Ma 900i cabriolet de 1993

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » ven. mai 22, 2015 6:33 pm

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité entre une 900 cab, une 9.3 cab et une 9.3 NG cab, je me suis finalement décidé pour la première option.
Après un mois sur les routes, je n’ai aucun regret !
Décalage du modèle assuré. Après tout c’est vraiment ce que je cherchais donc je suis vraiment content de mon choix.
Lyonnais dans l’âme et parisien depuis 10 ans, elle dort dans un garage la semaine et fait ses sorties hebdomadaires tous les weekend (déjà 4 000 km en 1 mois…).

C’est donc une 900i cabriolet verte, intérieur Camel, très belle combinaison.
235 000 km de septembre 1993.
Rien à dire niveau moteur, elle tourne comme une horloge, le CT est quasi vierge et la capote changée il y a 3 ans.

Seuls petits soucis :
- Siège conducteur très abimé, j’aimerai bien le changer ou le refaire mais pour ça j’ai besoin de vous car je ne sais pas vraiment où me renseigner
- Essuie-glace phare avant droite HS
- Vitres électrique un peu faiblardes
- Volant qui grince…
- Et finalement c’est à peu près tout !

Image

A très bientôt!

Nicops75
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
yellowcab
Messages : 867
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:00 am

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par yellowcab » ven. mai 22, 2015 6:45 pm

Bonjour à tous,
Seuls petits soucis :
- Siège conducteur très abimé, j’aimerai bien le changer ou le refaire mais pour ça j’ai besoin de vous car je ne sais pas vraiment où me renseigner
- Essuie-glace phare avant droite HS
- Vitres électrique un peu faiblardes
- Volant qui grince…
- Et finalement c’est à peu près tout !
Salut "collègue" !

Rien de bien méchant effectivement :
- Siège conducteur >> idéalement déhousser l'enveloppe et la donner à un cordonnier si ce n'est que de la couture, + traitement cuir et repigmentation
si c'est arraché, faut fouiner sur les sites types Ebay US ou Ebay GB où on trouve fréquemment des annonces
- Essuie-glace phare : le démonter et le tester pour savoir si c'est le moteur (qui peut aussi être grippé) et le cas échéant, là aussi chercher sur les sites .. ou faire appel au bon cœur d'un membre du forum !
- Vitres électrique un peu faiblardes : démonter les panneaux de portière - dégraisser / regraisser les crémaillères - test - si ç'est toujours pareil, démonter le/les moteurs, les tester et les changer au pire (je crois qu'il y a de la refabrication chez les marchands)
- Volant qui grince : qui grince ou direction assistée qui fait du bruit quand tu tournes ? Si c'est ça c'est "normal" ..!

Si tout ça est compliqué pour toi, et selon où tu habites, il y a qq "vieux sorciers" ou "druides Saab" qui te feront ça ..

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » ven. mai 22, 2015 7:04 pm

Salut!

Merci pour la réactivité :
- Le siège conducteur pour le coup est vraiment vraiment abîmé (même scotché!). Donc je fouine ;-)
- Essuie glace phare, Ok je vais m'y atteler
- Vitres : déja démontées, graissées et remontées par mes soins mais ce n'est pas vraiment mieux (ressort bien rouillé sur celle de droite notamment). Celle de gauche n'est pas vraiment dans l'axe, elle se coince dans le joint de la vitre arrière. Pas très pratique au péage..
- Volant : quand je le bouge de bas en haut il bouge légèrement, comme q'il y avait un jeu... Pas trop de soucis dans la direction je pense mais plus comme s'il y avait une pièce coincée... Bref étrange!
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par vintagepilot » sam. mai 23, 2015 1:06 am

Sympa

et bienvenue!

J'ai quasiment la même configuration depuis un an et ne m'en lasse pas.

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
jaybear
Messages : 271
Inscription : jeu. août 04, 2005 2:00 am
Localisation : Marseille

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par jaybear » sam. mai 23, 2015 10:59 am

Bienvenue Nicops 75

Bien belle monture en effet !

Pour le siège conducteur, un petit truc ! Chercher sur ebay.uk , en effet chez eux c'est le siège passager .....donc généralement moins usé . Après bien sur cela veut dire une petite traversée de la Manche pour aller le récupérer......un petit WE en Angleterre quoi , mais les petites routes Anglaises en été c'est pas mal non plus .
De préference chercher cela sur un modèle post 91 ( je crois ) pour avoir le même système de basculement .

Pour le reste suis les conseils de yellow cab .....

Et encore bravo

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par egillon92 » sam. mai 23, 2015 2:56 pm

Bienvenu à toi et ta monture.

Belle combinaison : vert+cuir camel+cross poke :love:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7745
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par lovejohn » sam. mai 23, 2015 4:10 pm

Bienvenue à toi ;)
De préference chercher cela sur un modèle post 91 ( je crois ) pour avoir le même système de basculement .
C'est même une obligation, les sièges à partir de l'automne 90 n'ont plus rien à voir, même si le dessin des sièges est identiques, les dimensions sont totalement différentes

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par Lucas » sam. mai 23, 2015 6:02 pm

Salut,

C'est la config de mes rêves ce vert avec du cuir beige :)

Ce genre de petits problèmes n'est pas gênant et tu seras encore plus heureux quand tu auras fait toi-même et qu'ils seront résolus,

A+

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par baloo22 » sam. mai 23, 2015 7:07 pm

Très belle voiture .

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » lun. mai 25, 2015 12:41 am

Merci à tous!!
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » lun. nov. 14, 2016 6:24 pm

Bonjour à tous,

J’update un peu les dernières news après 20 mois en Saab durant lesquels il s’est quand même passé pas mal de choses !
Pour info, j’ai dû faire environ 15 000 km depuis que je l’ai dont la grande majorité entre avril et octobre 2015 ; Après, elle a plutôt été soit chez le garagiste soit dans son box…

Chronologie de la bête :
- Avril 2015 : Achat
- Mai, Juin, Juillet, Aout : Weekend prolongés, vacances, le tout cheveux au vent : Alpes, Luberon, Italie, Sud, Pays Basque etc. Bref partout !
Premiers soucis : Juillet = joint de cardan, Aout = durite.
- Septembre 2015 : J’avais depuis l’achat la batterie qui se vidait sans trop savoir pourquoi. Je la débranchais et rebranchais à chaque utilisation… Sauf le 25/09… Plus de batterie, je vais chercher un booster, dans la précipitation et la pénombre BAM j’inverse les câbles ! Alternateur grillé. (La voiture faisait office de voiture des mariés le lendemain. J’ai réussi à trouver une solution rapidement avec l’aide d’un collègue mécano et d’un ami qui m’a prêté sa Saab pour que je lui pique son alternateur…).
- Octobre, Novembre 2015, je la fais rouler de temps en temps
- Décembre 2015 : Esthétique. Volant Nardi et pommeau en bois.
- Janvier 2016V1 : Esthétique. Changement des emblèmes capot et coffre, réfection du jonc chromé des parechocs, changement des essuie-glaces des phares.
- Janvier 2016V2 : Grosse révision + Changement de tous les soufflets de crémaillère et cardans (ceux qui n’avaient pas été faits) + Plus de soucis de batterie, c’est l’autoradio qui pompait
- Mai 2016 : Révision + toutes les rotules + les étriers arrières + les plaquettes arrières
- Juillet 2016 : Changement réservoir liquide de refroidissement et chose étrange, la voiture chauffe mais le garagiste me dit que c’est normal…
- Juillet 2016 : Départ en vacances, à 260 km de Paris, elle chauffe, bande d’arrêt d’urgence, dépannage, hôtel, train, retour à la capitale et départ illico en vacances avec ma voiture de tous les jours
- Août 2016 : Devis 3 semaines après la panne, Thermostat HS (à cet instant je bouillonne contre le garagiste d’IDF que je ne citerai pas !)
- Septembre 2016 (Oui, véridique) : Boulot repris depuis déjà 3 semaines, la voiture est enfin prête !
- Septembre 2016 : Changement des vérins x2 de capote… Le garagiste casse la poignée droite de la capote et ose dire que c’était comme ça avant !
- Septembre 2016 : Changement poignée capote
- Septembre 2016 : Nouveaux tapis
- Septembre 2016 : Nettoyage complet
- Septembre 2016 : « FastenSeatBelt » réparé
- Octobre 2016 : Voiture des mariés N° 4
- Novembre 2016 : Malgré toutes ces péripéties, j’en suis toujours aussi fan…

