Nouvellement inscrite sur ce forum où mon frère est déjà, je viens vous présenter ma belle

Chez nous Saab est une histoire de famille, nous sommes tombés dedans étant petits, notre père étant un féru de la marque depuis longtemps.
Après avoir roulé avec deux des Saab 900 classique du paternel j'ai enfin fait l'acquisition de "ma mienne" il y a deux ans ! (février 2015)
Une pépite ayant appartenu au même propriétaire depuis 1984 jusqu'en 2013 date de sa mort ! Elle a ensuite été offerte par l'héritier à un de ses amis passionné d'anciennes diverses qui l'a remise roulante et l'a vendue... à moi! J'ai flashé sur le look atypique de la Sedan, et son joli Flat Nose.
Concernant les travaux nous l'avons repeinte dans sa couleur d'origine (lorsque je l'ai achetée elle avait été repeinte en blanc "frigo"); refait la direction et changé la pompe, l'embrayage, les freins, les amortisseurs, le joint de cache culbuteur et tous les filtres; remis en état de fonctionnement le régulateur de vitesse; changement de l'auto-radio pour un système moderne avec bluetooth et kit main libres. Nous avons également refait entièrement le ciel de toit (véritable maladie sur le modèle, je crois que toutes celles que nous avons ou avons eu dans la famille étaient décollés ... le palais des mille et une nuits !

C'est un véritable plaisir de la conduire, ses sièges en velours bleu (chauffants!) sont superbes, le toit ouvrant et les vitres sont électriques, le petit régulateur de vitesse tout simple mais si pratique. De plus le moteur 16v avec ses 175cv et le Turbo offrent des sensations parfaites. Bref j'en suis amoureuse. Je ne lui verrais que trois petites améliorations: lui trouver de jolies jantes type les cross spoke (mais celles là n'ont pas le bon entraxe sinon c'est pas marrant) , éventuellement lui mettre un volant bois , et changer la ligne d'échappements pour une sortie double.
Voilà les photos !!