à mon tour de m'adonner à l'exercice de la présentation.
Première étape: achat en 2007 d'une 93 de 2001 150 ch. Ecumage des différents posts du forum, d'une grande aide quand ma compagne se retrouva, par exemple, un soir d'automne, à 30 bornes de chez nous avec une voiture au capot fumant et refusant d'avancer: quelques conseils, une K7 DI plus tard et tout put repartir. L'histoire prit fin alors que la voiture, en décembre 2014, n'ayant que 110000 bornes, fut violemment encastrée à l'arrêt par une mégane (première photo) elle-même violemment défoncée par un joyeux drille qui s'est évidemment fait la malle. Fin de l'histoire. Voiture trop chère à réparer.
Deuxième étape: nouvelle saab 9-3 de 2001, aero cette fois, hirschée également (230 ch.), achetée à Antoine (alias Sob) en février dernier, voiture dont vous pouvez voir la présentation à cette adresse http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7629_1.htm. Quelques milliers de km plus tard (désormais 173000 km au compteur), la voiture roule toujours aussi fort. De l'entretien courant (vidanges, courroie d'accessoires, biellette de direction) Quelques changements et achats mineurs, pour la garder dans son aspect et état d'origine, sans compter l'ajout de la prise aux sur l'autoradio payée au prix fort sur sabbaux que j'avais achetée pour la précédente et que j'avais récupérée.
Troisième étape: sur un coup de tête je débarque à Grenoble il y a 15 jours pour acheter une 900 flat nose aero T16 de 86. En fait, un rêve depuis que je suis gosse (un voisin de l'immeuble a eu toute sa vie des saabs qui ont toujours éveillé ma curiosité, et mes passions automobiles. J'essaie la voiture, l'état est moyen sans plus (corrosion notamment, et les grands classiques, ciel de toit, tdb...), le CT presque (étrangement) vierge. Sinon, elle est grise, a le kit aero, l'intérieur cuir gris craquelé mais récupérable. J'aime cette voiture. Je me lance et la ramène à Lyon avec une très forte odeur d'essence dans l'habitacle et un non moins fort plaisir de conduire, pour la première fois, une 900.
Depuis, une visite auprès de wywy42 cet après-midi et en compagnie de Timmix, pour que l'on jette un coup d'oeil ensemble à la machine et que je profite de leurs conseils avisés. Pas mal de choses à retrouver (arches de roues, petit support d'essuie phare que je ne trouve sur aucun site, pièces plastique d'évac eau du toit, qui ont l'air bien rares aussi) d'autres à changer ou réparer: une roue voilée (j'en cherche une...), un réservoir fendu, ciel de toit à changer, pédale d'embrayage fatiguée, cruise control à remettre en ordre de marche, disques avant à changer, silent bloc moteur avant, diverses durites..., sans compter l'entretien courant, à commencer par les fluides!
Bref, quelques (dizaines) d' heures de bricolage, pour moi qui suis bien débutant en la matière.
En tout cas, ravi de cette voiture et de ces rencontres. A bientôt!
Pierre