Une 900i ( moteur B202) à remettre en route

Maikeul

Re: Une 900i ( moteur B202) à remettre en route

Message par Maikeul » mer. déc. 23, 2015 10:24 pm

Merci Noug,
On osait pas toucher à cette vis en fait ....
J'épluche tous les sujets à ce propos ... j'étais partis sur la valve de contrôle ralenti, son nettoyage, celui des durites, voir même le débitmètre ..... mais je suis un novice, et j'ai trop d'information à absorber, du coup je me fais un sang d'encre à chaque fois .... :-)

Je te tiendrais au courant ... ;-)

vintagepilot

Message par vintagepilot » jeu. déc. 24, 2015 5:57 pm

Ça avance ici.

:jap:

Hormis le radiateur, il reste beaucoup de travail?

noug2

Message par noug2 » dim. déc. 27, 2015 7:50 pm

Merci Noug,
On osait pas toucher à cette vis en fait ....
J'épluche tous les sujets à ce propos ... j'étais partis sur la valve de contrôle ralenti, son nettoyage, celui des durites, voir même le débitmètre ..... mais je suis un novice, et j'ai trop d'information à absorber, du coup je me fais un sang d'encre à chaque fois .... :-)

Je te tiendrais au courant ... ;-)

pas de vanne de ralenti sur ton auto , juste un accélérateur de régime à froid pendant 5 minutes. donc pas de nettoyage .

Cette accélérateur peut toutefois être naze . le petit volet interne à cette" vanne" doit être ouvert à froid et fermé à chaud
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Maikeul

Message par Maikeul » lun. janv. 04, 2016 10:07 am

Ça avance ici.

:jap:

Hormis le radiateur, il reste beaucoup de travail?
Salut Vintagepilot,
Pour l'instant il ne reste que du cosmétique, comme le ciel de toit à refaire et un gros nettoyage intérieur.
La suite ce sera quand j'aurais pu faire quelques km avec l'auto et vérifier si tout va bien.

Sinon, impossible de mettre en route l'autoradio d'origine, qui indique fièrement "SAFE" sur son cadran ....
L'ancien propriétaire n'a bien entendu plus le code pour le réactiver ..... :-(

Maikeul

Message par Maikeul » sam. janv. 23, 2016 10:59 pm

Bonjour à tous,

Moral en demi teinte aujourd'hui..... Je suis content parce que j'ai enfin pu rouler avec la 900, une 20taine de km.
Petit bilan :
Elle démarre au quart de tour, ralenti stable, pas d'à coups en s'élançant, ça tourne bien.
La voiture se comporte plutôt bien sur la route ( malgré de gros tremblements au delà de 2000 trm ...... bon, j'ai pas encore changé les pneus...voilà voilà . :whistle: ), bonne tenue de route, elle monte bien dans les tours, bonnes reprises et tout fonctionne ( vache le chauffage est d'une efficacité redoutable !!! :ouch: ).
Le moteur ne chauffe pas, le ventilo se met en route quand il faut, ça c'est bon.

Le point négatif, et la grosse surprise du jour :
La Marche Arrière, la 1ére, la 2, la 3 et la 4eme vitesse passent nikel, sans aucun problème, du velours, ..mais ..... :heink: ..... IMPOSSIBLE de passer la 5eme .. :ouch: :fou: .... d'ailleurs il n'y a aucune possibilité de 5eme ...comme si je n'avais qu'une boite 4.

Comment cela est-il possible ???

je vais décortiquer les sujets du Forum pour trouver une explication.
J'espère ne pas devoir me taper une dépose boite ou même un changement de boite ..... là, mon budget initial va en prendre un sacré coup ... :(

Jusque là, je gagnais la partie, mais le jeu commence à se révéler .... :pfff:

Mais je ne me décourage pas :non:

ça me prendra plus de temps, en tous cas, ça ne va pas nous empêcher de passer au CT cette semaine .. ;-)

A suivre ...
:hello:

toto435

Message par toto435 » dim. janv. 24, 2016 12:37 am

Pour ton problème de 5ème, ça ressemble à un problème de silentbloc de tringlerie ;)
Regarde en section technique, ça revient souvent.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. janv. 24, 2016 10:11 am

Est ce que tu peux mettre la 5ème si tu lèves la bague de marche arrière ?

