C'est bien une GTX, ma 900 remplace la 25 TDX que j'avais. Je souhaitais partir sur une veille bavaroise mais quand je suis tombé sur cette Saab, j'ai commencé à m’intéresser à la marque
plus en profondeur et j'ai décidé de partir sur une suédoise. Le kilométrage et le prix me rebutaient au début (moi, habitué aux renault) mais quand j'ai su qu'il y avait l'historique depuis la mise en circulation
et qu'elle avait été entretenue comme il se devait, j'ai franchi le pas.
Voici une photo de mon ex 25 :
Mardi soir, la malchance tombe, je rentre sur mon parking et je vois une fumée blanche qui suis ma Saab, qui s'intensifie, je me gare et la fumée commence à sortir du capot et à envahir l'habitacle,
je coupe le contact et sors, ouvre le capot, commence à chercher puis m’aperçois que le soufflet de cardan est complétement gras, la fumée vient de cet endroit, les deux tuyaux de l'échappement étant
juste en dessous et brulants, la graisse est tombée sur ceux-ci et a provoqué cette fumée, c'est ce que j'en ai déduit puisque j'ai ensuite redémarré la voiture pour la garer correctement et je n'ai pas eu de fumée
ni de problème quelconque.
J'ai commandé le soufflet hier matin sur RBM et je l'attends donc pour le changer. Je préfère ne pas rouler avec, tant qu'il n'est pas changé pour éviter de fusiller le cardan.
J'ai aussi deux autres questions :
Quand je tourne le volant le matin puis quand je braque à fond (c'est ce que j'ai constaté lors de mon retour samedi dernier), j'entends comme un souffle qui ne s'arrête que lorsque je remets les roues droites. Qu'est ce que ça peut-être ?
Deuxième question, quand je démarre en première, j'entends l'embrayage patiner, pourtant celui-ci à moins de 20000 km, lorsque je passe la marche arrière, ça me fait la même chose, qu'en pensez vous ? L'embrayage serait-il déjà à refaire ?
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses,