900 NG S coupé GPL - 1997 : J'ai ma nouvelle saab 900!!!
-
Re: 900 NG S coupé GPL - 1997 : J'ai ma nouvelle saab 900!!!
salut les saabistes, enfin j'ai ma nouvelle 900, c'est une 900 S coupé GPL d'avril 1997, elle est verte métal, velours gris, option peinture métal et audio system saab AS2. Elle a 220 000 kms. J'ai été la chercher a lilles hier (je suis d'angers), j'ai donc pris le train et je suis revenu de lille par autoroute et j'ai pas de mot pour decrire ce retour chez moi...il faisait un temps magnifique,j'etais calé a 130, avec Enya comme fond musical, le paradis. C'est marrant,on est tout de suite a l'aise dans cette voiture, elle est vraiment fantastique. Le GPL est de marque NECAM, il fonctionne impeccablement bien, aucun a coup etc....
Il ya cependant des petites choses a revoir (vu le prix que je l'ai payé, c'est vraiment pas très grave)
- Le joint chromé a l'arrière se detache et un bout est parti (si vous savez ou on trouve des languettes façon chrome autocollantes, je suis preneur)
-La rouille est présente au niveau du bouchon de GPL
-et......non c'est tout
La voiture est une deuxième main (le deuxième propriétaire l'avais depuis 2000 et il allait chez saab pour tout..changer les essuie glaces, les piles, les ampoules...
Elle est en très bon état a l'extérieur, l'intérieur est neuf (elle sent comme les saab neuves)
Je viens de lui faire un nettoyage complet du moteur ce matin, tout brille (j'ai bousillé deux éponges...ça fait neuf an que ça n'a jamais été fait) et j'ai polishé toute la partie arrière.
Au niveau de équipements, tout fonctionne, j'ai testé la clim en revenant de lille (et oui il faisait 26°a paris) et elle fonctionne impeccable, l'audio system fonctionne tres bien (j'ai même été surpris par la qualité des hp pour une installation d'origine, cassette ok, cd.....il ya le cable dans le coffre mais le chargeur a disparu donc je vous dirais ça quand j'installerais le chargeur clarion...et enfin ce que je redoutais, l'antenne électrique, mais elle marche impeccable.
L'ordinateur de bord fonctionne(pas de pixels defectueux...pour l'instant), le night panel egalement, l'alarme et les deux telecommandes fonctionnent bien, bref tout est ok en plus j'ai un très joli carnet de bord saab en cuir avec tout.
Je viens de l'avoir donc voici mes premières impressions:
+
Position de conduite (parfaite...et les appuies têtes sont des vrais merveilles)
ambiance a bord, vision de la planche de bord, sensation d'espace
Place arrière, beaucoup de place, banquette tres confortable avec une bonne inclinaison
Puissance moteur (le 2.0 se debrouille tres bien,j'aime assez le son du moteur, pas de pertes de puissance au GPL)
Le système black panel (c'est un détal mais j'adore cette fonction)
La qualité du système audio
Le confort (j'ai lu dans de nombreux essais que la voiture était inconfortable, c'est sans doute l'appréciation de chaque utilisateur, moi j'ai trouvé la voiture très confortable, et il n'ya aucun bruit parasite, même sur routes défoncées, pas un grincement.
La tenue de route en conditions normales de circulation m'a l'air très bonne
etc......il me faudrait plusieures pages!!
-
Insonorisation (rien de rédhibitoire mais je connais mieux)
assez sensible au vent je trouve
et........rien d'autre
Donc voila pour commencer
Bien sur les photos arriveront bientôt
a+
Etoile filante suedoise...bienvenue chez saab
Il ya cependant des petites choses a revoir (vu le prix que je l'ai payé, c'est vraiment pas très grave)
- Le joint chromé a l'arrière se detache et un bout est parti (si vous savez ou on trouve des languettes façon chrome autocollantes, je suis preneur)
-La rouille est présente au niveau du bouchon de GPL
-et......non c'est tout
La voiture est une deuxième main (le deuxième propriétaire l'avais depuis 2000 et il allait chez saab pour tout..changer les essuie glaces, les piles, les ampoules...
Elle est en très bon état a l'extérieur, l'intérieur est neuf (elle sent comme les saab neuves)
Je viens de lui faire un nettoyage complet du moteur ce matin, tout brille (j'ai bousillé deux éponges...ça fait neuf an que ça n'a jamais été fait) et j'ai polishé toute la partie arrière.
Au niveau de équipements, tout fonctionne, j'ai testé la clim en revenant de lille (et oui il faisait 26°a paris) et elle fonctionne impeccable, l'audio system fonctionne tres bien (j'ai même été surpris par la qualité des hp pour une installation d'origine, cassette ok, cd.....il ya le cable dans le coffre mais le chargeur a disparu donc je vous dirais ça quand j'installerais le chargeur clarion...et enfin ce que je redoutais, l'antenne électrique, mais elle marche impeccable.
L'ordinateur de bord fonctionne(pas de pixels defectueux...pour l'instant), le night panel egalement, l'alarme et les deux telecommandes fonctionnent bien, bref tout est ok en plus j'ai un très joli carnet de bord saab en cuir avec tout.
Je viens de l'avoir donc voici mes premières impressions:
+
Position de conduite (parfaite...et les appuies têtes sont des vrais merveilles)
ambiance a bord, vision de la planche de bord, sensation d'espace
Place arrière, beaucoup de place, banquette tres confortable avec une bonne inclinaison
Puissance moteur (le 2.0 se debrouille tres bien,j'aime assez le son du moteur, pas de pertes de puissance au GPL)
Le système black panel (c'est un détal mais j'adore cette fonction)
La qualité du système audio
Le confort (j'ai lu dans de nombreux essais que la voiture était inconfortable, c'est sans doute l'appréciation de chaque utilisateur, moi j'ai trouvé la voiture très confortable, et il n'ya aucun bruit parasite, même sur routes défoncées, pas un grincement.
La tenue de route en conditions normales de circulation m'a l'air très bonne
etc......il me faudrait plusieures pages!!
-
Insonorisation (rien de rédhibitoire mais je connais mieux)
assez sensible au vent je trouve
et........rien d'autre
Donc voila pour commencer
Bien sur les photos arriveront bientôt
a+
Etoile filante suedoise...bienvenue chez saab
- turboaero
Félicitation pour ta belle, et bonne route à toi 

- Viggen78
Et un de plus qui se fait plaisir
Félicitations.
Ps: La Saab est vraiment, vraiment Supérieure Aux Autres Bagnoles!!!

Félicitations.
Ps: La Saab est vraiment, vraiment Supérieure Aux Autres Bagnoles!!!

- Lestat
Bienvenue a toi nouveau Gazier 

-
Les photos!!!!

le moteur avant

Le moteur après

Voila la belle!!! j'ai seulement lustrer la partie arrière, le reste de la voiture attendra jusqu'au WE prochain
Je suis super content et je pense franchement avoir fait une bonne affaire(j'ai payé la voiture 2200 €)
a+

le moteur avant

Le moteur après

Voila la belle!!! j'ai seulement lustrer la partie arrière, le reste de la voiture attendra jusqu'au WE prochain
Je suis super content et je pense franchement avoir fait une bonne affaire(j'ai payé la voiture 2200 €)
a+
- Jooles
Yeah! Bravo pour ta belle Guillaume!!!
Reste plus qu'à te souhaiter de régler tes problèmes avec ta classique
Bonne route
Ju
Reste plus qu'à te souhaiter de régler tes problèmes avec ta classique

Bonne route

Ju
- tviggen
Fellicitation et bienvenue !!! C'est vrai qu'elle n'est pas cher !! C'est ta première saab ?? Ton premier GPL ??
- kuik1
Eh!!! chapeau pour le nettoyage du moteur , et belle auto

-
Ce n'est pas ma première saab (j'ai toujours mon coupé 900i 8 de 1989) mais c'est effectivement ma première GPL
- kuik1
Eh!!! chapeau pour le nettoyage du moteur , et belle auto![]()
Quoi qu'il reste des traces sur la boite à air ........