Ce qu’il me reste à faire, encore et toujours :
- Siège conducteur
- Antenne radio qui ne rentre pas complètement
- Plaquettes avant (sûrement)
- CT avant début février
- Entretien capote
- Remplacer je ne sais pas avec quoi le métal rouillé cachant le trou de l’ancienne CIBI !
- Frein à mains inefficace (câble ? Ou pas…)
- Trouver un garagiste en qui j’ai totalement confiance…

Voilà, vous savez (presque) tout sur MA Saab.

Bonne semaine.

Pour la route...

Image

Image

Image

- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
vintagepilot
Messages : 402
Inscription : dim. mai 30, 2010 2:00 am

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par vintagepilot » lun. nov. 14, 2016 11:42 pm

Sympa cette utilisation.

J'ai à peu près la même de mon Cab ;)

Bonne route à son volant

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 4278
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
Localisation : paris 9

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par vincent » mar. nov. 15, 2016 12:09 am

superbe !
900 T16 aero, 900T16 cab, 9000 CS 2t GPL, 93 cab 2t, 93sh 2t GPL

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par lds-04 » mar. nov. 15, 2016 1:17 am

Hello
la même que la mienne :jap: aux jantes près (j'ai des minilites)
Si tu passes dans le Sud-Est on pourrais faire des photos !!!
A+ LdS

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » mar. nov. 15, 2016 10:03 am

Hello
la même que la mienne :jap: aux jantes près (j'ai des minilites)
Si tu passes dans le Sud-Est on pourrais faire des photos !!!
A+ LdS
Effectivement, j'avais même le même volant avant !
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » jeu. nov. 17, 2016 11:18 pm

Salut à tous,

Question rapide, savez vous par quoi je peux remplacer la bague rouillée sur mon coffre...?
On voit mal mais c'est en plein milieu du coffre, au dessus de la serrure.

Image
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par lds-04 » jeu. nov. 17, 2016 11:42 pm

;

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par lds-04 » jeu. nov. 17, 2016 11:43 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par lds-04 » jeu. nov. 17, 2016 11:46 pm

Image
dsl mais je n'arrive pas à insérer ma photo
A+ LdS

Avatar de l’utilisateur
nicops75
Messages : 39
Inscription : jeu. mars 26, 2015 1:00 am
Localisation : Paris

Re: Ma 900i cabriolet de 1993

Message par nicops75 » mer. avr. 22, 2020 10:09 am

AMis Saabistes Bonjour,
Je cherche comment démonter la moteur d'essuie-glace du phare avant.
J'ai regardé un peu partout mais impossible de trouver sur une 900 Classique.
Avez-vous des idées?
Démonter le phare avant d'accéder au moteur?
Savez-vous ou je peux trouver un moteur neuf ou d'occasion?

Deuxième question : mon liquide lave-glace n'arrive pas aux Phares... Des idées?

Merci à vous, bonne journée "confinée".
- SAAB 900i Cab viewtopic.php?f=80&t=13399&hilit=nicops- Série 1 F40 20d XDrive MSport

Répondre

Revenir à « 900 classique »