SP......mais c'est quand meme bizarre qu'une societé se soit embeter a mettre un tableau de bord bois numéroté trouvé dans une casse......(vu que tu as dis l'avoir acheté au enchere, liquidation d'une societé)

didier
Voilà une voiture bien mystérieuse.

Je ne rappelle plus si la façade bois du tdb était bien finie ou pas, simplement à l'époque, l'ayant cassé en petits morceaux pour le mettre dans ma poubelle, il m'avait semblé que ce n'était pas du vrai bois mais du stratifié.

Je suis complètement d'accord avec toi sur un fait, je ne vois pas le manager d'une société s'embêter le WE à démonter sa planche de bord pour y monter une façade en faux bois pourvue d'une plaque d'identification trouvée dans une casse.

Je crains d'avoir détruit mes archives concernant cette voiture, néanmoins je suis aussi curieux que toi de connaitre son historique, je vais donc tenter de retrouver le maximum d'élément. Je vous en reparlerer dès que j'en saurais plus.

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »