
ma 900 t16
-
- Messages : 100
- Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am
Re: ma 900 t16

Les cannelure du pignon du fond son bien frottees
-
- Messages : 4444
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: ma 900 t16
Bon!
Et bien au moins tu ne vas pas la sortir "pour rien" cette boite.
La procédure officielle et normale c'est de sortir l'ensemble moteur/boite, de désacoupler les deux avec l'outil adéquat pour l'embrayage et de remonter ensuite.
Il y en a (un et un seul
) qui a réussi à sortir la boite seule par dessous mais ....
Et pour l'outil spécifique destiné à l'embrayage, tu vas trouver plein de solutions alternatives ici.
Comme te le dit David/Discostu, évite les boites antérieures à 1988; elles sont plus fragiles et en plus n'ont pas de rappel de levier en interne.
Tu pourras récupérer sur ta boite explosée la transmission primaire actuelle et la transférer sur la boite que tu vas installer.
Et puis, tu devrais peut être envisager de réduire puissance et couple pour garder une boite plus de 3000 kms.
Et bien au moins tu ne vas pas la sortir "pour rien" cette boite.
La procédure officielle et normale c'est de sortir l'ensemble moteur/boite, de désacoupler les deux avec l'outil adéquat pour l'embrayage et de remonter ensuite.
Il y en a (un et un seul

Et pour l'outil spécifique destiné à l'embrayage, tu vas trouver plein de solutions alternatives ici.
Comme te le dit David/Discostu, évite les boites antérieures à 1988; elles sont plus fragiles et en plus n'ont pas de rappel de levier en interne.
Tu pourras récupérer sur ta boite explosée la transmission primaire actuelle et la transférer sur la boite que tu vas installer.
Et puis, tu devrais peut être envisager de réduire puissance et couple pour garder une boite plus de 3000 kms.
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: ma 900 t16
Ou bien meme envisager une autre boite d'avance.
Sinon profite en aussi pour la peindre pendent qu'elle est sortie.
Sinon profite en aussi pour la peindre pendent qu'elle est sortie.

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
-
- Messages : 100
- Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am
Re: ma 900 t16
Zeb pour la peinture je l ai gratuite par contre je t attends pour me le faire! lol!!
Je peux vouse en faire profiter pour ceux qui sont près de chez moi !pour une quarantaine d euros c ce que prend mon ami pour la préparer .
Je peux vouse en faire profiter pour ceux qui sont près de chez moi !pour une quarantaine d euros c ce que prend mon ami pour la préparer .
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ma 900 t16
Salut Erwan,
je suis ton post en sous marin depuis le debut...comme beaucoup...j'avais réparé cette 900 sur LBC...content qu'elle soit arrivée sur le forum !
par contre, une 9000 turbo 16 aurait été un bon choix pour ce que tu veux en faire : 3 fois moins chers qu'une 900 turbo, et des pièces à foison, vu qu'une 9000, ça ne se vend pas (ou très difficilement !) ; Le moulin, sur les 9000 2L est le même que les 900, mais pas les boites...
Enfin, pour le moment, le sujet est autre ;
Bon courage pour la suite
je suis ton post en sous marin depuis le debut...comme beaucoup...j'avais réparé cette 900 sur LBC...content qu'elle soit arrivée sur le forum !
par contre, une 9000 turbo 16 aurait été un bon choix pour ce que tu veux en faire : 3 fois moins chers qu'une 900 turbo, et des pièces à foison, vu qu'une 9000, ça ne se vend pas (ou très difficilement !) ; Le moulin, sur les 9000 2L est le même que les 900, mais pas les boites...
Enfin, pour le moment, le sujet est autre ;
Bon courage pour la suite

- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma 900 t16
Oui ça pour l'avoir repéré^^ cela fesait un moment qu'elle était sur le coin coin
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
-
- Messages : 100
- Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am
Re: ma 900 t16
Merci Dat! Bon ce soir recuperation de la chevre et c est parti jsuis preneur de conseils pour les astuces de démontage ..
-
- Messages : 57
- Inscription : mar. juin 18, 2013 2:00 am
Re: ma 900 t16
Des news ????
- toto435
- Messages : 7966
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: ma 900 t16
Je up aussi, pour voir si Erwan78 est encore parmi nous ???
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma 900 t16
Pour les news du bolide , je vais recuperer la 900 dans quelque jours , elle roule à nouveau car erwans78 à installer une boite de 900 i avec un peu d aide ,en attendant que je repare l autre ou installe une qui encaisse.
Donc je vais devoir rouler doucement
A savoir que l ancien proprietaire à rouler 7 ans sans le moindre souci .
Ce qui est vrai parait beaucoup vu la preparation
Je donnerai des news au fur et à mesure de l evolution du "projet" qui prendra son temps.. Je ne vais pas trop m amuser pour l instant car la boite risquerai d exploser
J ai plusieurs idée ..On verra bien.
Peinture d origine, bon peut etre le capot en carbone.. , kit air flow , et la fameuse boite et pour moi elle sera parfaite ,
Donc je vais devoir rouler doucement
A savoir que l ancien proprietaire à rouler 7 ans sans le moindre souci .
Ce qui est vrai parait beaucoup vu la preparation
Je donnerai des news au fur et à mesure de l evolution du "projet" qui prendra son temps.. Je ne vais pas trop m amuser pour l instant car la boite risquerai d exploser
J ai plusieurs idée ..On verra bien.
Peinture d origine, bon peut etre le capot en carbone.. , kit air flow , et la fameuse boite et pour moi elle sera parfaite ,
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- BAVARIAN
- Messages : 373
- Inscription : dim. juin 28, 2009 2:00 am
- Localisation : Tournai (Belgique)
Re: ma 900 t16
Si je comprends bien, erwan78 t'as revendu la voiture?
Ma 900 Turbo 16 : viewtopic.php?f=80&t=13426
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma 900 t16
Oui tout à fait . Je l ai ramener hier d'ailleur.. 40 bornes . Sans appuyer forcement ..
Le check engine est présent , manque de patate ,ratés , elle fait et de c bruit au top
cela va etre quelques chose
Il y à des trucs à faire , cela je suis au courant. . Trouver de quoi refaire la boite va etre une galere pas possible. Mais ce qui est bien c est qu il y a carrement tout d installer , je ne vois pas ce que je pourrais changer , à part revoir la puissance à la baisse..
Bon je ferai la presentation un de c quatre quand j aurai fini l esthetique
Le check engine est présent , manque de patate ,ratés , elle fait et de c bruit au top

Il y à des trucs à faire , cela je suis au courant. . Trouver de quoi refaire la boite va etre une galere pas possible. Mais ce qui est bien c est qu il y a carrement tout d installer , je ne vois pas ce que je pourrais changer , à part revoir la puissance à la baisse..
Bon je ferai la presentation un de c quatre quand j aurai fini l esthetique
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- dat
- Messages : 4869
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: ma 900 t16
C est une bonne chose que cette 900 se retrouve a nouveau sur la route...
tu crois que la boite montée dessus ne va pas tenir ( kilométrage inconnu ) ?
tu vas essayer de refaire une boite a neuf ? Ou alors les boites de turbo seraient renforcées ?
tu crois que la boite montée dessus ne va pas tenir ( kilométrage inconnu ) ?
tu vas essayer de refaire une boite a neuf ? Ou alors les boites de turbo seraient renforcées ?
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma 900 t16
Coucou,
bah en faite la nouvelle boite dessus est une de 900 i bien plus courte et d après ce que j ai compris il y a risque qu elle ne tienne pas très longtemps
Celle qui n a pas tenu était renforcée
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... 367?page=1
Et donc j aimerai bien la refaire il y a le lsd

Sur la durites à cote du ressort j ai une fuite cela fait du goute à goute.. j ai mme du ldr au niveau de la moquette cote conducteur

Une petite photo de la boite de l intérieur

bah en faite la nouvelle boite dessus est une de 900 i bien plus courte et d après ce que j ai compris il y a risque qu elle ne tienne pas très longtemps
Celle qui n a pas tenu était renforcée
http://www.saabcentral.com/forums/showt ... 367?page=1
Et donc j aimerai bien la refaire il y a le lsd

Sur la durites à cote du ressort j ai une fuite cela fait du goute à goute.. j ai mme du ldr au niveau de la moquette cote conducteur

Une petite photo de la boite de l intérieur

900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: ma 900 t16
C est derrière cette arbre la que le pignon est completement h-s.
Donc mon but serait de trouver un boite d occase et de faire refaire ma boite


Donc mon but serait de trouver un boite d occase et de faire refaire ma boite


900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva