je suis nouveau
-
Re: je suis nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens rejoindre ce forum que je parcours depuis de longs mois.
Je suis de la région de Metz, j'ai 53 ans et je suis saabiste depuis 2000.
J'ai des notions de mécanique mais je ne me lancerais pas dans une dépose moteur comme je le vois parfois en parcourant votre forum
J'ai longtemps roulé en 900 NG cabriolet de 1998 que j'ai revendu car aucun garage Saab de ma région n'était en mesure de réparer la capote (synchro).
Je ne me suis pas découragé et j'ai acheté une 900 2.2 TID que j'ai conservé peu de temps avant de passer à la 9-3 dernière génération de 2008 que je suis allé chercher aux pays bas.
C'était une 150 cv 1.8 t préparée Hirsh (195 cv).
Depuis un mois je suis passé au classic.
J'ai fait l'acquisition d'une 900 cab SE (?) BVA de 1993 bleu .
Je n'ai pas d'historique, mis à part que le dernier propriétaire l'avait depuis 2007.Il semble que ce véhicule était GPL et proviendrait d'Italie.
La peinture a été refaite.la capote est à changer.
J'ai forcement été confronté aux petits soucis dus à l'âge. Une forte odeur d'essence .J'ai cherché un moment avant de m'apercevoir que c'était un joint d'injecteur. Depuis la reparation j'ai le Check engine qui s'allume quand la temperature se stabilise.
J'ai passé 2 jours pour trouver pourquoi l'éclairage des voyants ne fonctionnait pas. Circuit imprimé du bloc instrument coupé au niveau de la deuxième ampoule.
Je vous joins une petite photo avant mon achat en esperant que cela passe.
Merci à vous de faire vivre ce forum pour que saab continue à vivre.
Bien cordialement
Je viens rejoindre ce forum que je parcours depuis de longs mois.
Je suis de la région de Metz, j'ai 53 ans et je suis saabiste depuis 2000.
J'ai des notions de mécanique mais je ne me lancerais pas dans une dépose moteur comme je le vois parfois en parcourant votre forum
J'ai longtemps roulé en 900 NG cabriolet de 1998 que j'ai revendu car aucun garage Saab de ma région n'était en mesure de réparer la capote (synchro).
Je ne me suis pas découragé et j'ai acheté une 900 2.2 TID que j'ai conservé peu de temps avant de passer à la 9-3 dernière génération de 2008 que je suis allé chercher aux pays bas.
C'était une 150 cv 1.8 t préparée Hirsh (195 cv).
Depuis un mois je suis passé au classic.
J'ai fait l'acquisition d'une 900 cab SE (?) BVA de 1993 bleu .
Je n'ai pas d'historique, mis à part que le dernier propriétaire l'avait depuis 2007.Il semble que ce véhicule était GPL et proviendrait d'Italie.
La peinture a été refaite.la capote est à changer.
J'ai forcement été confronté aux petits soucis dus à l'âge. Une forte odeur d'essence .J'ai cherché un moment avant de m'apercevoir que c'était un joint d'injecteur. Depuis la reparation j'ai le Check engine qui s'allume quand la temperature se stabilise.
J'ai passé 2 jours pour trouver pourquoi l'éclairage des voyants ne fonctionnait pas. Circuit imprimé du bloc instrument coupé au niveau de la deuxième ampoule.
Je vous joins une petite photo avant mon achat en esperant que cela passe.
Merci à vous de faire vivre ce forum pour que saab continue à vivre.
Bien cordialement
-
voici quelques photos avant l'achat

- noug2
belle auto et bienvenue !! pour ton ckek engine , surement ta sonde lambda hs , cela coute dans les 70e .
- vincent
jolie.... soit le bienvenu 

900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- le caribou
Bienvenu, très bel exemplaire qui mériterait d'autres photos..... Sinon, la 900 2.2 TID comme tu l'évoques n'existe pas ..... c'était sûrement une 9-3 première génération

JAG ALSKAR MIN SAAB
- turbogaz
En effet, pas de diesel à l'époque des 900... Ceci dit une 9-3 prépa Hirsch ça doit envoyer du pâté... sachant que les 9-3 NG ont de bien meilleurs châssis que les premières... Pour la cab, félicitations, il est superbe... mais pourquoi avoir supprimé le gpl ? (en plus ça laisse un trou dans le bouclier AR)
Tombé dans la marmite de potion saabique à 50 balais !
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
9-3 berline (2002) 2.0t SE 150 GPL (E85)
9-3 cab (1999) 2.0t SE 154 (E85)
9-5 Estate (2005) 2.2 TiD
9-5 berline Griffin Biopower (2009) 2.3t 185/210 BVA
Bientôt 9-3 SH V6 (2009) 2.8t BVA (E85)
-
merci pour vos messages de bienvenue
Effectivement, la 2.2 TID etait une 9-3 de premiere generation et la la 9-3 hirsh çà depote...
c'est l'ancien proprietaire qui a deposé le GPL et donc j'ai un beau trou
Je rajouterais des photos ce we car je n'ai que des anciennes photos.
En ce qui concerne l'allumage de mon voyant check engine, si quelqu'un a une idée.
J'ai changé les 4 joints des injecteurs car j'en avais un qui fuyait.quand je demarre le voyant est éteint et quand la temperature se stabilise il s'allume.Je n'ai pas de perte de puissance mais le ralenti varie et elle ne toune pas rond.
Nouq2 pense que c'est la lambda mais je ne sais pas ou elle se situe et mes recherches sur le forum ne me donne rien (j'experimente)
est ce qu'il faut passer la valise?
Effectivement, la 2.2 TID etait une 9-3 de premiere generation et la la 9-3 hirsh çà depote...
c'est l'ancien proprietaire qui a deposé le GPL et donc j'ai un beau trou
Je rajouterais des photos ce we car je n'ai que des anciennes photos.
En ce qui concerne l'allumage de mon voyant check engine, si quelqu'un a une idée.
J'ai changé les 4 joints des injecteurs car j'en avais un qui fuyait.quand je demarre le voyant est éteint et quand la temperature se stabilise il s'allume.Je n'ai pas de perte de puissance mais le ralenti varie et elle ne toune pas rond.
Nouq2 pense que c'est la lambda mais je ne sais pas ou elle se situe et mes recherches sur le forum ne me donne rien (j'experimente)
est ce qu'il faut passer la valise?
- bapt57
oh un messin!!
J'habite Ban st Martin, et j'ai aussi un 900 cab classic bleu LeMans mais en HP...
Au plaisir de se croiser sur les routes mosellanes

J'habite Ban st Martin, et j'ai aussi un 900 cab classic bleu LeMans mais en HP...
Au plaisir de se croiser sur les routes mosellanes

-
je suis un ancien de ban et j'habite à scy chazelles on est voisin mais jamais croisés...
- bapt57
Effectivement on est très proche...
J'ai croisé un 900 cab mardi matin vers 7h00 7h15 près de la poste de Ban, mais impossible de voir la couleur il faisait trop nuit...
J'ai croisé un 900 cab mardi matin vers 7h00 7h15 près de la poste de Ban, mais impossible de voir la couleur il faisait trop nuit...
- bapt57
Le miens pris en photo en haut du St Quentin:

-
Ca devait être moi, je passe régulièrement entre 7 et 8 heures a ban st martin.
a moins qu'il ait un troisième cab classic
- vincent
vraiment superbe en bleu...
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL
- Lothringen
Bonjour et bienvenue, et au plaisir de croiser une de ces anciennes sur les routes de Lorraine.
Saab 9.5 Sedan 2.3 in blue.
- Lothringen
Bonjour,
Cela fait plaisir de savoir que des Saab roulent en Lorraine.
Cela fait plaisir de savoir que des Saab roulent en Lorraine.
Saab 9.5 Sedan 2.3 in blue.
- homerisback
Je me souviens avoir vu ce Cab 900 en vente lors de mes recherches sur le coin-coin... Dommage pour le démontage du GPL :/
Supérieures Aux Autres Bagnoles 
<< Born from jets >>

<< Born from jets >>