- tviggen
alala ... on en a jamais assez d'une saab !! Tu as posté des photos de ta i8 ???
- noug2
sympas ton auto , si t'as besoin de pièce , je sais ou il ya une ( 9.3s gpl dans une casse , elle est complète ( choc av ) et elle va pourrir car pas de demande .
-
tu peux regarder dans la section "discussion achat vente" et le sujet je vends ma 900i 8. La tu trouveras des photos.
- Golfhunter
Bravo elle est nickel , je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord
- thorfenn
elle etait pas chere
bravo a toi
par contre je comprends pas pourquoi t as pas les antibrouillards avant....
bravo a toi
par contre je comprends pas pourquoi t as pas les antibrouillards avant....
-
c'est vrai que la voiture n'était pas très chère, mais en fait ça a été une histoire compliquée. En fait, a l'origine, la voiture était sur EBAY en prix de départ à 2000€, comme il y avait le numéro de téléphone du gars, j'ai appellé, j'ai demandé d'autres photos, des explications...lui en voulait donc 2000€, je réserve la voiture, je prend les coordonnées pour l'assurance et je prends mon billet de train (angers-lille), les jours passent, la fin des enchères sur EBAY approchent et la je regarde et je vois que la voiture est rendu a 3100 €, en plus le dernier enchérisseur était du 59, la je me suis dit, problème parce qu'en fait je n'avais pas de papiers ou de preuves officielles que j'avais reservé le véhicule..donc je me suis dit, soit le gars est honnête soit il ne l'est pas et vendra la voiture au plus offrant. J'ai donc rappelé le gars qui rentrait de WE et qui n'avait pas regargé sur ebay (en fait c'est son associé qui s'occupait des parutions internet). En fait son associé n'était pas très chaud pour me la laisser mais heureusement c'est l'autre mec qui roulait avec le vehicule et donc on a traité tout les deux et donc, au début il voulait 2500€ et on a fini a 2200€ mais c'est super stressant quand on traite a distance parce qu'on est sur de rien.Mais bon le mec a ete honnête et j'ai la voiture. en fait quand j'ai réservé la voiture l'annonce venait de paraître 10 min avant..j'était le premier, c'est ce que le gars m'a dit, vous avez ete le premier et en plus j'avais réserve mon train et tout... et le mec me disait que pendant plus d'une semaine il a ete harcelé au telephone, des dizaines et des dizaines d'appels. En GPL elle partent super vite. Voila. c'est vrai que pour les antibrouillards j'ai trouvé ça bizarre moi aussi
a+ les gars et les filles
a+ les gars et les filles
-
JE SUI CONTENT POUR TOI D'AVOIR U UNE SAAB 900
- Saabiste17
Bravo pour ton achat surtout à ce prix ! Elle me rappelle ma 1ère Saab
Une 900 S tout comme toi mais avec le cuir, les jantes alu et les pare-chocs peints. Le 1er propriétaire avait du cocher toutes les cases sur le bon de commande !
Tu verras, c'est pas un foudre de guerre mais ça roule, ça roule, ça roule....
Tu fais combien de cons o au gaz ? 12 litres ?

Tu verras, c'est pas un foudre de guerre mais ça roule, ça roule, ça roule....
Tu fais combien de cons o au gaz ? 12 litres ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
Merci a a tous, c'est vrai qu'elle marche tres bien mais pas aussi que mon coupé i8 . Au gaz je fais 11 litres au 100, avec 33 litres de gpl je fais un peu plus de 300 kms.