
Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Quand on roule en ancienne il vaut mieux parfois fermer les yeux sur certains défauts ...l'essentiel est de faire le trie et les traiter par ordre d'importance 

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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Oui, c'est vrai... ce n'est pas une auto pour rouler tous les jours avec.
Bon, je reprends un message précédent en mettant à jour les actions à mener :
INTÉRIEUR
Réparer les trous de cigarette du siège conducteur
Changer les revêtements des deux support de plage arrière
Mettre un revêtement cuir sur le tableau de bord fendu
EXTÉRIEUR
Démonter les glaces des feux avant pour les nettoyer
Régler le toit ouvrant
TRAINS ROULANTS
Rénover intégralement les trains avant et arrière : triangles, silent-blocs, amortisseurs, ressorts etc...
FINANCEMENT
Attaquer le bureau de tabac du coin, mais je crois que cela ne suffira pas
Bon, je reprends un message précédent en mettant à jour les actions à mener :
INTÉRIEUR
Réparer les trous de cigarette du siège conducteur
Changer les revêtements des deux support de plage arrière
Mettre un revêtement cuir sur le tableau de bord fendu
EXTÉRIEUR
Démonter les glaces des feux avant pour les nettoyer
Régler le toit ouvrant
TRAINS ROULANTS
Rénover intégralement les trains avant et arrière : triangles, silent-blocs, amortisseurs, ressorts etc...
FINANCEMENT
Attaquer le bureau de tabac du coin, mais je crois que cela ne suffira pas

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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Connaissez-vous le cabriolet 900 série spéciale Castelbajac ?
Je reviens du Leroy de St Priest en Jarez et j'avais un cabriolet 900 noir avec des plaques bronze sur les côtés et à l'arrière indiquant qu'il s'agit d'une série spéciale Castelbajac.
L'intérieur très particulier : mi-cuir / mi-tissus avec volant sport tout cuir, le cuir est vert pastel.
Je reviens du Leroy de St Priest en Jarez et j'avais un cabriolet 900 noir avec des plaques bronze sur les côtés et à l'arrière indiquant qu'il s'agit d'une série spéciale Castelbajac.
L'intérieur très particulier : mi-cuir / mi-tissus avec volant sport tout cuir, le cuir est vert pastel.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Oui j ai fais un reportage chez faring il y a 10 ans pour mon club SAABConnaissez-vous le cabriolet 900 série spéciale Castelbajac ?
Je reviens du Leroy de St Priest en Jarez et j'avais un cabriolet 900 noir avec des plaques bronze sur les côtés et à l'arrière indiquant qu'il s'agit d'une série spéciale Castelbajac.
L'intérieur très particulier : mi-cuir / mi-tissus avec volant sport tout cuir, le cuir est vert pastel.
Ce modele a ete adapté a l initiative d une concession parisienne claude DORPHIN avec l accord du couturier pour la fourniture du tissus (GRAIN DE CAVIAR) et cuir (blanc) , tout l interieur a ete refait, tableau de bord, sieges, garnitures portes, ect.... et moquettes, ect...
le scellier qui faisait les modifications était claude PARDINI
les jantes étaient des cross spokes 16 pouces comme sur les 9000 SP

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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Quelques infos sur les dernières opérations réalisées et à réaliser :
MOTEUR
Nettoyage et remplacement durite évacuation des vapeurs d'huile au niveau cache culbuteur.
A faire :
Mesurer les taux de compression des cylindres - il faut que j'attende car les bons garageux sont en vacances.
Après soit changement des segments, soit remplacement des guides de soupapes défectueux...
INTÉRIEUR
Démontage des interrupteurs d'éclairage intérieur - j'ai un court-jus qui me vide la batterie et je croyais que cela venait de là... le fusible est toujours débranché
A faire :
Réparer les trous de cigarette du siège conducteur - 180 € chez Addesso à planifier.
Changer les revêtements des deux support de plage arrière - chez Addesso.
Changer la boite à fusibles que j'ai acheté chez Faring.
Acheter un tableau de bord moins fendu chez Faring - 250 € - le restaurer puis l'installer.
Installer l'autoradio Caliber.
EXTÉRIEUR
Changement de la calandre mais il me reste le logo "turbo" à installer - Merci Didier
Remplacement patte de fixation raclette essuie-phare droit - Scandix.
A faire :
Démonter les glaces des feux avant pour les nettoyer.
Régler le toit ouvrant - cela va être difficile de trouver les pièces nécessaires...
TRAINS ROULANTS
Rénover intégralement les trains avant et arrière : triangles, silent-blocs, amortisseurs, freinage etc...
Je ferai des nouvelles photos avec sa calandre NEUVE !
MOTEUR
Nettoyage et remplacement durite évacuation des vapeurs d'huile au niveau cache culbuteur.
A faire :
Mesurer les taux de compression des cylindres - il faut que j'attende car les bons garageux sont en vacances.
Après soit changement des segments, soit remplacement des guides de soupapes défectueux...

INTÉRIEUR
Démontage des interrupteurs d'éclairage intérieur - j'ai un court-jus qui me vide la batterie et je croyais que cela venait de là... le fusible est toujours débranché

A faire :
Réparer les trous de cigarette du siège conducteur - 180 € chez Addesso à planifier.
Changer les revêtements des deux support de plage arrière - chez Addesso.
Changer la boite à fusibles que j'ai acheté chez Faring.
Acheter un tableau de bord moins fendu chez Faring - 250 € - le restaurer puis l'installer.
Installer l'autoradio Caliber.
EXTÉRIEUR
Changement de la calandre mais il me reste le logo "turbo" à installer - Merci Didier

Remplacement patte de fixation raclette essuie-phare droit - Scandix.
A faire :
Démonter les glaces des feux avant pour les nettoyer.
Régler le toit ouvrant - cela va être difficile de trouver les pièces nécessaires...

TRAINS ROULANTS
Rénover intégralement les trains avant et arrière : triangles, silent-blocs, amortisseurs, freinage etc...

Je ferai des nouvelles photos avec sa calandre NEUVE !
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Je dois repeindre le cache moyeu, en bois
, avant gauche en noir... vu que je ne trouve plus l'autocollant noir que Laurent avait perdu.
Allez, il faut se mettre au boulot maintenant !

Allez, il faut se mettre au boulot maintenant !

Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:33 pm, modifié 1 fois.
- helterskelter
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Elle est superbe. Très très bel exemplaire 

- wywy42
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Oui elle est très belle, j'ai hâte de la voire en vrai!
- milou_info
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Superbe en effet !
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Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Merci, c'est vrai que la peinture a très bien été refaite, après c'est du bichonnage.
Pour les plastiques j'utilise le rénovateur plastique Meguiar's - http://www.meguiarsdirect.fr/renovateur ... ltime.html - c'est pour moi celui qui apporte le plus de profondeur au noir des plastiques.
Elle ne prend jamais l'eau sauf pour être lavée...
Après, il y a plusieurs choses à revoir :
> gaz d'échappement rempli de vapeur d'huile lorsque je suis en descente au frein moteur.
> court jus sur le fusible qui gère l'autoradio / éclairage intérieur / montre du tableau de bord.
> remplacer la boite à fusible.
> joints du contour et de la vitre du hayon qui ne sont pas étanches.
> légère corrosion sur la partie intérieure du haut du hayon.
> trous de cigarettes, moquette, tableau de bord à remplacer...
> train avant à revoir.
> train arrière qui s'affaisse dans les virages, j'ai prévu de remplacer les amortisseurs l'an prochain.
Petit à petit, je vais la mettre dans l'état où j'aurai voulu la trouver en 1986, à la concession SAAB de Monaco
Ce qui me gène c'est que je n'ai pas l'impression que le moteur prend ses tours.
Je n'ose pas tirer au delà de 3,500 tours par peur d’abîmer le moteur. Le turbo fonctionne bien dans la plage défini.
Je me demande si cela vient de mon problème de culasse ou segmentation.
Pour les plastiques j'utilise le rénovateur plastique Meguiar's - http://www.meguiarsdirect.fr/renovateur ... ltime.html - c'est pour moi celui qui apporte le plus de profondeur au noir des plastiques.
Elle ne prend jamais l'eau sauf pour être lavée...
Après, il y a plusieurs choses à revoir :
> gaz d'échappement rempli de vapeur d'huile lorsque je suis en descente au frein moteur.
> court jus sur le fusible qui gère l'autoradio / éclairage intérieur / montre du tableau de bord.
> remplacer la boite à fusible.
> joints du contour et de la vitre du hayon qui ne sont pas étanches.
> légère corrosion sur la partie intérieure du haut du hayon.
> trous de cigarettes, moquette, tableau de bord à remplacer...
> train avant à revoir.
> train arrière qui s'affaisse dans les virages, j'ai prévu de remplacer les amortisseurs l'an prochain.
Petit à petit, je vais la mettre dans l'état où j'aurai voulu la trouver en 1986, à la concession SAAB de Monaco