Maikeul

Message par Maikeul » dim. janv. 24, 2016 1:40 pm

Merci Toto435, je vais faire checker ça par Mon ami André cette semaine.

@Dicostu, je n'ai pas essayé, je vais le faire cet am ..

Merci pour vos réponses en tous cas ;-)

Maikeul

Message par Maikeul » dim. janv. 24, 2016 4:21 pm

@ Dicostu,
Je rentre d'une petite balade de 20km, ton idée est bonne, j'ai enfin pu passer cette "ronon..dju" de 5em, il faut être très concentré pour la trouver, et le rétrogradage demande un peu de force et un arrêt obligatoire au point mort avant d'enclencher la 4 ou la 3 selon régime ....
Merci du tuyeau ;-)

Bon, ben il va falloir rechercher la cause de ce "petit" désagrément ... :-)

Vos idées et conseils sont les bienvenus ...
Merci
A bientôt

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » dim. janv. 24, 2016 8:08 pm

Fais un réglage de la tringlerie de boite (à voir dans ta revue technique) et vérifie l'état du silent bloc de la tringlerie de boite

Maikeul

Message par Maikeul » lun. janv. 25, 2016 11:29 am

Bonjour Discostu,
Merci beaucoup de ton aide.
Je vois ça.

Maikeul

Message par Maikeul » dim. janv. 31, 2016 5:38 pm

CT obtenu vendredi ... :bounce:

Le gars a été clément, le Kaxon est HS ... :whistle:
Sinon, sont constaté les fuites habituelles, un ripage excessif et une erreur de saisie du n° de série sur la CG(un chiffre en trop) et voilà !

J'ai pas mal roulé avec ce WE, elle a même fait un déménagement hier ( 'vache ce coffre de camion ... :D )
Pour ce qui est de la 5eme, bah en fait, le pb vient surtout de moi ..... :whistle: ....(la honte) ...pas facile à trouver en fait, mais elle est bien là et passe bien sans la bague de marche arrière, mais le changement du silent-bloc ne sera pas un luxe.

J'ai posé les stickers SSC de chaque côté des custodes .. ;)

Reste des p'tites bricoles pour fin Mars quand je serais rentré de déplacement :
- Ciel de toit complet à refaire (j'espère pouvoir recoller celui d'origine car il n'est ni tâché ni déchiré)
- changement de la goulotte d'essence et de la mise à l'air qui est cassée (j'en ai trouvé une sur LBC)
- pose des jantes aéro
- remise en route de l'autoradio K7 d'origine (j'ai trouvé un TOPIC sur le forum CARADISIAC,où en donnant les ref de l'autoradio, un gars trouve et donne le code de mise en route ...)
- changer le brin de l'antenne qui est tordu et met à mal le moteur
- réparer le plafonnier qui ne fonctionne pas et le klaxon
Et si j'ai assez de courage, vérifier le compteur journalier des km, car il fonctionne quand ça lui chante .. :lol:

Voilà, sinon, je suis super content d'avoir pu enfin l'utiliser un peu .... la 900i, c'est "La force tranquille" ... :love:
Je posterais des photos à mon retour sous un beau soleil quand elle sera de nouveau toute propre.
A bientôt

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » dim. janv. 31, 2016 9:29 pm

Reste des p'tites bricoles pour fin Mars quand je serais rentré de déplacement :
- Ciel de toit complet à refaire (j'espère pouvoir recoller celui d'origine car il n'est ni tâché ni déchiré)
- changement de la goulotte d'essence et de la mise à l'air qui est cassée (j'en ai trouvé une sur LBC)
- pose des jantes aéro
- remise en route de l'autoradio K7 d'origine (j'ai trouvé un TOPIC sur le forum CARADISIAC,où en donnant les ref de l'autoradio, un gars trouve et donne le code de mise en route ...)
- changer le brin de l'antenne qui est tordu et met à mal le moteur
- réparer le plafonnier qui ne fonctionne pas et le klaxon
Et si j'ai assez de courage, vérifier le compteur journalier des km, car il fonctionne quand ça lui chante .. :lol:

Joli programme,
par contre, oublie vite le recollage pour le ciel de toit; tu vas gagner en temps et en résultat final à le changer.

