900 SE 2.3 Cabriolet Noire - 1996 - je suis nouveau
- SaabAddict
Re: 900 SE 2.3 Cabriolet Noire - 1996 - je suis nouveau
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui sont à l'origine et contribuent à la qualité de ce site!
Je suis l'heureux possesseur d'une Saab depuis Novembre 2005. C'est une 900 SE 2.3 Cab Noire de 1996. Si vous souhaitez la voir, j'ai créer un album sur votre galerie photo qui se nomme: Saab Addict.
J'habite Hendaye dans le 64 et serais très heureux de rencontrer d'autres Saabistes du Pays Basque!
Malheureusement ma voiture repart dans sa concession d'origine dans le Nord pour un problème moteur au niveau de la distribution. Elle est heureusement encore sous garantie. Elle vient de la concession Saab Hancke Cars à Veurne en Belgique. Si vous la connaisez, je veux bien votre avis.
Merci,
Pierre-Aymeric
Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui sont à l'origine et contribuent à la qualité de ce site!
Je suis l'heureux possesseur d'une Saab depuis Novembre 2005. C'est une 900 SE 2.3 Cab Noire de 1996. Si vous souhaitez la voir, j'ai créer un album sur votre galerie photo qui se nomme: Saab Addict.
J'habite Hendaye dans le 64 et serais très heureux de rencontrer d'autres Saabistes du Pays Basque!
Malheureusement ma voiture repart dans sa concession d'origine dans le Nord pour un problème moteur au niveau de la distribution. Elle est heureusement encore sous garantie. Elle vient de la concession Saab Hancke Cars à Veurne en Belgique. Si vous la connaisez, je veux bien votre avis.
Merci,
Pierre-Aymeric
- mrsabidji
bonjour, SaabAddict. bienvenue ur le forum. 

- Myms
Salut et bienvenue à toi !
Ton cab est magnifique, dommage que tu en sois déjà privé

En tout cas, félicitations

Myriam
- saavar
bienvenue,
dommage pour le retour de ta voiture au plat pays... demande aux belges du forum si ils connaissent la concession de Veurne (Furne en Français). En général les flamands sont sérieux
Très belle voiture
dommage pour le retour de ta voiture au plat pays... demande aux belges du forum si ils connaissent la concession de Veurne (Furne en Français). En général les flamands sont sérieux

Très belle voiture
- jc
Pareil qu etout le monde : bienvenu parmi nous mais dommage pour ton cab'.
bienvenue dans le monde des "fadas" de SAAAAAAB
Didier
Didier
- SaabAddict
Enchanté tout le monde! Merci pour votre accueil!
Oui c'est dur dur d'être privé de sa voiture... En plus, ici on a un temps magnifique en ce moment...
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Passez une bonne semaine.
Pierre-Aymeric
Oui c'est dur dur d'être privé de sa voiture... En plus, ici on a un temps magnifique en ce moment...
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
Passez une bonne semaine.
Pierre-Aymeric
- SaabAddict
Bonjour,bienvenue,
dommage pour le retour de ta voiture au plat pays... demande aux belges du forum si ils connaissent la concession de Veurne (Furne en Français). En général les flamands sont sérieux![]()
Très belle voiture
Merci pour ton accueil!
je vois que tu as possédé une Saab 900 Cab 2.3 comme la mienne. L'as tu gardé longtemps? Combien de km avait-elle lorsque tu l'as revendu? En gardes tu des bons souvenirs et as tu eu bcp de soucis mécaniques ou autres?
Merci,
Pierre-Aymeric
- saavar
Je l'ai gardée un peu plus de trois ans, je l'ai échangée +quelques euros, contre ma 900scabriolet, dans une concession Saab de Bruxelles, j'y habitais à l'époque.
Elle avait 65000km je crois, même moins, voiture de diplomate à Londres, venant de Monaco, état parfait.
Je suis donc descendu dans le sud avec elle, mais je n'avais pas de garage et le soleil n'est pas l'ami du tissus donc de la capote, elle s'abîmait très vite.
Je l'ai revendue à 130 000km, c'est le bon moment pour la côte! elle roule encore à cannes d'après les dires d'une amie
soucis mécanique presque non, j'ai changé le pot central qui était rouillé (bouchons à Londres), et le carter que j'ai fissuré sur un ralentisseur, merci Saab récup à bruxelles
et des soucis au câble d'embrayage, en fait il a laché! Mais à la sortie d'autoroute de cannes devant la concession Saab!! un panne de très bon gout, j'ai remercier ma voiture
Par contre le système de relevage du couvre capote m'a rendu presque fou. Cela coûte une fortune ce petit moteur qui force, car mal conçu!
J'ai réalisé une intervention maison pour le réparer! Et lors de la vente j'ai prévenu l'acheteur et ôté de la valeur de vente le coût des travaux en concession saab.
J'ai lu sur le site, qu'il existait un kit de renforcement du moteur... je te conseille cet achat, avant la casse.
c'est une super voiture, souple, onctueuse, que de bons souvenirs.
Elle avait 65000km je crois, même moins, voiture de diplomate à Londres, venant de Monaco, état parfait.
Je suis donc descendu dans le sud avec elle, mais je n'avais pas de garage et le soleil n'est pas l'ami du tissus donc de la capote, elle s'abîmait très vite.
Je l'ai revendue à 130 000km, c'est le bon moment pour la côte! elle roule encore à cannes d'après les dires d'une amie
soucis mécanique presque non, j'ai changé le pot central qui était rouillé (bouchons à Londres), et le carter que j'ai fissuré sur un ralentisseur, merci Saab récup à bruxelles

Par contre le système de relevage du couvre capote m'a rendu presque fou. Cela coûte une fortune ce petit moteur qui force, car mal conçu!
J'ai réalisé une intervention maison pour le réparer! Et lors de la vente j'ai prévenu l'acheteur et ôté de la valeur de vente le coût des travaux en concession saab.
J'ai lu sur le site, qu'il existait un kit de renforcement du moteur... je te conseille cet achat, avant la casse.

- pierre76160
Welcome, à toi et à ton cab ...
- joe
dis moi: ta voiture n'était t'elle pas souvent garee sur le parking décat de la marina?Bonjour tout le monde!
Je suis l'heureux possesseur d'une Saab depuis Novembre 2005. C'est une 900 SE 2.3 Cab Noire de 1996.

avait elle des plaques 62?
si oui, j'ai fait pas mal de roller autour le mois dernier....

et bienvenue!!!!!
- SaabAddict
Je l'ai gardée un peu plus de trois ans, je l'ai échangée +quelques euros, contre ma 900scabriolet, dans une concession Saab de Bruxelles, j'y habitais à l'époque.
soucis mécanique presque non, j'ai changé le pot central qui était rouillé (bouchons à Londres), et le carter que j'ai fissuré sur un ralentisseur, merci Saab récup à bruxelleset des soucis au câble d'embrayage, en fait il a laché! Mais à la sortie d'autoroute de cannes devant la concession Saab!! un panne de très bon gout, j'ai remercier ma voiture
![]()
J'ai lu sur le site, qu'il existait un kit de renforcement du moteur... je te conseille cet achat, avant la casse.![]()
OK, merci pour ttes ces infos. Oui en effet, j'ai constaté que mon couvre capote peinait un peu à s'ouvrir, mouvement un peu saccadé donc cette info m'interesse... Si tu peux m'en dire plus ou me dire où je peux retrouvé ces conseils.
Merci bcp!
Pierre-Aymeric
- saavar
Je ne sais plus ou était le sujet, mais renseigne toi en concession Saab, afin de vérifier si l’info est vraie.
Le problème avec ce moteur de couvre capote c’est que cela lâche d’un coup !
Ce moteur se trouve au fond à droite, vers le haut dans le coffre.
Il est débrayable manuellement, en cas de panne, tu tires sur une languette (deux pignons se séparent) le moteur est désaccouplé et la manœuvre peut se faire à la main.
Le problème, c’est que le châssis qui enserre le moteur électrique et ces deux pignons, est trop faible et se tord à chaque ouverture de capote, donc les pignons ne sont plus en face l’un de l’autre et s’usent.
A la longue les pignons ou le châssis ou les deux lachent.
Si il existe un kit qui rigidifie ce châssis c’est un bon achat à réaliser !
Le problème avec ce moteur de couvre capote c’est que cela lâche d’un coup !
Ce moteur se trouve au fond à droite, vers le haut dans le coffre.
Il est débrayable manuellement, en cas de panne, tu tires sur une languette (deux pignons se séparent) le moteur est désaccouplé et la manœuvre peut se faire à la main.
Le problème, c’est que le châssis qui enserre le moteur électrique et ces deux pignons, est trop faible et se tord à chaque ouverture de capote, donc les pignons ne sont plus en face l’un de l’autre et s’usent.
A la longue les pignons ou le châssis ou les deux lachent.

Si il existe un kit qui rigidifie ce châssis c’est un bon achat à réaliser !