SAAB 900 Turbo 16 AT35LF boitier rouge

Répondre
Brio77

Re: SAAB 900 Turbo 16 AT35LF boitier rouge

Message par Brio77 » lun. janv. 09, 2017 1:17 pm

Bonjour à tous,

Je suis mécano, j'ai 42 ans, deux filles et j'a récupéré il y a maintenant 6 mois une SAAB 900 Turbo 16 AT35LF avec un boitier rouge. Elle a 435000km et le compteur tourne quand il veut, mais rarement... Je viens de la faire passer au contrôle technique, qui est OK. J'ai eu quelques bricoles à faire pour qu'elle passe, mais elle s'en tire bien malgré ses km et son age, surtout qu'elle est restée 6 ans sur le parking d'un agent ford de Bretagne sans tourner...
Pour l'instant, pour le CT, j'ai changé les 4 pneus, réparé une durite de refroidissement qui fuyait, remonter le neiman qui avait été bricolé, refait les fonds de phares qui était tout écaillé. Et elle roule pas trop mal, je ne trouve pas les 185ch, et elle cale à froid, dès qu'elle cherche son ralentit...
J'ai rebranché quelques durites de pression, il y en a un paquet sur ce moulin...
Je ne connaissait pas trop cette voiture avant de l’acquérir, mais j'adore sa conception et son design.
Elles est grise intérieur velour gris en 3 portes + toit ouvrant avec des jantes d'Aéro.
Si quelqu'un peut m'en dire plus sur le Type AT35LF, car à priori ce n'est pas une GT aéro, mais pas loin, vu le boitier rouge et les suspension plutôt basses et fermes.
Je vais faire la chasse à la rouille car elle est un peu attaquée et la faire repeindre.
Je vais commencer par faire un bon entretien et vérifier que tout est à peu près étanche sur les circuits de gestion du turbo et l'APC, un bon nettoyage du compartiment moteur pour chasser les fuites, car il y en a... et je finirai par la peinture et l'intérieur qui a besoin d'un ciel de toit et une étanchéité du TO. J'ai la vitre passager qui ne s'ouvre plus non plus.... mais c'est un détail...
Merci d'avance pour votre accueil, j'ai parcouru un peu ce forum qui m'a l'air parcouru par une bonne ambiance !
Image
Image

MALF

Message par MALF » lun. janv. 09, 2017 8:36 pm

Salut et bienvenue! :hello:
Beau projet de restauration!
Une GT est de coloris noir, numérotée, et a un intérieur spécifique lainage et cuir mais pas de toit ouvrant! :D
Et nous, on a un toit ouvrant! :sol:
Lien ci-contre qui t'explique la GT:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7201_1.htm
Tu as de la rouille aux passages de roues? Coffre? Passages de cardans?
Des photos de ton intérieur?
Regarde, pas de panique, je restaure ma Turbo S! http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8850_1.htm
Tu es de l'Ouest?

Brio77

Message par Brio77 » lun. janv. 09, 2017 11:23 pm

Salut et bienvenue! :hello:
Beau projet de restauration!
Une GT est de coloris noir, numérotée, et a un intérieur spécifique lainage et cuir mais pas de toit ouvrant! :D
Et nous, on a un toit ouvrant! :sol:
Lien ci-contre qui t'explique la GT:
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7201_1.htm
Tu as de la rouille aux passages de roues? Coffre? Passages de cardans?
Des photos de ton intérieur?
Regarde, pas de panique, je restaure ma Turbo S! http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8850_1.htm
Tu es de l'Ouest?
J'ai de la rouille un peu partout mais pas méchant partout, je suis de Dinard et la restauration est mon métier mais pas trop la carrosserie, je m'occupe plutôt de la mécanique, mais pour la carrosserie, je suis bien entouré ;)

switch-72

Message par switch-72 » mar. janv. 10, 2017 7:13 pm

Hello ,

Bienvenue a toi ! :)

Une belle restauration en perspective :love:

Gilles

lds-04

Message par lds-04 » mar. janv. 10, 2017 7:41 pm

:hello: bienvenue, tu va voir les 900 t16 sont de super voitures !!!
A+ LdS

Répondre

Revenir à « 900 classique »