Saab 900 T16
- TRM4000
Re: Saab 900 T16
25 litres au 100 mais tu as une fuite de carburant.
900i 16 viewtopic.php?f=80&t=13509
900 S
4cv Sport viewtopic.php?f=84&t=14242
Clio RL
Clio S viewtopic.php?f=85&t=15347
900 S
Clio RL
- TRM4000
Il va falloir juste la regarder cette automobile. Car en déplacement c'est la ruine!
Elle est belle.
Elle est belle.
900 S
Clio RL
900 S
Clio RL
- toto435
Tu as eu l'occasion de mesurer la résistance du débitmètre ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
-
Je sais que la pompe à carburant et pompe à carburant immergée ont été changé en même temps que le capteur pmh en mai 2016 ... à 392725km ...
-
Non je n'ai pas mesurer la résistance du debimetre . Tu veux dire voir si la valeur change bien quand on accélère ?
-
J'ai vu qu'on pouvait pulvériser du nettoyant freins sur le filament ?
-
Y a il un lien avec la sonde Lambda ? Le fusible a été retiré à prioris . La ligne d'échappement est neuve ( part rd8822306a non cat , acheté chez r d parts)
-
J'ai trouvé un poste de 2004 -> il faut trouver 380 ohm entre 3
Et 6 !
Et 6 !
- BAVARIAN
Encore une soeur de la mienne (Même année, toit ouvrant, kit aéro,...). Très jolie. Même avec ce kilométrage, on ne peut que craquer.
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- dat
Salut,
Très belle 900 !
tu dois fumer noire, au pot d'echappement, non ?
Est ce que tu as des acoups quand tu accélères ? (pas forcement à haut regime)
Oui, le tuyau de l'EGR doit etre relié ou le circuit doit etre fermé...sinon, ça peut amener une prise d'air ;
Si les bornes du debimetre indique les bonnes valeurs, j'éviterai d'aller plus loin en faisant un nettoyage du filament...c'est très fragile ;
La sonde de temperature d'eau sur la culasse (au milieu de la tubulure d'admission) peut etre défaillante, (HS, mal branchée...) et faire croire à l'injection que ton moteur est très froid => enrichissement en permanence.
Sur mon ancienne I8, j'avais un injecteur qui restait ouvert en permanence, donc j' vais une surconsommation importante ; A voir aussi de ce coté là ?
Et un bon reglage de l''allumage à faire aussi à la lampe
Très belle 900 !
tu dois fumer noire, au pot d'echappement, non ?
Est ce que tu as des acoups quand tu accélères ? (pas forcement à haut regime)
Oui, le tuyau de l'EGR doit etre relié ou le circuit doit etre fermé...sinon, ça peut amener une prise d'air ;
Si les bornes du debimetre indique les bonnes valeurs, j'éviterai d'aller plus loin en faisant un nettoyage du filament...c'est très fragile ;
La sonde de temperature d'eau sur la culasse (au milieu de la tubulure d'admission) peut etre défaillante, (HS, mal branchée...) et faire croire à l'injection que ton moteur est très froid => enrichissement en permanence.
Sur mon ancienne I8, j'avais un injecteur qui restait ouvert en permanence, donc j' vais une surconsommation importante ; A voir aussi de ce coté là ?
Et un bon reglage de l''allumage à faire aussi à la lampe

- toto435
Non non, dans le post que je te donnais en section technique, on parle d'une valeur de 380 ohms entre les bornes 3 et 6.Non je n'ai pas mesurer la résistance du debimetre . Tu veux dire voir si la valeur change bien quand on accélère ?
Cette mesure se fait moteur éteint vu que l'on doit débrancher le débitmètre pour accéder aux cosses.
Je te le remets : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8758_1.htm
Lis et recherche les infos attentivement

-
Bonsoir !
Merci pour vos réponses rapide !
c'est super et très motivant !ca fait plaisir !! on a encore plus envie de voir sa 900 tournée comme elle le doit !
j'ai vérifié la résistance et on a une valeur de 980 ! dois je rectifier avec la visse de co ? y a t il un rapport avec le cata et la sonde lambda ?
comment peux t on savoir si on est ou était équipé de cata ? je supose à l'echappement ; le réglage doit être différent dans ces condition ?
J'ai supprimé l'egr et après un rapide essais , elle broute bcp moins mais encore un peu , j'ai pas fait un long essais . mais au moins je n'ai plus de morceau de vanne qui traine dans le moteur .. j'ai appliqué la technique avec la pièce de 1 cents
mais je vais commandé le system officiel . j'ai encore un doute sur le switch a retiré la ou il a les deux durites ...
j'ai aussi commandé des nouvelles bougies , filtre a air , filtre huile , huile et surtout la sonde de temperature bleu !
On verra si la sonde va réglé le pb de ralentie , sinon je changerai les injecteurs ...
sinon pour infos , je n'ai pas de fumée noire !
Petite question : ou puis je trouvé le fameux boitier noir ?? (APC)
cordialement,
Merci pour vos réponses rapide !
c'est super et très motivant !ca fait plaisir !! on a encore plus envie de voir sa 900 tournée comme elle le doit !
j'ai vérifié la résistance et on a une valeur de 980 ! dois je rectifier avec la visse de co ? y a t il un rapport avec le cata et la sonde lambda ?
comment peux t on savoir si on est ou était équipé de cata ? je supose à l'echappement ; le réglage doit être différent dans ces condition ?
J'ai supprimé l'egr et après un rapide essais , elle broute bcp moins mais encore un peu , j'ai pas fait un long essais . mais au moins je n'ai plus de morceau de vanne qui traine dans le moteur .. j'ai appliqué la technique avec la pièce de 1 cents

