900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
- joe
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
les enfants.......
il n'y a jamais eu de basse pression en 900 ng...................
si c'est une turbo ca ne peut etre qu'une 185ch.
il n'y a jamais eu de basse pression en 900 ng...................
si c'est une turbo ca ne peut etre qu'une 185ch.
- gus
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
ouahputain j'ai les yeux tous mouillés tu me rassures....................les enfants.......
il n'y a jamais eu de basse pression en 900 ng...................
si c'est une turbo ca ne peut etre qu'une 185ch.



Je suis en stress depuis 2 jours car je doute tro mais juste que tu l'es dit ça va mieux.
Sinon quand je vais aller la voir je vérifierais donc:
-le sigle turbo chromer sur la calandre
-le mano de turbo au compteur
-le vin (que je viens de lui demander) avec le "N" ou pas
-la K7 DI rouge (c'est le boitier non ???

Mais au fait pourquoi vous l'appeler la 900 NG??
Car c'est la première fois que je le vois écrit comme ça
Sinon franchement un grand merci à tous de votre aide et de votre soutien car j'en ai bien besoin dans ce premier décodage de la marque.









De plus sachez que je vise 300cv car bon c'est un but. Mais je pense m'arrèter à 250 dans un premier temps car comme vous l'avez dit l'argent ça va mais ça revient rarement

De toute façon 250cv ça devrait aller contre une "petite"sub et un cosi un "peu" arranger non?
Les experts ça pousse comment une NG un peu arranger???
- gus
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- vincent
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
bienvenue...
- joe
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
salut gus,
a premiere vue ta saab est une 900 turbo s "talladega" avec option cuir.
donc jantes 16 pouces bbs et leger kit carrosserie. et une trés bonne nouvelle, c'est donc une 97/98 avec embrayage hydraulique de 9-3.
les poignées de portes ont été rajoutées car elles viennent d'une 9-3.
mais ce n'est pas une 900 se car pas de régulateur.
a premiere vue ta saab est une 900 turbo s "talladega" avec option cuir.
donc jantes 16 pouces bbs et leger kit carrosserie. et une trés bonne nouvelle, c'est donc une 97/98 avec embrayage hydraulique de 9-3.
les poignées de portes ont été rajoutées car elles viennent d'une 9-3.
mais ce n'est pas une 900 se car pas de régulateur.
-
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
si tu veux des chevaux prends plutot la viggen
- Gummekillen
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Oui oui, tout a fait d'accordLa 900, c'est cela :
![]()

-
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
héhé je crois reconnaître cette voiture 

- marc24
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
bienvenue à toi!!!!
Mais j'ai poussé un gros "ouf" après la lecture complète de ta présentation (j'ai du boire un bon coup car j'avais la langue séche) mais j'ai aussi bien rigolé par la tournure de tes phrases.....c'est très sympa et très humoristique....SUPER!!!
Vu la prépa que tu souhaites réaliser sur ta 900 NG, le choix d'un 4 portes n'est-il vraiment judicieux, un coupé n'aurait-il pas été plus sympa........(bon, ça c'était juste pour te mettre encore plus le doute sur ton choix
)
Mais j'ai poussé un gros "ouf" après la lecture complète de ta présentation (j'ai du boire un bon coup car j'avais la langue séche) mais j'ai aussi bien rigolé par la tournure de tes phrases.....c'est très sympa et très humoristique....SUPER!!!
Vu la prépa que tu souhaites réaliser sur ta 900 NG, le choix d'un 4 portes n'est-il vraiment judicieux, un coupé n'aurait-il pas été plus sympa........(bon, ça c'était juste pour te mettre encore plus le doute sur ton choix


- zebuloup95
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
C'est donc ça, une Talladega!
J'ai moi aussi une préférence pour les coupés, mais vu que tu ne l'as pas payé cher...et que tu ne trouveras jamais un coupé 900 NG à ce prix là.
Alors pourquoi pas...
J'ai moi aussi une préférence pour les coupés, mais vu que tu ne l'as pas payé cher...et que tu ne trouveras jamais un coupé 900 NG à ce prix là.
Alors pourquoi pas...
- zebuloup95
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Visiblement le sigle turbo sur la calandre est absent...donc c'est soit qu'il l'a perdu, soit qu'il est absent sur les séries limitées Talladega.Sinon quand je vais aller la voir je vérifierais donc:
-le sigle turbo chromer sur la calandre
-le mano de turbo au compteur
-le vin (que je viens de lui demander) avec le "N" ou pas
-la K7 DI rouge (c'est le boitier non ???)
Mais au fait pourquoi vous l'appeler la 900 NG??
Car c'est la première fois que je le vois écrit comme ça
La K7 DI, c'est cette pièce métallique rouge qui vient couvrir les bougies sur la culasse(merci Jeje):
- Nondunptitbonum
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Sur les 900 version Talladega les sigles 2.3 ou 2.0 Turbo étaient remplacés par la mention "Talladega"...
LA version Talladega était également dotée du rear decor panel entre les feux arrières pour lui donner un petit style "K2000" !
Celui-ci pouvait être démonté il me semble.
Enfin, les jantes BBS à batons caractéristiques.



LA version Talladega était également dotée du rear decor panel entre les feux arrières pour lui donner un petit style "K2000" !

Celui-ci pouvait être démonté il me semble.
Enfin, les jantes BBS à batons caractéristiques.


- noug2
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
salut gus , ta 900 --- modif pour joe : 9.3 à l'air d'etre une 154 cv , pour la prepa , c'est plus chiant ( plus cher ) , car niveau boitier c'est plus difficile de trouver des soft de reprogrammation car le boitier te gère pression de turbo , injection et allumage pou rla prepa maison va faire un tour , sur le Site en angleterre 900aero .com .
pour le reste tu peux en tirer dans les 250 cv sans trop fragiliser ton moteur , par contre sur ancienne 900 c'est plus facile et surtout beaucoup moins cher de les gonfler .
je prefère le bruit et surtout la brutalité des turbos , sur les nouvelles c'est trop prorgressif .
sur une ancienne 900 , tu roules en 3ème , à 2800 3000tr /. mn ( regime cool cool ) , tu sais que si tu enfonces juste un peu le pied t'as toute la cavalerie qui arrive d'un coup , c'est excellent . et la tes 2 roues avant partent dans tous les sens , et t'as interet à tenir ton volant . ( du moins su rla mienne
)
Pour infos les vrai 900 aero de 1985 ---1989 : 175cv
1990 ----1994 ---185CV
donc l'auto que tu avait essayer était une 185cv
pour le reste tu peux en tirer dans les 250 cv sans trop fragiliser ton moteur , par contre sur ancienne 900 c'est plus facile et surtout beaucoup moins cher de les gonfler .
je prefère le bruit et surtout la brutalité des turbos , sur les nouvelles c'est trop prorgressif .
sur une ancienne 900 , tu roules en 3ème , à 2800 3000tr /. mn ( regime cool cool ) , tu sais que si tu enfonces juste un peu le pied t'as toute la cavalerie qui arrive d'un coup , c'est excellent . et la tes 2 roues avant partent dans tous les sens , et t'as interet à tenir ton volant . ( du moins su rla mienne


Pour infos les vrai 900 aero de 1985 ---1989 : 175cv
1990 ----1994 ---185CV
donc l'auto que tu avait essayer était une 185cv
- joe
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
il n'y a pas de 900 en 154ch...........
seule la 9-3 a eu cette motorisation.
les 900ng sont soit atmo: 2,0 133 ch , 2,3 l 150 ch et v6 170 ch
soit turbo 2,0 185 ch.
seule la 9-3 a eu cette motorisation.
les 900ng sont soit atmo: 2,0 133 ch , 2,3 l 150 ch et v6 170 ch
soit turbo 2,0 185 ch.
- zebuloup95
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Ces caractéristiques sont aussi vraies sur la 900 NG 185cv, et les 9000 2.3 turbo jusqu'en 1998.
sur une ancienne 900 , tu roules en 3ème , à 2800 3000tr /. mn ( regime cool cool ) , tu sais que si tu enfonces juste un peu le pied t'as toute la cavalerie qui arrive d'un coup , c'est excellent . et la tes 2 roues avant partent dans tous les sens , et t'as interet à tenir ton volant . ( du moins su rla mienne![]()
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- joe
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
c'est également valable pour les 9-3 98/2002........
vrouuuum, pschiiiiit , vroooooaaaaaarrrrr!!!!!!!!!
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- rodolphe46
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Je savais bien que je l'avais vu sur ebay : http://cgi.ebay.fr/saab-900-SE-2l-turbo ... dZViewItem
Félicitations Gus, malgré les soucis mécaniques, elle présente vraiment bien.
Félicitations Gus, malgré les soucis mécaniques, elle présente vraiment bien.
- noug2
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
Ces caractéristiques sont aussi vraies sur la 900 NG 185cv, et les 9000 2.3 turbo jusqu'en 1998.
Pour les 900 ng 185 cv l'acceleration ets beaucoup plus lineaire et dés que tu attaques sur route un peu defoncée , c'est la cata au niveau de la direction .
, pour retrouver les memes sensations que les old 900 , il faut une 9000 204 voir meme une 9000 aero 225 cv , sinon cela n'a rien à voir . coté perf , une 9000 aero distance largement une 900 , du moins beaucoup de 900

les nouvelles 9.3 et 9.5 , c'est absolument plus la meme , t'as vraiment l'impression de te trainer , meme si cela pousse bien .
aucune sensation de coup de pied au cul ( je parles de vls d'origine) .
- Jeje
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
NG 185cv linéaire ?????
je n e suis pas d'accord avec toi, je dirais plus ON/OFF il y a tout ou rien, par contre avec une classique on ressent plus c'est vrai
je n e suis pas d'accord avec toi, je dirais plus ON/OFF il y a tout ou rien, par contre avec une classique on ressent plus c'est vrai
- noug2
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Re: 900 2L SE Turbo16 1997 Ca y es elle roule.
non pas d'accord meme en 185CV j etrouve pas impressionnante le bruit trop feutrée , pas vraiment d'impression que cela pousse .
et surtout je deteste la direction , si tu tires dessus , sur route pas nette cela tremble t'as l'impression que la cremaillère se demonte .
c'est pas une opinion faite sur un vl , mais sur des dizaines sur toutes routes et surtout toute conduite .
C'est quand meme une merveilleuse auto . et l'auto de gus est vraiment sympas surtout pour le prix
Mais l'auto de gus n'est pas une NG puisqu'il a un turbo basse pression , donc c'est une 9.3 ?? 154CV ??du moins c'est ce que j'ai lu .
et surtout je deteste la direction , si tu tires dessus , sur route pas nette cela tremble t'as l'impression que la cremaillère se demonte .
c'est pas une opinion faite sur un vl , mais sur des dizaines sur toutes routes et surtout toute conduite .
C'est quand meme une merveilleuse auto . et l'auto de gus est vraiment sympas surtout pour le prix
Mais l'auto de gus n'est pas une NG puisqu'il a un turbo basse pression , donc c'est une 9.3 ?? 154CV ??du moins c'est ce que j'ai lu .