Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
- Alchauv
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
ail, oui la il y a pas vraiment de place au doute.
elle n'as pas surchauffée longtemps d’après ce que tu dis, tu devrais t'en sortir avec juste un joint a changer.
bon courage.
elle n'as pas surchauffée longtemps d’après ce que tu dis, tu devrais t'en sortir avec juste un joint a changer.
bon courage.
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- noug2
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
il faut tu vires la pate métallique qui est sur le dessus du support moteur ( elle tient avec 2 vis de 8 en haut ) et l'ecrou clé de 19 sur le support .
sinon tu vas te faire chier pour enlever la culasse , et tu risques d'abimer le guide distribution au démontage , et tu vas te galérer pour la repose .
sinon tu vas te faire chier pour enlever la culasse , et tu risques d'abimer le guide distribution au démontage , et tu vas te galérer pour la repose .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Merci Noug.
Culasse déposé et expédié pour épreuve et plan de joint.
Normalement retour mercredi

Culasse déposé et expédié pour épreuve et plan de joint.
Normalement retour mercredi

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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
Les nouvelles ne sont pas bonnes ....
Le joint de culasse n'est pas vraiment en cause, non, mais la culasse elle-même oui ... elle est bien attaquée par la corrosion ( si on peut dire comme ça)....

Une autoroute pour l'eau ....

A priori, c'est réparable, nous sommes sur la piste d'un soudeur compétent pour "recharger" ..... mais le mieux c'est de trouver une autre culasse....
J'y travaille ...
Je ne serais donc au Youngtimer dimanche .....
A bientôt pour la suite ....
Les nouvelles ne sont pas bonnes ....

Le joint de culasse n'est pas vraiment en cause, non, mais la culasse elle-même oui ... elle est bien attaquée par la corrosion ( si on peut dire comme ça)....


Une autoroute pour l'eau ....



A priori, c'est réparable, nous sommes sur la piste d'un soudeur compétent pour "recharger" ..... mais le mieux c'est de trouver une autre culasse....
J'y travaille ...

Je ne serais donc au Youngtimer dimanche .....

A bientôt pour la suite ....

- Cece95
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Vu les prix d une culasse en occasion , n hesites pas ... Change ...
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Je ne sais pas trop ce que ça vaut justement ....
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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour, j'ai un petit soucis.
Ma question peut paraitre bête et je ne trouve pas la réponse sur le site....
Quel est la position du Volant Moteur ( valeur angulaire..) pour caler l'allumeur (électronique) qui a été démonté et remis sur ma nouvelle culasse ?
merci à vous.
Ma question peut paraitre bête et je ne trouve pas la réponse sur le site....
Quel est la position du Volant Moteur ( valeur angulaire..) pour caler l'allumeur (électronique) qui a été démonté et remis sur ma nouvelle culasse ?


merci à vous.
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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Ayé, c'est trouvé. Ne pas tenir compte de mon message précédent.
A bientôt
A bientôt
- noug2
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- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
vu la corrosion de ta culasse ( mauvais liquide de refroidissement + manque de remplacement ) , il faut que tu contrôles le bouchon de vidange de bloc , celui qui se trouve sur le bloc moteur , en dessous de ton collecteur échappement . souvent si culasse rongée , il est pourri ++++, il a joué le rôle "d'anodes "
idem , profite du démontage de ce bouchon , ( idéal , ) pour virer les 3 vis de 8 , clés de 12 , puis essayer de faire passer un "jet " d'eau dans le bloc , pour virer la crasse et la rouille du bloc .
+ Commande un radiateur d'eau , il doit etre colmaté ou en partie /corrosion .
idem , profite du démontage de ce bouchon , ( idéal , ) pour virer les 3 vis de 8 , clés de 12 , puis essayer de faire passer un "jet " d'eau dans le bloc , pour virer la crasse et la rouille du bloc .
+ Commande un radiateur d'eau , il doit etre colmaté ou en partie /corrosion .
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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Merci pour les infos noug2.
Le radiateur est neuf, je l'ai changé cet hiver avec pompe à eau etc ...

Le radiateur est neuf, je l'ai changé cet hiver avec pompe à eau etc ...

