Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Répondre
lovrenault
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par lovrenault » mer. avr. 30, 2008 11:36 pm

Bonjour a tous :)

Je suis nouveau dans le monde des Saab, et traditionnellement plutot orienté Renault (mais ouvert a tout). Je viens d'acheter une 900 SE Turbo de 1996.
Je l'ai achetée un peu sur un coup de tete et 15mn apres l'avoir achetée la tringlerie de boite m'a fait défaut et j'ai terminé sur une dépanneuse (SVP pas de remarques sur les Renault ;) ).

C'est donc une SE Turbo. C'est un modele britannique, acheté a Bristol, puis importé en Irlande par ceux qui me l'ont vendue.
Elle a 166.000 miles au compteur. Des équipements sympas comme le régulateur de vitesse ou le chargeur CD (je ne sais pas ce qui est de série ou pas).

Je posterai des photos des que possible, les seules que j'ai sont sur la dépanneuse, donc peu valorisantes :D

J'aurais surement pas mal de questions, j'ai beaucoup les automobiles, mais je ne m'y connais absolument pas en Saab !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par slash » jeu. mai 01, 2008 2:54 am

Bienvenue à Toi,

Tu vies dans quel coin de l'irlande ?
J'y ai vécu 4 mois dans la banlieu de Dublin :)

lovrenault
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par lovrenault » jeu. mai 01, 2008 11:43 pm

Je suis sur Cork. J'ai aussi habité sur Dublin, du coté de l'aeroport :)

lovrenault
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par lovrenault » jeu. mai 01, 2008 11:58 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par slash » ven. mai 02, 2008 1:53 am

Si je ne me goure pas j'étais à Dublin 7, pas loin d'un grand centre commercial.... Arg le nom ..
Sinon je bossais au Trinity College :love:

Malheureusement je n'ai pas eu la chance/temps d'aller voir Cork.... il faudra que j'y remédie et surtout regoûter à l'ambiance des pubs ....

C'est à toi la R5 de kilkenny ? (kk?)

J'ai le souvenir que dans la périphérie de Dublin, les parking collectifs se faisaient rare.... et la place devant la maison laissé guère plus de 2 voitures. Comment arrives-tu à gérer 4 voitures?

Ps : L'irlande le pays sans petit camion familliale et le pays des petites sportives !!!

lovrenault
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 30, 2008 2:00 am

Re: Ma premiere Saab : 900 SE Turbo de 1996

Message par lovrenault » ven. mai 02, 2008 10:16 am

Oui la super 5 est a moi, enfin elle part demain, un ami la récupere ... j'ai un souci avec les papiers du véhicule, pas de CT ni de taxe ... et vu que je prend le ferry dans 1 mois, il me faut une voiture en règle ... la super5 etait parfaite pour ici (1400cc, 750kg, pas large, confortable, ce qui est parfait sur les routes defoncees et etroites irlandaises)
T'etais pres de Dundrum ?
Dans ma résidence ca va encore, pour le parking mais c'est vrai en Irlande c'est galere de ce cote, et ils n'ont pas de garage (uniquement les apparts en centre-ville en ont).
Mes 3 autres voitures sont en France, donc pas de souci de ce coté ;)
La Saab est ma voiture au quotidien :)

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »