ma 900 t16

Avatar de l’utilisateur
MALF
Messages : 606
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par MALF » lun. août 22, 2016 2:10 pm

Du full stock pour nos 900!!!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3159
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Wilson » lun. août 22, 2016 2:18 pm

Surprenant les sièges de 9000 Aéro dans une 900, pour moi pas adapté à remettre en origine ;)
Du full stock pour nos 900!!!
Eh, les ayatollah du full stock, faut vous détendre !!!!
Chacun fait ce qu'il veut/peut de sa caisse, ok ?

:lol:

gnomonien

Re: ma 900 t16

Message par gnomonien » lun. août 22, 2016 2:57 pm

Chacun sa caisse , chacun sa route :jap:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: ma 900 t16

Message par egillon92 » lun. août 22, 2016 3:07 pm

Eh, les ayatollah du full stock, faut vous détendre !!!!
Chacun fait ce qu'il veut/peut de sa caisse, ok ?

:lol:
Je suis d'accord, mais si on pouvait néanmoins donner notre avis sans se faire traiter d'Ayatollah ce serait bien aussi, non ?
Je suis amateur de la conformité aux configurations et options d'origines, je le dis sans insulter personne, c'est tout ;)
Après chacun fait effectivement ce qu'il veut de sa voiture, surtout que c'est souvent réversible.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: ma 900 t16

Message par egillon92 » lun. août 22, 2016 3:12 pm

merci les sieges me plaise bien et d ailleur je sais comment y sont sont d origine !lol
moi c est les jantes que je veux changer ! si elles plaisent a quelqu un .....
J'osais pas le dire, mais 100% OK avec toi, en plus niveau confort ça doit être dur, non ?

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » lun. août 22, 2016 5:10 pm

nan pas pour moi !lol j ai lhabitude de rouler avec des voitures de piste chassis soude et combinés.....
avec la config moteur ca meriterait du plus raide
les amortos sont des spax reglable en durete devant et d origine derriere les amortisseurs m ont l air light par rapport au piid de lauto la tige d amorto est pas tres epaisse......

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Cece95 » lun. août 22, 2016 5:58 pm

Coté mecanique je pense que tu as de quoi faire , surtout en plus que tu peux bien entendu modifier les carto a ta guise ..
Coté chassis , c est a l experience de chacun , surtout que tu en as .. Mais a l avant ca se regle dans tous les sens , double triangulation . J ai retouché aux reglages et avec les b6 , la 900 tourne direct et est colléé a la route , du jammais vu ...( enfin pour moi )

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » lun. août 22, 2016 7:58 pm

la gestion a ma guise !lol oui mais encore faut il savoir!lol
si vous connaisser quelqu un qui si connait.....

gnomonien

Re: ma 900 t16

Message par gnomonien » lun. août 22, 2016 8:29 pm

si vous connaisser quelqu un qui si connait.....
Qui s'y connait le mieux ?
Suffit de regarder un poil plus haut que ta question ;)

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: ma 900 t16

Message par brosaab » lun. août 22, 2016 9:13 pm

C'est aussi une des choses de bien/spécifique à ta voiture et sur les saab en général préparé peut-être moins le t8 et qui me passionne.. bon cela fait un moment que je regarde sans vraiment y aller peut-être un jour
. Regarde sur le forum en section 900 préparation.. le trionic te permet pas mal de chose
C'est vraiment intéressant , il y a de la lecture^^ , une des chose qui m'intéresse sur ton montage.
L'ancien proprio ne ta pas expliqué?
Il a du pourtant en passé du temps , rien que l'installation.. puis les essais , trouvé comment il voulait que ça voiture soit. personnellement j'aimerai comprendre pourquoi il a utilisé le papillon d alfa ce que cela apporte

Ce qui Est étonnant c'est que tu dis que ton turbo ce declanche assez tard et que tu a l'impression de pas avoir de couple car ton turbo est plutôt cool, sûrement pour préserver le moteur comme tu dis ,
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » lun. août 22, 2016 9:46 pm

plus ton turbo est gros plus de temps il met a charger!
rbm eux on mis un gt28 taille en dessous!
et oui en discutant avec lui il a privilegié la puissance au couple
je suis abitué a des autos plus legeres ce qui aide beaucoup aussi
c est cece95 qui connait le trionic?

Avatar de l’utilisateur
pit
Messages : 1660
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:00 am

Re: ma 900 t16

Message par pit » mar. août 23, 2016 12:05 am

Non Cece il ne touche que dans l'atmo 2L motronic... ;)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par classicaero » mar. août 23, 2016 1:07 am

Salut Erwan, on est pas très loin ... :)
Achat très rigolo que je suivais sur LBC, faut oser quand même acheter une 900 aussi préparée; 400 ch étaient revendiqués je crois? Si tu veux des jantes un jour, j' ai des 16 pouces aero état neuf, pneus idem.
Sinon pour la législation, et ce qui s' est dit plus haut, nous avons le droit de modifier en France la puissance de nos véhicule de... plus 10 pourcents ! Maxi ! Personne ira voir, t' inquiètes;
et question, pour les sièges de 9000 aéro, comment fais tu pour passer derrière? :ange:

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » mar. août 23, 2016 8:17 am

lol salut ben je les avancent et basculent electriquement.
elle ne fait.pas les 400cv pour moi 330 340c
oui les jantes me plairais bien mais elles se vendent cher il mesemble lol
j.ai une piece.qu on ma.dit qui courait asser cher c le mastervac avec abs faudeait quz je le vende ou l.echange..

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: ma 900 t16

Message par brosaab » mar. août 23, 2016 10:02 am

Tiens au fait elle tourne bien à l'éthanol?
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Sir_Macadam » mar. août 23, 2016 10:18 am

Belle auto, même si peu discrète... le plus important est sous le capot ici.

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » mar. août 23, 2016 11:02 am

nan sp98
ya que les jantes qui sont pas discrete!lol

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par classicaero » mar. août 23, 2016 11:15 am

Il y a le gros aileron qui n' est pas très discret non plus, mais avec 340 ch, faut bien çà,
à la base, ce n' était pas une turbo haute pression, (pas de mano sur le compteur), la puissance a été plus que doublée... :pt1cable:
La couleur et la peinture sont très jolies aussi :love:

Erwan78
Messages : 100
Inscription : dim. août 14, 2016 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par Erwan78 » mar. août 23, 2016 12:39 pm

belle de loin!lol pas mal de rayures volontaires er frottement parechoc!
je vais je pense refaire les bas de caisse et parechoc dans un ton unis plus foncé comme les aero il me semble

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: ma 900 t16

Message par classicaero » mar. août 23, 2016 3:01 pm

La couleur officielle d' un kit aero est le 187 je crois, à vérifier avec les coloristes du club :)

Répondre

Revenir à « 900 classique »