900 NG GPL - 1997
- AmiralAckbar
Re: 900 NG GPL - 1997
Comme vous le savez peut-être, je suis en quête d'une 900 équipée GPL (pour succéder à mon i16)
Je suis sur 2 voitures originaires de la région parisienne:
->un modèle 98 basé dans l'oise avec 96000 km équipé GPL d'origine, 3 portes, d'après ce que j'ai compris intérieur cuir, TDB bois
->un modèle 97 situé dans le 92 avec 194000 km,équipée par SAAB vers 5000 km, moteur ayant 22000 km (celui d'origine ayant serré suite à une rupture de durit), embrayage changé vers 120000 km, intérieur velours, 5 portes, appartenant à un monsiur de 66 ans qui a l'air soigneux et pas avare sur les dépenses d'entretien
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, perso je m'orienterai plus vers la 1ère (kilométrage plus faible) mais c'est vrai que la seconde a pour avantage d'avoir un moteur quasi-neuf...
Je les essaye normalement ce jeudi, des avis pour m'aiguiller?
[Edité le 17/05/2004 à 20:23 par AmiralAckbar]
Je suis sur 2 voitures originaires de la région parisienne:
->un modèle 98 basé dans l'oise avec 96000 km équipé GPL d'origine, 3 portes, d'après ce que j'ai compris intérieur cuir, TDB bois
->un modèle 97 situé dans le 92 avec 194000 km,équipée par SAAB vers 5000 km, moteur ayant 22000 km (celui d'origine ayant serré suite à une rupture de durit), embrayage changé vers 120000 km, intérieur velours, 5 portes, appartenant à un monsiur de 66 ans qui a l'air soigneux et pas avare sur les dépenses d'entretien
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, perso je m'orienterai plus vers la 1ère (kilométrage plus faible) mais c'est vrai que la seconde a pour avantage d'avoir un moteur quasi-neuf...
Je les essaye normalement ce jeudi, des avis pour m'aiguiller?
[Edité le 17/05/2004 à 20:23 par AmiralAckbar]
- Calypso900
Je n'ai aucune expérience sur le GPL, mais tel que tu présentes les choses sans hésiter la première. Pour +ieurs raisons : modèle 98, niveau équipement (cuir, bois, ..) peut-être une SE ?
Ligne coupé (3 portes), GPL d'origine, voiture ayant peut-être moins fait de la ville (p/ à celle immatriculée dans le 92). Le kilométrage ne me ferait pas spécialement peur.
De quelle couleur sont-elles ? les CT ont-ils été faits ? les carnets d'entretiens à jour ?
Calypso900
Ligne coupé (3 portes), GPL d'origine, voiture ayant peut-être moins fait de la ville (p/ à celle immatriculée dans le 92). Le kilométrage ne me ferait pas spécialement peur.
De quelle couleur sont-elles ? les CT ont-ils été faits ? les carnets d'entretiens à jour ?
Calypso900
- AmiralAckbar
les 2 sont de couleur noire, les CT ont été faits, les carnets à jour dixit les propriétaires que j'ai eu au téléphone (je vérifierai tout ça lors des essais...)
leur prix est identique: 5000 €
leur prix est identique: 5000 €
- AmiralAckbar

je suis déçu

me reste plus qu'à bien négocier la 2ème... et pis 5 portes c'est plus pratique na!

[Edité le 19/05/2004 à 18:51 par AmiralAckbar]
- discret
bonne attitude pour le fait de t'avoir rappellé . Sales momes voila ce qui se passe quant on les élèves avec des gouts de luxe : ils veulent plus en changer
...bon allez on croise les doigts pour la prochaine, en plus il vaut mieux que tu ais une 5 portes il parrait qu'il peut se passer de droles de choses dans une SAAB:eldiablo:(cf le post humour ...)
- Calypso900
Est-ce qu'il y a urgence ? Je ne connais pas tes contraintes mais peut-être ne faut-il pas que tu t'emballes. Je ne sais pas pourquoi, mais de la manière que tu as présenté les choses, la deuxième, je ne la sens pas !!! J'espère me tromper et que tu y trouves ton bonheur !
Calypso900
Calypso900
- AmiralAckbar
Bon comme je l'ai indiqué y'a qq jours je n'ai pu essayer que la 2ème vu que le proprio de la 1ère m'a rappelé pour me dire qu'un de ses enfants souhaitait la conserver...
Donc hier direction asnières/seine sous le soleil de mai pour essayer la 5 portes, je rencontre le fils du propriétaire qui revient spécialement de normandie pour l'essai (son papa, retraité, étant lui en bretagne jusqu'à la fin du mois)
Première impression correcte, le véhicule est "dans son jus" (pas spécialement préparé)...
La carrosserie est en bon état (un tout petit éclat sur l'aile arrière gauche, la peinture de l'aileron de coffre qui s'écaille très légèrement mais rien de bien méchant) les pares-chocs en très bon état malgré la plaque "92" pas forcément de bon augure!
Consultation des factures, entretien saab, installation GPL "officielle", clim révisée régulièrement, facture de l'échange moteur datant de mars 2003 (+ de 4500 €!!!), embrayage vers 130000 km, ça rassure un peu malgré le kilométrage élévé de la caisse
A l'intérieur tout fonctionne, c'est une série spéciale "Air"
4 vitres électriques, sellerie velours, en bon étatclim manuelle, rétros électriques, radio "intégrée" tout est ok (pas testé l'airbag désolé
)
On soulève le capot (et zut il s'ouvre normalement, oublié le basculement de ma 900, en plus ils ont monté le moulin transversalement au garage
)
Et là c'est le choc, ça brille!!!!
Ah oui il n'a que 20000 bornes le petit! :-p
Un bon essai en ville et sur autoroute, l'intérieur n'a pas bougé, aucun rossignol y'a pas à dire la finition saab ça en jette!!!
Plusieurs basculements GPL/SP98 et aucun problème... voiture pas très vive mais suffisant pour moi!
J'ai donc dit ok pour 5000 €
Donc hier direction asnières/seine sous le soleil de mai pour essayer la 5 portes, je rencontre le fils du propriétaire qui revient spécialement de normandie pour l'essai (son papa, retraité, étant lui en bretagne jusqu'à la fin du mois)
Première impression correcte, le véhicule est "dans son jus" (pas spécialement préparé)...
La carrosserie est en bon état (un tout petit éclat sur l'aile arrière gauche, la peinture de l'aileron de coffre qui s'écaille très légèrement mais rien de bien méchant) les pares-chocs en très bon état malgré la plaque "92" pas forcément de bon augure!

Consultation des factures, entretien saab, installation GPL "officielle", clim révisée régulièrement, facture de l'échange moteur datant de mars 2003 (+ de 4500 €!!!), embrayage vers 130000 km, ça rassure un peu malgré le kilométrage élévé de la caisse
A l'intérieur tout fonctionne, c'est une série spéciale "Air"

4 vitres électriques, sellerie velours, en bon étatclim manuelle, rétros électriques, radio "intégrée" tout est ok (pas testé l'airbag désolé

On soulève le capot (et zut il s'ouvre normalement, oublié le basculement de ma 900, en plus ils ont monté le moulin transversalement au garage

Et là c'est le choc, ça brille!!!!
Ah oui il n'a que 20000 bornes le petit! :-p
Un bon essai en ville et sur autoroute, l'intérieur n'a pas bougé, aucun rossignol y'a pas à dire la finition saab ça en jette!!!
Plusieurs basculements GPL/SP98 et aucun problème... voiture pas très vive mais suffisant pour moi!
J'ai donc dit ok pour 5000 €
- The loulou
eh ben voila c'est les oiseaux et l'amiral qui vont etre content :Dfelicitation et il est vrai qu'avec un moteur de 20000km tu n'auras au moins pas de probleme de ce cote j'espere que tu nous en diras plus sur son utilisation a+
- discret
Félicitation pour ta nouvelle acquisition! Et hop une de plus !
- turboaero
Bravo Amiral !
On attend les photos de la bête
( avant septembre si possible
:lol::lol: )
On attend les photos de la bête
( avant septembre si possible

- Calypso900
Bravo, on va donc la découvrir le 12 juin ?
Calypso900
Calypso900
- stel
pas trop de gaz le 12, ont fait un barbeuk quand même !!!!!!!
:lol:

- guiom13
salut à toi,
je suis moi même nouveau saabiste gazier en 900, depuis en fait un mois.
alors wilkomen n enjoy, c'est que du bonheur!
je suis moi même nouveau saabiste gazier en 900, depuis en fait un mois.
alors wilkomen n enjoy, c'est que du bonheur!
- AmiralAckbar
je vais chercher la belle le week end de la semaine prochaine (normalement, je devais y aller le lundi 7 mais j'ai un empêchement grrrrrrrrr
)
au fait n'oubliez pas ma 900i16 qui est tjs en vente :-p

au fait n'oubliez pas ma 900i16 qui est tjs en vente :-p
- AmiralAckbar
ça y est je l'ai enfin...
c'est vraiment très confortable comme voiture
même si c'est moins typé que les anciennes 900 !
déjà changé les répétiteurs de clignos (orange->gris, merci sweden!), il me reste à trouver un chargeur 6 cd (j'ai déjà une piste à vil prix) et des jantes alliage (je suis ouvert à vos propositions!)
:-p
c'est vraiment très confortable comme voiture

déjà changé les répétiteurs de clignos (orange->gris, merci sweden!), il me reste à trouver un chargeur 6 cd (j'ai déjà une piste à vil prix) et des jantes alliage (je suis ouvert à vos propositions!)
:-p
- viggen
Félicitations amiral !
Un de plus qui ne pollue pas, qui ne va pas payer de taxes trop lourdes et qui ne fera pas la queue aux stations services pour faire le plein ! Et en plus ca ne pue pas...
Encore bravo.
Un de plus qui ne pollue pas, qui ne va pas payer de taxes trop lourdes et qui ne fera pas la queue aux stations services pour faire le plein ! Et en plus ca ne pue pas...
Encore bravo.
- Arnaud
Pourquoi ce post est il remonté ????
- AmiralAckbar
parce qu'il a été changé de catégorie sur le forum
il a été remis à la bonne place.
merci de le laisser mourir en paix
surtout que j'ai déjà revendu la voiture achetée

il a été remis à la bonne place.
merci de le laisser mourir en paix