Et entraine toi pour la 5ème ;) .

Maikeul

Message par Maikeul » lun. févr. 01, 2016 10:46 am

Bonjour,
Aïe, je pensais réussir à garder l'ancien ... tant pis, ce sera un des dernier trucs que je ferais avec un kit neuf alors .. ;-)

Pour la 5e, je me suis bien entrainé ce week-end, mais je vais reperdre la main, car je retrouve ma 900 que dans 1 mois 1/2 .. :-(

Merci du tuyau en tous cas.
A bientôt

Maikeul

Message par Maikeul » lun. mars 07, 2016 8:13 pm

Bonjour à tous,
De retour pour quelques jours à la maison, avant de repartir en déplacement, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la 900.
il faisait tellement beau ce week-end, que j'ai préféré sortir la Suédoise plutôt que l'Allemande ..... :lol:

Image

Image

Elle roule super bien, un régal et je maitrise parfaitement la 5e maintenant ........ :ange: :whistle:

A bientôt pour la suite .... :hello:

migouze

Message par migouze » mer. mars 09, 2016 7:28 pm

Très jolie voiture qui termine seulement son rodage ... !
Je suis toujours impressionné de voir les kilométrages que peuvent atteindre ces moulins.
Tu n'as pas mis de photo de l'intérieur ?

Maikeul

Message par Maikeul » ven. mars 11, 2016 5:42 pm

Bonjour Migouze,
Je ferais des photos de l'intérieur à mon retour à la fin du mois, et lorsqu'il fera très beau.
J'ai encore le ciel de toit à changer.
Sinon, il est en excellent état d'origine, sellerie velours gris.
Je vais le modifier (juste un peu ... ) dans les mois à venir :
- pommeaux levier vitesse cuir noir
- soufflet de levier de vitesse cuir noir
- volant type nardi alu/cuir noir
- jeu de tapis caoutchouc SAAB ( si j'ai la chance d'en trouver un ...)

Au sujet du kilométrage, comme je l'ai expliqué plus haut, il est quasi certain que ce n'est pas le bon.
cette voiture ne peut vraiment pas avoir 556000 km .... :non:

A bientôt
:hello:

migouze

Message par migouze » sam. mars 12, 2016 7:41 am

J'ai relu toute la présentation, je ne vois pas où tu parles du kilométrage.
Quoiqu'il en soit, bravo pour ce redémarrage !

Maikeul

Message par Maikeul » sam. mars 12, 2016 10:41 am

Oups, mais oui, j'ai oublié qu'il manque une partie du sujet, car au début mon post était dans la rubrique achat & conseils, et est passé amputé de quelques pages, dans présentation de vos SAAB suite à l'achat.

Maikeul

Message par Maikeul » lun. avr. 11, 2016 12:14 pm

Bonjour à tous,
Bon, ben moral en demi teinte samedi ....... :(

Il fallait bien que cela arrive, après 16 ans d'inactivité, j'ai été trop optimiste en pensant pouvoir m'en sortir sans avoir ce problème ..
Oui, je sais, j'aurais dû le faire faire dès le départ ..... ( Brieuc avait raison .... ;) )

Samedi matin, je laisse tourner la SAAB 5mn devant la maison le temps de décharger un truc encombrant, et la garant à sa place, je vois l'aiguille de température quasi au max .... :shock: :o :?

hophophop .... je me gare et j'éteins tout.

J'attends 2mn, j'ouvre le bocal et là ..... ça bouillonne dur dedans, j'attends encore un 1/4 d'heure, j'ouvre à nouveau, bocal vide ..... et ........

Image

Image

J'suis bon pour un JDC, en espérant que la culasse ne devra pas être rectifiée ....

Du coup, les dépenses cosmétiques ( ciel de toit, volant, pommeaux etc....) sont reportés à plus tard ...... :(

A suivre ..

Répondre

Revenir à « 900 classique »