A force de mettre les mains dans les 900 des autres
- http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t172012
- http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t191846
- http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... .htm#t9330
J'ai eu envie de m'occuper d'une 900 à moi. De toutes celles que j'ai pu conduire celle de Golfhunter est celle qui m'a le plus marqué et pas que par sa présence sonore. J'en ai donc trouvé une pas trop loin de chez moi à redémarrer qui a failli finir en pièces détachées du coté d'Angoulème.
Elle n'a pas démarré depuis 3 ans et pas rouler depuis 6 ans. Il y a de la corrosion dans un passage de cardan et les passages de roues croustillent quand on y touche. Elle a pas loin de 350 000 km mais le moteur en aurait 180 000 km.


L'intérieur est cuit.




Mais elle a tout : Toit ouvrant, régulateur de vitesse et climatisation. Avant d'être arretée elle calait dans les virages et que le niveau d'essence était inférieur à la moitié. La cause est connue :

J'ai trouvé une banque de pièces : Une 900 i8 de 1988 convertie en flat. Toutes les pièces manquantes sont dans le coffre. Elle a été stockée à l'abri et est très saine. C'est presque dommage de ne pas lui faire reprendre la route. L'idée est de prendre surtout l'intérieur et les pièces de carrosserie en bon état. Les jantes sont ... spéciales.




Des news quand j'aurais avancé sur le moteur du Range.
