900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
- joe
Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
dis donc toi!
on peut bosser dans un garage et avoir 2 mains gauches...... je t'en présenterai un a ton prochain passage sur lille....
on peut bosser dans un garage et avoir 2 mains gauches...... je t'en présenterai un a ton prochain passage sur lille....
- Aeronaute
Non non, merci
Je préfèrerais que tu me refiles de meilleures adresses !

Je préfèrerais que tu me refiles de meilleures adresses !
- vinc_pno
tu veux une bonne adresse......
vient chez moi, il y a de la gouyasse au frais, on ne s'occupera pas de ta voiture, mais c'est pas plus mal que d'aller chez un mauvais garagiste
Bon pour le sujet du regul je regarde ce soir, mais come le dit joe ca doit pas etre la priorité je pense, bon courage gus pour le boulot
vient chez moi, il y a de la gouyasse au frais, on ne s'occupera pas de ta voiture, mais c'est pas plus mal que d'aller chez un mauvais garagiste

Bon pour le sujet du regul je regarde ce soir, mais come le dit joe ca doit pas etre la priorité je pense, bon courage gus pour le boulot
- gus
Vous me faites tro rire
Au fait c'est quoi de la "gouillasse ???
Pour le régulateur ce n'es pas ma prioritée il et vrai mais j'aime bien me renseigner pour savoir oû je vais et dans quel ordre faire les choses.Car quand j'en serais au moteur et s'il le faut je pourais peut être y "intégrer" le régulateur.
Pour que ce qui est de mes deux mains gauche, il m'arrive de faire de petit retour comme tout mécano mais dans l'ensemble il n'y a pas de problèmes.
D'ailleurs la saab que j'ai réparer marche bien mais elle est toujours au garage car le proprio n'a pas de sous...et j'ai même pas encore fait les cardans...( c'est à un black).

Au fait c'est quoi de la "gouillasse ???
Pour le régulateur ce n'es pas ma prioritée il et vrai mais j'aime bien me renseigner pour savoir oû je vais et dans quel ordre faire les choses.Car quand j'en serais au moteur et s'il le faut je pourais peut être y "intégrer" le régulateur.
Pour que ce qui est de mes deux mains gauche, il m'arrive de faire de petit retour comme tout mécano mais dans l'ensemble il n'y a pas de problèmes.
D'ailleurs la saab que j'ai réparer marche bien mais elle est toujours au garage car le proprio n'a pas de sous...et j'ai même pas encore fait les cardans...( c'est à un black).
- vinc_pno
gouyasse avec un Y sinon les belge vont te tomber dessus !!!!
c'est une bierre belge
allez comme tu aimes bien les photos

c'est une bierre belge
allez comme tu aimes bien les photos

- the phoenix
bienvenue gus, je n'avais pas vu ton post.
pas mal de taff sur cette voiture mais elle pourra rouler avant que tu ais tout fini, c'est l'essentiel.
tu en est ou de tes reparations ?
des photos du bloc ?
pas mal de taff sur cette voiture mais elle pourra rouler avant que tu ais tout fini, c'est l'essentiel.
tu en est ou de tes reparations ?
des photos du bloc ?
- gus
- gus
Putain la courroie de chez saab est pas la bonne.Tant pis je suis quand meme aller faire un tour car j'avais un booster au cas ou. Le moteur démarre au quart et est vachement silencieux et en roulant c'est un vrai concerto le moteur fait un super bruit digne d'une grande routière.
Voila le coupable qui est complètement bloquer on voit bien qu'il a chauffer car le roulement était mort:

et la courroie completement fondu:

d'une longeur allucinante car elle fait tout:

et la bete en attente de "bricolage":

Voila le coupable qui est complètement bloquer on voit bien qu'il a chauffer car le roulement était mort:

et la courroie completement fondu:

d'une longeur allucinante car elle fait tout:

et la bete en attente de "bricolage":

- gus
Avec son bidon de 102 légère et tout ça marche bien...
- Nondunptitbonum
Superbe museau dont on ne peut se lasser !

-
sympa le petit spoiler avant, j'aimerai bien m'en trouver un pour mon cab
- gus
petites news:
Je suis passé chez ssab cette semaine et il m'annonce un prix de 450e pour les pièces suivantes:
- joint de culasse+ pochette rodage + pochette joint de turbo 105e
- gros galet tendeur d'accessoire 250e
- petit galet enrouleur d'accessoire 52e
- courroie d'accessoire 43e
Avec mes réductions de 20% je touche le tout à 360e quand même...
Je suis du coup aller chez un fournisseur autre qui fait beaucoup d'adaptableet j'ai eu:
- joint... 80e
- petit galet + courroie 50e
donc 130 euros avec remise aussi évidement.
Sachant qu'ils ne peuvent pas avoir le gros galet évidement...
Ca vaut le coup mais à votre avis es-ce une bonne idée ???
Perso je monte souvent de la pièce adaptableet je n'es pas de problême mais pour saab je ne sais pas.
Je suis passé chez ssab cette semaine et il m'annonce un prix de 450e pour les pièces suivantes:
- joint de culasse+ pochette rodage + pochette joint de turbo 105e
- gros galet tendeur d'accessoire 250e
- petit galet enrouleur d'accessoire 52e
- courroie d'accessoire 43e

Avec mes réductions de 20% je touche le tout à 360e quand même...
Je suis du coup aller chez un fournisseur autre qui fait beaucoup d'adaptableet j'ai eu:
- joint... 80e
- petit galet + courroie 50e
donc 130 euros avec remise aussi évidement.
Sachant qu'ils ne peuvent pas avoir le gros galet évidement...
Ca vaut le coup mais à votre avis es-ce une bonne idée ???
Perso je monte souvent de la pièce adaptableet je n'es pas de problême mais pour saab je ne sais pas.
- gus
Coucou désoler de ma longue absence du forum mais j'ai été pas mal ocupé avec la restauration d'un vieux J7 de 1978 reconditionné pour transporter les chevaux.
Le camion tombait en ruinne et la mère de mon pote m'a payer grassement pour lui refaire car elle avait peur que les chevaux passe au travers vu l'état du cancer avancé du véhicule.
Bref j'ai quand même réussi à trouver le temps de finir ma saab.
Au passage j'ai pris les pièces en adaptables et je n'ai juste pas changer le gros galet tendeur qui coute 250e.
Car je voulais dans un premier temps vérifier l'état de la mécanique et dvoir s'il y a joint de cullasse ou pas.
Donc pour rouler il y avait pas le choix et de toute façon si je ne refait pas la cullasse, j'ai regarder et il est pas très compliquer à faire, donc bon...
Le galet et la courroie neuve:

Une petite photo une fois remonté.
Vous remarquerez que j'ai resister à la tentation de débrancher la dump valve car je voulais rouler type origine pour bien voir tout les bruits et comment se comporte le moteur.

Et une fois dehors:

Demain je passe à mon assurance pour l'assurer et je vous ferais une petite vidéo moteur tournant pour voir l'état général une fois que je l'auarais bien nettoyer.
A demain...
Le camion tombait en ruinne et la mère de mon pote m'a payer grassement pour lui refaire car elle avait peur que les chevaux passe au travers vu l'état du cancer avancé du véhicule.
Bref j'ai quand même réussi à trouver le temps de finir ma saab.
Au passage j'ai pris les pièces en adaptables et je n'ai juste pas changer le gros galet tendeur qui coute 250e.
Car je voulais dans un premier temps vérifier l'état de la mécanique et dvoir s'il y a joint de cullasse ou pas.
Donc pour rouler il y avait pas le choix et de toute façon si je ne refait pas la cullasse, j'ai regarder et il est pas très compliquer à faire, donc bon...
Le galet et la courroie neuve:

Une petite photo une fois remonté.
Vous remarquerez que j'ai resister à la tentation de débrancher la dump valve car je voulais rouler type origine pour bien voir tout les bruits et comment se comporte le moteur.

Et une fois dehors:

Demain je passe à mon assurance pour l'assurer et je vous ferais une petite vidéo moteur tournant pour voir l'état général une fois que je l'auarais bien nettoyer.
A demain...

- trionit
Un bon début, c'est vrai qu'il y adu boulot dessus. Les sieges en cuirs sont pa sloin d'être mort de soif, de bonnes désaltérations seront nécessaire pour le ramené à la vie
.
Bon courage pour la suite de cette resto.
A+

Bon courage pour la suite de cette resto.
A+
- gus
Tu m'éttones j'ai déjà sorti le pot de nivéa...les sieges en cuirs sont pa sloin d'être mort de soif

- fenderoad
salut et bienvenue à toi Gus,
je n'avais pas encore vu ton post.
bravo pour ton achat et tes débuts de réparation.
petit clin d'oeil, j'avais jusqu'à il y a peu une xr3i mk3 de 84 (que je présente rapidement ici : http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0 ), et mon père a toujours une mk4 de 89 ; hs off !
bon courage pour la suite
je n'avais pas encore vu ton post.
bravo pour ton achat et tes débuts de réparation.
petit clin d'oeil, j'avais jusqu'à il y a peu une xr3i mk3 de 84 (que je présente rapidement ici : http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... w=0&nojs=0 ), et mon père a toujours une mk4 de 89 ; hs off !
bon courage pour la suite

- MANNY

- gus
Bande de vilain...
Vous verrez quand elle sera toute belle!
Vous verrez quand elle sera toute belle!