Après un certain nombre de voitures plus ou moins anciennes bmw, mercedes, jaguar, daimler, volvo..... j'en ai d'ailleurs gardé un peu, je me suis mis en recherche d'une saab classique.
J'ai trouvé mon bonheur il y a 7 jours, une 900 turbo 16 de 1990 en version 4 portes et comme j'aime faire les choses bien, j'ai pris également une 900 coupé flat nose à remettre en route.
Comme je viens d'avoir un KJ d'une reprise de didt, je vais à mon rythme pour la rénovation....
La flat nose attendra un peu, je mets tout sur la turbo.
Mécaniquement est elle en très bon état et bien entretenu avec un jolie dossier de facture, je me suis attaqué au ciel de toit, révové le coffre également, un gros nettoyage des moquettes et des sieges, rebouché les trous de cigarettes sur les sieges, bref un gros décrassage de l'intérieur, changé l'antenne électrique.
Pièces commandé et reste à faire les rotules du train av et biellettes, il faudra changer les amortisseurs arrieres l'un est pas au mieux de sa forme.
A trouver : un jauge de carburant et apparement cela ne court pas les rues.
Elle présente bien, j'ai fait un périble de Dauville, Le Mans (chez mes parents), Nantes (pour récupérer des jantes aéro on ne sait jamais) et puis Bordeaux.
Formidable machine à rouler, elle est pratique à bricoler pour le moment,
A bientot,
Pascal