- MALF
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- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Salut Maikeul!
Beau boulot! Il faudra que je m'y mette également!
Beau boulot! Il faudra que je m'y mette également!
- MALF
- Messages : 606
- Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Waou! Je viens de voir le kilométrage! Génial! Je suis juste derrière toi!
Pas eu de rouille à traiter?
Pas eu de rouille à traiter?
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Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
@ MALF :
Non, quasiment rien juste2/3 cloques autour du passage de roue arrière droit, sinon toute l'auto est nikel !
Bon, sinon, tout est remonté. On a juste un problème : Elle ne tient plus le ralenti.
Le ralenti était bon et tenait bien avant le démontage.
Je ne pense pas que le fait d'avoir changé de culasse change quoi que ce soit .....
Elle démarre très bien, les accélérations sont franches, bonne montée en régime, en conservant le pieds sur l’accélérateur, la montée en température est bonne et le ventilo se met en route normalement.
Je cherche dans les sujets du Forum un indice .... mais je trouve pas grand-chose.
Je passe voir André à l'atelier ce midi pour voir et essayer de trouver une piste.
Cette situation est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avez-vous une idée ?
Non, quasiment rien juste2/3 cloques autour du passage de roue arrière droit, sinon toute l'auto est nikel !
Bon, sinon, tout est remonté. On a juste un problème : Elle ne tient plus le ralenti.


Le ralenti était bon et tenait bien avant le démontage.
Je ne pense pas que le fait d'avoir changé de culasse change quoi que ce soit .....
Elle démarre très bien, les accélérations sont franches, bonne montée en régime, en conservant le pieds sur l’accélérateur, la montée en température est bonne et le ventilo se met en route normalement.
Je cherche dans les sujets du Forum un indice .... mais je trouve pas grand-chose.
Je passe voir André à l'atelier ce midi pour voir et essayer de trouver une piste.
Cette situation est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avez-vous une idée ?
- noug2
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- Localisation : Lorient
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
@ MALF :
Non, quasiment rien juste2/3 cloques autour du passage de roue arrière droit, sinon toute l'auto est nikel !
Bon, sinon, tout est remonté. On a juste un problème : Elle ne tient plus le ralenti.![]()
![]()
Le ralenti était bon et tenait bien avant le démontage.
Je ne pense pas que le fait d'avoir changé de culasse change quoi que ce soit .....
Elle démarre très bien, les accélérations sont franches, bonne montée en régime, en conservant le pieds sur l’accélérateur, la montée en température est bonne et le ventilo se met en route normalement.
Je cherche dans les sujets du Forum un indice .... mais je trouve pas grand-chose.
Je passe voir André à l'atelier ce midi pour voir et essayer de trouver une piste.
Cette situation est-elle déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Avez-vous une idée ?
t'as surement une prise d'air , sur les tuyaux de dépression .
-
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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
quelques nouvelles depuis le temps.....
La 900 roule depuis 15j maintenant, André ayant fait des prouesses.
Elle tourne vraiment bien.
j'ai même pu participer à la fin de la rencontre organisée par Vincent ( Samarien) samedi dernier.
Quelques à-coups en décélération, entre 1500 et 2000 trmn, je vais devoir vérifier les supports moteurs à priori.
Je parcours mes 1000 km ( boulot, sortie week-end etc..) et zou, retour à l'atelier pour vidange totale des fluides.
J'ai par contre eu la mauvaise surprise ce matin de ne plus avoir de direction assistée .... ça fait bizarre. j'ai quand même été au bureau (90km) et va falloir rentré ce soir ...
Je parcours ce très intéressant topic qui va bien m'aider :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _249_1.htm
On verra ça cette semaine ou le week-end prochain pour vérifier tout ça.
Je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle :

A bientôt pour la suite.
quelques nouvelles depuis le temps.....

La 900 roule depuis 15j maintenant, André ayant fait des prouesses.
Elle tourne vraiment bien.
j'ai même pu participer à la fin de la rencontre organisée par Vincent ( Samarien) samedi dernier.
Quelques à-coups en décélération, entre 1500 et 2000 trmn, je vais devoir vérifier les supports moteurs à priori.
Je parcours mes 1000 km ( boulot, sortie week-end etc..) et zou, retour à l'atelier pour vidange totale des fluides.
J'ai par contre eu la mauvaise surprise ce matin de ne plus avoir de direction assistée .... ça fait bizarre. j'ai quand même été au bureau (90km) et va falloir rentré ce soir ...

Je parcours ce très intéressant topic qui va bien m'aider :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... _249_1.htm
On verra ça cette semaine ou le week-end prochain pour vérifier tout ça.
Je ne résiste pas à mettre une photo de ma belle :

A bientôt pour la suite.

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- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur mon Topic.
La 900 a été remisé fin décembre après une grosse déception ....
Un matin de décembre, un gros clac-clac ... je m'arrête, je jette un oeil sur le moteur, en dessous, rien.
Par hasard, je regarde le bocal LDR ... encore de la mayo ....
ça doit merder quelque part.
André me dit que mon bloc doit être dans le même état que ma culasse précédente ....
Découragé, je laisse l'auto au local et basta ! les fêtes arrivent, un gros chantier avec un long déplacement aussi on verra plus tard ....
Elle va tenir compagnie au combi ...

Début Mars, je décide d'établir un plan d'action.
Rechercher un bloc, ou un moteur complet pour refaire le mien.
Un ami d'Amiens, m’appelle pour me signaler qu'une 900 i 5 portes de 91 vient de rentrer dans la casse de son pote.
A priori en bon état, roulante, moteur qui tourne nikel.
Elle a juste les freins arrières bloqué et l'embrayage HS.
Il faut faire vite.
Je négocie l'auto et son transport jusqu'au local, l'affaire est conclue.
J'étais à l'étranger, je n'ai pas vu l'auto, et me suis fié aux dires du casseur ... qui attend mon retour pour la livrer.
Je n'ai pas été déçu. Elle a même sa CG avec certificat de vente etc ....
La voiture est en très bon état, elle démarre bien, tourne rond et est vraiment saine.
J'en suis même à me dire que c'est un crime de la pirater de son moteur ....
Tant pis, je préfère ma coupé, c'est elle que je privilégie.
Je revendrais la 5 portes pour pièces ou à un courageux qui voudra la remettre sur la route.
La voici :


Intérieur cuir pas trop usé, ciel de toit ok, la voiture est complète.


A suivre ...
Cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur mon Topic.
La 900 a été remisé fin décembre après une grosse déception ....
Un matin de décembre, un gros clac-clac ... je m'arrête, je jette un oeil sur le moteur, en dessous, rien.
Par hasard, je regarde le bocal LDR ... encore de la mayo ....
ça doit merder quelque part.
André me dit que mon bloc doit être dans le même état que ma culasse précédente ....
Découragé, je laisse l'auto au local et basta ! les fêtes arrivent, un gros chantier avec un long déplacement aussi on verra plus tard ....
Elle va tenir compagnie au combi ...

Début Mars, je décide d'établir un plan d'action.
Rechercher un bloc, ou un moteur complet pour refaire le mien.
Un ami d'Amiens, m’appelle pour me signaler qu'une 900 i 5 portes de 91 vient de rentrer dans la casse de son pote.
A priori en bon état, roulante, moteur qui tourne nikel.
Elle a juste les freins arrières bloqué et l'embrayage HS.
Il faut faire vite.
Je négocie l'auto et son transport jusqu'au local, l'affaire est conclue.
J'étais à l'étranger, je n'ai pas vu l'auto, et me suis fié aux dires du casseur ... qui attend mon retour pour la livrer.
Je n'ai pas été déçu. Elle a même sa CG avec certificat de vente etc ....
La voiture est en très bon état, elle démarre bien, tourne rond et est vraiment saine.
J'en suis même à me dire que c'est un crime de la pirater de son moteur ....
Tant pis, je préfère ma coupé, c'est elle que je privilégie.
Je revendrais la 5 portes pour pièces ou à un courageux qui voudra la remettre sur la route.
La voici :


Intérieur cuir pas trop usé, ciel de toit ok, la voiture est complète.


A suivre ...
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- Messages : 106
- Inscription : lun. janv. 19, 2015 1:00 am
Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route
Alors commence le chantier.
André me signale amicalement que je vais devoir me demmerder tout seul autant que faire se peut.
Il est débordé et moi pas très riche ....
Je rentre l'auto tant bien que mal dans le local.
Me voilà en possession de deux SAAB maintenant ..... ça va encore grimacer chez moi ....


Aller on attaque le démontage, un soir par ci, un soir par là.
c'est une première pour moi.
je suis les instructions du manuel d'atelier du mieux que je peux, heureusement André n'est pas très loin et surveille au cas où ....






Un bon nettoyage / dégraissage à faire ..... et on continue ...


A bientôt pour la suite
André me signale amicalement que je vais devoir me demmerder tout seul autant que faire se peut.
Il est débordé et moi pas très riche ....

Je rentre l'auto tant bien que mal dans le local.
Me voilà en possession de deux SAAB maintenant ..... ça va encore grimacer chez moi ....



Aller on attaque le démontage, un soir par ci, un soir par là.
c'est une première pour moi.
je suis les instructions du manuel d'atelier du mieux que je peux, heureusement André n'est pas très loin et surveille au cas où ....






Un bon nettoyage / dégraissage à faire ..... et on continue ...


A bientôt pour la suite