j'ai aussi commandé des nouvelles bougies , filtre a air , filtre huile , huile et surtout la sonde de temperature bleu !
On verra si la sonde va réglé le pb de ralentie , sinon je changerai les injecteurs ...
sinon pour infos , je n'ai pas de fumée noire !
Petite question : ou puis je trouvé le fameux boitier noir ?? (APC)
cordialement,
-
Aussi une petite précision sur le ralentie :
La voiture démarre toujours au quart de tour , mais si j'appuie a fond sur l'accélérateur ( sans passer la première ) et que je lache rapidement , le moteur cale . Il faut alors ici que je maintienne la pedale d'accélérateur ... . Puis elle garde son ralentie qui reste bas .
La voiture démarre toujours au quart de tour , mais si j'appuie a fond sur l'accélérateur ( sans passer la première ) et que je lache rapidement , le moteur cale . Il faut alors ici que je maintienne la pedale d'accélérateur ... . Puis elle garde son ralentie qui reste bas .
- toto435
Oulah 980 c'est beaucoup trop... Ca explique ta consommation et, peut-être, tous tes autres problèmes.
Tu dois effectivement régler avec la vis de réglage CO. Je ne sais plus dans quel sens par contre... Teste en y allant gentiment. Ne force pas
Et si tu n'arrives pas à le régler. Tu sauras qu'il faut le remplacer.
Tu dois effectivement régler avec la vis de réglage CO. Je ne sais plus dans quel sens par contre... Teste en y allant gentiment. Ne force pas

Et si tu n'arrives pas à le régler. Tu sauras qu'il faut le remplacer.
- toto435
Des news ? 

-
Hello !!
oui des nouvelles avec du bon et du moins bon !
J'ai réglé le débitmètre d'air sur 380
Je l'ai démonté et passé du nettoyant freins !
le ralentie s'est amélioré sur le début moteur a froid .
après de nombresuse lecture , j'ai décide de modifié la visse de ralentie .
Et depuis , mon ralentie a chaud comme a froid est impeccable ! j'ai réglé l'amortisseur de ralentie aussi .
j'ai appelé APS pour avoir un devis pour un kit de suppression EGR , j'attends toujours ....
Sinon je viens de m’apercevoir que le soufflet de crémaillère gauche etait hs . il faut que je le remplace !
j'ai remarqué après vérification que ma sonde pression huile n'est plus branchée ... je ne retrouve pas le fils .
Aujourd'hui j'ai reçu de quoi faire un début de révision ; filtre a huile P7005 bosh , filtre a air Lx865 .
Mes bougies ne sont pas arrivée noug2 a dit qu'il fallait prendre des bcp7evx , je vais chercher cette ref ; sinon oscaro c'est pas top.
Ceci dit j'ai toujours mon probleme de coupure de puissance vers 3500 tr avec acoups : j'ai lu pas de chose ; pas mal de test a faire .( vanne trois vois ; apc ; turbo ; waste gate a debranche ; reglage de l'avance ; etc )
par quoi serait il le plus judicieux de commencer ? ; les durites de dépression sont ok . ( dois je acheter une lampe strobo ; test de compression ?)
J'ai remarqué aussi au niveau du papillon , qu'un morceau de tube dans lequel on insert une durite était détaché , il faut le coller ou le souder? ,( prise d'air insignifiante je pense )
@ bientot
PS : pouvez vous me dire a quelle vitesse ( en km) sommes nous normalement en seconde vitesse et a 3000 tr min ? merci ( sur t16 89 )
oui des nouvelles avec du bon et du moins bon !
J'ai réglé le débitmètre d'air sur 380
Je l'ai démonté et passé du nettoyant freins !
le ralentie s'est amélioré sur le début moteur a froid .
après de nombresuse lecture , j'ai décide de modifié la visse de ralentie .
Et depuis , mon ralentie a chaud comme a froid est impeccable ! j'ai réglé l'amortisseur de ralentie aussi .
j'ai appelé APS pour avoir un devis pour un kit de suppression EGR , j'attends toujours ....
Sinon je viens de m’apercevoir que le soufflet de crémaillère gauche etait hs . il faut que je le remplace !
j'ai remarqué après vérification que ma sonde pression huile n'est plus branchée ... je ne retrouve pas le fils .
Aujourd'hui j'ai reçu de quoi faire un début de révision ; filtre a huile P7005 bosh , filtre a air Lx865 .
Mes bougies ne sont pas arrivée noug2 a dit qu'il fallait prendre des bcp7evx , je vais chercher cette ref ; sinon oscaro c'est pas top.
Ceci dit j'ai toujours mon probleme de coupure de puissance vers 3500 tr avec acoups : j'ai lu pas de chose ; pas mal de test a faire .( vanne trois vois ; apc ; turbo ; waste gate a debranche ; reglage de l'avance ; etc )
par quoi serait il le plus judicieux de commencer ? ; les durites de dépression sont ok . ( dois je acheter une lampe strobo ; test de compression ?)
J'ai remarqué aussi au niveau du papillon , qu'un morceau de tube dans lequel on insert une durite était détaché , il faut le coller ou le souder? ,( prise d'air insignifiante je pense )
@ bientot

PS : pouvez vous me dire a quelle vitesse ( en km) sommes nous normalement en seconde vitesse et a 3000 tr min ? merci ( sur t16 89 )
- TRM4000
Salut,
J'ai sollicité APS par mail, j'ai eu une réponse. C'étais sur un autre sujet.
Oscaro, j'ai oculté cette socièté. Il ne tienne pas leur engagement.
Sur mon auto qui est une I16. Filtre à air LX865 comme toi, filtre à carburant KL29, filtre à huile OC981, de la marque KNEHCT.
Les bougies montées étaient des NGK BCP 5E S, j'ai trouvé en local du BCPR5ES. Pour certains de mes achats je fais confiance à des équipementiers locaux.
Il est probable que les références ne correcpondent pas à ton auto. A vérifier
Peux-tu me faire suivre le lien = 'l'amortisseur de ralenti' ?
Je ne suis pas un adepte du collage mais du remplacement de la pièce. Quand j'ai acheté mon auto, elle tournait mal au ralenti. Arrivé à la maison j'ai ouvert le capot moteur et j'ai découvert qu'une des 4 durites de l'admission, était déconnecté. Et depuis elle tourne normalement. J'ai eu de la chance sur ce point. Je connais peu ce type de véhicule. Mais elle semble succeptible et lorsque tu auras corrigé tout ce que l'ancien propriètaire à négliger pour diverse raison. Tu profiteras des joies que peuvent te procurer ce type d'automobile et de leur fiabilité à condition d'entretenir, au dela de leur carrosserie atypique que l'on aime ou pas.
J'ai sollicité APS par mail, j'ai eu une réponse. C'étais sur un autre sujet.
Oscaro, j'ai oculté cette socièté. Il ne tienne pas leur engagement.
Sur mon auto qui est une I16. Filtre à air LX865 comme toi, filtre à carburant KL29, filtre à huile OC981, de la marque KNEHCT.
Les bougies montées étaient des NGK BCP 5E S, j'ai trouvé en local du BCPR5ES. Pour certains de mes achats je fais confiance à des équipementiers locaux.
Il est probable que les références ne correcpondent pas à ton auto. A vérifier
Peux-tu me faire suivre le lien = 'l'amortisseur de ralenti' ?
Je ne suis pas un adepte du collage mais du remplacement de la pièce. Quand j'ai acheté mon auto, elle tournait mal au ralenti. Arrivé à la maison j'ai ouvert le capot moteur et j'ai découvert qu'une des 4 durites de l'admission, était déconnecté. Et depuis elle tourne normalement. J'ai eu de la chance sur ce point. Je connais peu ce type de véhicule. Mais elle semble succeptible et lorsque tu auras corrigé tout ce que l'ancien propriètaire à négliger pour diverse raison. Tu profiteras des joies que peuvent te procurer ce type d'automobile et de leur fiabilité à condition d'entretenir, au dela de leur carrosserie atypique que l'on aime ou pas.
900 S
Clio RL
900 S
Clio RL
-
Oui déjà acheter une lampe strombo c'est bien et vite remboursé , tu en trouves ici en autre: https://www.classicautoelec.com/fr/243- ... e-allumage
Des photos de ton tube qui se ballade seraient bienvenues.
Tu as vérifié si ton pressostat était shunté ?
A+
Des photos de ton tube qui se ballade seraient bienvenues.
Tu as vérifié si ton pressostat était shunté ?
A+
- TRM4000
Je te fais suivre cette photo que j'ai prise dans le récit d'un camarade qui avait des problèmes de régime moteur.
Et dont l'une des durites correspond à ses ennuies.

En espérant que cela d'aide à localiser la pièce de ta fuite et mettre une référence en face.
Ensuite tu trouveras chez http://www.skandix.de/en/installationpi ... 6/2000119/ la référence a condition de faire une recherche sur ce site.
Et dont l'une des durites correspond à ses ennuies.

En espérant que cela d'aide à localiser la pièce de ta fuite et mettre une référence en face.
Ensuite tu trouveras chez http://www.skandix.de/en/installationpi ... 6/2000119/ la référence a condition de faire une recherche sur ce site.
900 S
Clio RL
900 S
Clio RL