Restauration Saab 900 16 valves injection 1992

Répondre
kibrise

Re: Restauration Saab 900 16 valves injection 1992

Message par kibrise » jeu. juin 11, 2015 2:01 pm

Bonjour tout le monde,

Été 2010, je recherchais une voiture et comme mon père avait plusieurs voitures à l’abandon, dont une Saab 9000 turbo et une Saab 900 (150 000 km, 16 valves injection), le problème c’est qu’elles n’avaient pas tourné depuis plus de 5 ans, il m'a dit : "si tu répares une de ces voitures elle est à toi" , j’ai choisi pour la 900 ses lignes me plaisait et elle était en meilleur état. Cependant, il avait changé la boite de vitesse avec un mécano mais à cause d'un problème inconnu il ne l’a pas faite rouler depuis.

Ainsi, j'ai entrepris de la remettre en état, mais ces 5 ans d'attente ne lui ont pas été bénéfique, beaucoup de chose à remplacer et à nettoyer, les plastiques et les durites ont cuit avec le soleil et le temps. Les valves de retour et d'anti-retour de la pompe à essence bloquées, les deux ont été changé. Le câble d'embrayage (qui se dilatait beaucoup lorsqu’on appuyait sur l’embrayage puis il a explosé au bout d’un moment) à changer, ainsi que l'émetteur. Un petit rongeur se logeait l'hiver dans l’habitacle et s'était frayé un passage en rongeant tous les câbles en dessous du tableau de bord et derrière la boite de fusibles. J'ai soudé tous ou quasiment tous les files en faisant correspondre au mieux les couleurs et les tailles et à l'aide des schémas de câblages, mais j’ai un défaut d'allumage des phares et la jauge de température marche bizarrement (au démarrage l'aiguille se met à zéro et une fois la voiture démarrée elle se met dans les haute température), à mon avis le problème vient d’ailleurs.
Une fois tout ça terminé, j’ai réussi à démarrer la voiture, première satisfaction :wahoo: après 3 étés passés dessus.

Les problèmes n’étaient pas terminés, lors du première essais, la première et la deuxième craquées et étaient difficile à enclencher. Le silentbloc de la boite de vitesse était bien usé, après l’avoir changé, les vitesses passaient mieux mais le problème n’était pas résolu.
L’été 2013, j’ai passé un mois à essayer de résoudre ce problème, j’ai changé l’embrayage en passant que le problème venait de là (l’ancien n’était en très bonne état, un petit coup de neuf ça fait toujours du bien à une voiture), et pour couronner cet été j’ai cassé la crémaillère. :pfff:
Après cette période je l’ai remise au garage en attendant mon retour.
Cet été 2015, je suis bien décidé d'en finir, j’ai décidé de changer les supports moteur, qui pourraient être à l’origine de mon problème de passage de vitesses, changer les soufflets de cardan ( déchirés), changer les durites de freins(craquelées), changer la crémaillère.
j’ai démonté et sorti le moteur mais lorsque je l’ai reposé, il a maintenant un défaut de 5 mm entre le support moteur avant et les fixations de celui-ci.
(Je vais mettre des photos au fur et à mesure)

Saabistement vôtre

Répondre

Revenir à « 900 classique »