Ce qui me gène c'est que je n'ai pas l'impression que le moteur prend ses tours.
Je n'ose pas tirer au delà de 3,500 tours par peur d’abîmer le moteur. Le turbo fonctionne bien dans la plage défini.
Je me demande si cela vient de mon problème de culasse ou segmentation.
- Laurent-13
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- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut !
Contant de voir que tu la bichonne.
Pour info, cette voiture n'avais pas de barre stab quand je l'avais, donc elle prend bcp de roulis ( en plus des amorto qui doivent commencé a arrivé en fin de vie ) Donc si tu veu vraiment la stabilisé en virage, c'est une modification que tu pourrais éventuellement apporté
Par contre je comprend pas trop :
"Ce qui me gène c'est que je n'ai pas l'impression que le moteur prend ses tours".
Tu trouve un manque de puissance ?
Contant de voir que tu la bichonne.
Pour info, cette voiture n'avais pas de barre stab quand je l'avais, donc elle prend bcp de roulis ( en plus des amorto qui doivent commencé a arrivé en fin de vie ) Donc si tu veu vraiment la stabilisé en virage, c'est une modification que tu pourrais éventuellement apporté

Par contre je comprend pas trop :
"Ce qui me gène c'est que je n'ai pas l'impression que le moteur prend ses tours".
Tu trouve un manque de puissance ?
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- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut Laurent
Tu peux voir le post que j'ai fait concernant mon problème mécanique dans la partie 900 classic moteur. C'est certainement lié.
Tu peux voir le post que j'ai fait concernant mon problème mécanique dans la partie 900 classic moteur. C'est certainement lié.
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- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Laurent, je pense que je vais devoir remplacer le turbo... et faire nettoyer l'intercooler.
- cagouille
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- Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Oulala ça fait du bien aux yeux ça encore !! Quelle diva !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
elle est magnifique , superbe auto
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Saavar l'avais pourtant remplacé ... Il a du faire entre 30 et 40 000 km dans la voiture ! Même si la voiture avais était malmené, ( ce qui est loin d'être le cas, vu que chez moi, j'ai du faire 80% des kilomètre sur du plat, et 95% de national + temps de chauffe + d’arrêt respecter, le tous avec vidange tous les 8 a 10 000 kilométrés ) Même si la voiture auvais était négligé, le turbo aurais pas du avoir des problème avec si peu de KM ! :s Alors la, jsuis sur le cul :sLaurent, je pense que je vais devoir remplacer le turbo... et faire nettoyer l'intercooler.
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- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Le turbo va être remplacé la semaine prochaine. J'ai une autre pièce qui a cédé : un des 4 flexibles d'alimentation en carburant... Si tout se passe comme prévu j'aurai une surprise à vous montrer à ce niveau.
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Les 4 flexible son super sensible... T'es pas le premier et certainement pas le dernier a qui cela arrive :s
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- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Laurent,
Saavar l'avais pourtant remplacé ... Il a du faire entre 30 et 40 000 km dans la voiture ! Même si la voiture avais était malmené, ( ce qui est loin d'être le cas, vu que chez moi, j'ai du faire 80% des kilomètre sur du plat, et 95% de national + temps de chauffe + d’arrêt respecter, le tous avec vidange tous les 8 a 10 000 kilométrés ) Même si la voiture auvais était négligé, le turbo aurais pas du avoir des problème avec si peu de KM ! :s Alors la, jsuis sur le cul :s
J'ai récupéré la SAAB avec son nouveau Turbo. Son fonctionnement n'a rien à voir : moteur plus silencieux, sifflement du Turbo beaucoup moins présent et surtout plus de fumée !
Lorsque je t'ai acheté la 900 le Turbo était en fin de vie mais nous ne le savions pas.
Avec un Turbo rénové la plage de fonctionnement APC n'a rien avoir avec ce que tu avais pu connaître : à vitesse comparable il reste dans la zone blanche.
J'ai remplacé les flexibles d'alimentation en carburant par des inox, il ne devrait plus y avoir de risque de casse.
- saavar
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- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Salut,
Je vois que tu t'occupe bien de l'ex de laurent et avant cela la mienne.
Le turbo avait été restauré par une société spécialisée, turbo shop, il est revenu comme neuf, avec remplacement de toutes les pièces d'usure, manifestement cela a été mal fait...
le sujet avec photos avant et après restauration http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7610_1.htm
Je vois que tu t'occupe bien de l'ex de laurent et avant cela la mienne.
Le turbo avait été restauré par une société spécialisée, turbo shop, il est revenu comme neuf, avec remplacement de toutes les pièces d'usure, manifestement cela a été mal fait...
le sujet avec photos avant et après restauration http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7610_1.htm