Premiers conseils mécaniques

Répondre
Lilo56
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Lilo56 » mer. mai 12, 2010 11:11 pm

Bonjour à tous,
Je rejoins enfin le club des passionnés de SAAB, venant de m'offrir une 900 cab 16s de 1989, un rêve de 20 ans! Ravie!
Mon petit bijou passera bientôt le cap des 300 000 km. Elle roule bien mais a des "ratés" à l'accélération et je trouve qu'elle consomme (environ 350 km avec un plein sur autoroute); j'ai parfois aussi des odeurs d'essence dans l'habitacle...
J'ai de plus un problème de puissance de ventilation, quasi nulle...Je suis très prise par mon job et je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette belle mécanique (oui oui j'ai déjà ouvert le capot, quand même!!) :na: et je manque de connaissances!
Alors si vous pouviez m'éclairer et me donner des conseils, PLEIN de conseils sur ce que je peux faire pour commencer, ce serait super (y a-t'il des SAABistes dans le Morbihan?)
D'autre part j'ai changé la capote récemment et j'ai besoin de changer les 2 cables latéraux qui tiennent la capote tendue, mais je ne trouve pas... Infos SVP?
Merci à tous!Image

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Saabiste17 » mer. mai 12, 2010 11:22 pm

Bienvenue à toi dans le clan des cabistes :) :sol:

(y a-t'il des SAABistes dans le Morbihan?)
Il n'y a pas des Saabistes dans le Morbihan mais certainement l'un des meilleurs druides ici : Noug2. Il ne manquera surement pas de passer dans cette section. C'est pas compliqué, il est comme l'oncle Ben's : il est incollable [:ben-der:1]

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par couvreur49aero » mer. mai 12, 2010 11:32 pm

roh j'ai la même mais en plus mauvaise état!!!!!!

Lilo56
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Lilo56 » mer. mai 12, 2010 11:40 pm

Hihi!!! Merci pour l'info! J'attends alors la visite de ce grand druide!
P.S. Que signifie "aéro"? (ben oui je suis nulle...)

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par pulverisator » mer. mai 12, 2010 11:55 pm

Une aero, c'est des suspensions spécifiques et des machins en plastique qui font le tour de l'auto

Sur du noir, ça ne se voit pas trop, hein S17 :D

Image

Par contre sur du blanc, on voit tout de suite de quoi on parle :whistle:

Image

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Saabiste17 » mer. mai 12, 2010 11:58 pm

Fétichiste va :lol: C'est toi qui a toutes les photos de mon cab' :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11463
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par pulverisator » jeu. mai 13, 2010 12:01 am

Fétichiste va :lol: C'est toi qui a toutes les photos de mon cab' :lol:
Au taquet je vois :D

Bon, on arrête là, on ne va pas pourrir le post de ce beau cab rouge :sol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Saabiste17 » jeu. mai 13, 2010 12:11 am

;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Lilo56
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Lilo56 » sam. mai 15, 2010 12:22 am

Merci pour vos réponses!! Pas de "machins en plastique" autour de mon bijou, alors... Pas grave, j'adore le rouge!
Magnifiques ces cab!!
Et pour soigner un peu mon ignorance, pas de réponses?

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par vincent » sam. mai 15, 2010 12:38 am

soit le bienvenue dejas change ton doigt d'alumage ;;; puis une bonne lecture sur le forum
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Lilo56
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Lilo56 » dim. mai 16, 2010 12:48 am

Merci merci, je vais voir ça...enfin si j'arrive à trouver!!!!

Lilo56
Messages : 8
Inscription : mar. mai 11, 2010 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par Lilo56 » dim. mai 16, 2010 12:54 am

roh j'ai la même mais en plus mauvaise état!!!!!!
Elle semble pourtant belle, de loin!!! Qu'est-ce qui cloche? :???:

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par couvreur49aero » dim. mai 16, 2010 1:04 am

des rayure partout le capot a un gros pet
mais en cour de restauration bon elle a une capote neuve !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Premiers conseils mécaniques

Message par noug2 » dim. mai 16, 2010 2:58 pm

Bienvenue à toi dans le clan des cabistes :) :sol:


Il n'y a pas des Saabistes dans le Morbihan mais certainement l'un des meilleurs druides ici : Noug2. Il ne manquera surement pas de passer dans cette section. C'est pas compliqué, il est comme l'oncle Ben's : il est incollable [:ben-der:1]
bienvenue à toi avec ton magnifique cab , il vient de Nantes ? tu habites ou ? un petit check up s'impose ;)


des saabistes dans le morbihan sud .... :whistle: , sur une petite ville comme la mienne 5000/7000 habitants il ya quand meme 5 900 classique en dehors de mes 4 900 soit 9 pour 7000 habitants

en élargissant un peu le truc ( 40 kms ) ( Lorient / vannes ) on arrive très vite à 15 / 20 900 classique , je ne parle que de 900 old school , pas des autres :D .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « 900 classique »