Une SAAB 900 classique sur St Etienne
- max-cab
- Messages : 289
- Inscription : lun. sept. 03, 2012 2:00 am
- Localisation : Sherbrooke
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
voici sa présentation pour plus d'infos:
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7159_1.htm
Enjoy!
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 7159_1.htm
Enjoy!
Cab T16 1989... vendu, HY 1974... vendu, Triumph TR6 1972, Dodge GranCaravan FlexFuel V6 2015, Ford Edge 2018, Maserati Quattroporte 4.2 phase 2 2009
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Bonsoir !
Cette fois c'est fait !
Elle est dans le garage !
Elle a quitté Martigues en début d'après midi et ce soir elle est à Saint Étienne.
Autoroute + nationale 7 dont le col de la République , tout s'est très bien passé.
J'avais demandé à laurent de faire vidanger la boîte par tadek, résultat : les rapports passent tous sans le moindre encombre.
Lundi, elle part au garage pour une bonne révision : tous les fluides + filtres + bougies + rafraîchissement de la face avant, bye bye les phares additionnels, shampouinage intérieur et elle sera prête pour le printemps !
Cette fois c'est fait !
Elle est dans le garage !
Elle a quitté Martigues en début d'après midi et ce soir elle est à Saint Étienne.
Autoroute + nationale 7 dont le col de la République , tout s'est très bien passé.
J'avais demandé à laurent de faire vidanger la boîte par tadek, résultat : les rapports passent tous sans le moindre encombre.
Lundi, elle part au garage pour une bonne révision : tous les fluides + filtres + bougies + rafraîchissement de la face avant, bye bye les phares additionnels, shampouinage intérieur et elle sera prête pour le printemps !
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

c'est toujours agréable le premier retour chez soi avec sa nouvelle 900

Je l'avais vue au meeting Bas-Alpin, elle est en très bel état.
a+ LdS
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Montre nous tout ça 

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne

Effectivement on connait bien cette auto et son exProprio rencontré au dernier meeting bas alpin.
Une photo de la belle en situation : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... .htm#t6922
Bienvenu ici, bon achat
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
ça fait du bien de revoir ces photos
a+ LdS
a+ LdS
- wywy42
- Messages : 3380
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
bien venu a toi et ta 900
un nouveau Stéphanois c’est cool,
j’espère te croisé dans les rue de st Etienne
un nouveau Stéphanois c’est cool,
j’espère te croisé dans les rue de st Etienne

- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
[:egillon92]ça fait du bien de revoir ces photos
a+ LdS
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Je récupère la 900 lundi... après un bon shampouinage de l'intérieur.
J'ai commandé un set complet de surtapis dont une pièce arrière, avec passage pont, cela protégera la moquette d'origine.
J'aimerais trouver un spoiler complet car il manque un élément sur celui d'origine.
J'ai commandé un set complet de surtapis dont une pièce arrière, avec passage pont, cela protégera la moquette d'origine.
J'aimerais trouver un spoiler complet car il manque un élément sur celui d'origine.
- helterskelter
- Messages : 10602
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Manque de photos ce post....
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
oui, je sais... il faut attendre encore quelques jours et elles arriveront.
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Je vais prendre contact auprès de Faring pour acheter quelques pièces, il se trouve qu'à 50mn de St Etienne.
Dernière modification par vercors-42 le sam. août 01, 2020 3:28 pm, modifié 1 fois.
- wywy42
- Messages : 3380
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Il on l'aire beau ces tapis tu les a fais faire ou et pour combien?
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
J'attends de les mettre en place, j'ai eu par le passé de mauvaises surprises avec les tapis sur mesure... qui ne l'étaient pas vraiment.
Wywy, as-tu déjà été chez Faring à Queyrières ?
Wywy, as-tu déjà été chez Faring à Queyrières ?
- wywy42
- Messages : 3380
- Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
- Localisation : Loire
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Non je n'y suis pas encors allé je l'avais eu au tel quant j'avais des problèmes de démarreur sur la 900, je l'avais trouvé un peux chère pour un démarreur d'occasion, finalement je ne lui avais pas pris car j'avais réussi a réparé le mien.Wywy, as-tu déjà été chez Faring à Queyrières ?
Il faudrait que j'y aille car il ma faudrait 2, 3 bricole
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Finalement, je l'ai récupéré vendredi et je suis parti au travail avec.
150 km dans la journée : au final elle est plus à son aise sur l'autoroute que sur les petites routes de l'ouest lyonnais.
Je n'ai pas encore installé les tapis car la moquette n'est pas totalement sèche.
Week-end pluvieux, pas de photo...
Voici les travaux en perspective :
> changer le spoiler avant, qui avait été mal repeint il y a fort longtemps.
> vidange circuit de refroidissement car le garage n'avait pas de liquide universel.
> changer toutes les ampoules du tableau de bord : il n'y en a pas une seule qui fonctionne... pourtant certaines éclairaient quand je suis rentré de nuit il y a 15 jours.
> Faire recouvrir le tableau de bord par une pellicule de cuir.
> Changer les moquettes des deux supports arrières, où étaient placés les haut-parleurs.
> Régler le toit ouvrant.
Vivement les beaux jours que je puisse la laver et faire les premières photos.
150 km dans la journée : au final elle est plus à son aise sur l'autoroute que sur les petites routes de l'ouest lyonnais.
Je n'ai pas encore installé les tapis car la moquette n'est pas totalement sèche.
Week-end pluvieux, pas de photo...
Voici les travaux en perspective :
> changer le spoiler avant, qui avait été mal repeint il y a fort longtemps.
> vidange circuit de refroidissement car le garage n'avait pas de liquide universel.
> changer toutes les ampoules du tableau de bord : il n'y en a pas une seule qui fonctionne... pourtant certaines éclairaient quand je suis rentré de nuit il y a 15 jours.
> Faire recouvrir le tableau de bord par une pellicule de cuir.
> Changer les moquettes des deux supports arrières, où étaient placés les haut-parleurs.
> Régler le toit ouvrant.
Vivement les beaux jours que je puisse la laver et faire les premières photos.
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
profites en bien , tu verras ce n'est que du plaisir a remettre en état la partie esthétique et autre
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Bonjour, beau projet!Finalement, je l'ai récupéré vendredi et je suis parti au travail avec.
150 km dans la journée : au final elle est plus à son aise sur l'autoroute que sur les petites routes de l'ouest lyonnais.
Je n'ai pas encore installé les tapis car la moquette n'est pas totalement sèche.
Week-end pluvieux, pas de photo...
Voici les travaux en perspective :
> changer le spoiler avant, qui avait été mal repeint il y a fort longtemps.
> vidange circuit de refroidissement car le garage n'avait pas de liquide universel.
> changer toutes les ampoules du tableau de bord : il n'y en a pas une seule qui fonctionne... pourtant certaines éclairaient quand je suis rentré de nuit il y a 15 jours.
> Faire recouvrir le tableau de bord par une pellicule de cuir.
> Changer les moquettes des deux supports arrières, où étaient placés les haut-parleurs.
> Régler le toit ouvrant.
Vivement les beaux jours que je puisse la laver et faire les premières photos.
Le recouvrement du tableau de bord est d'intérêt général.
Tiens nous au courant quand tu le feras.
Merci d'avance.
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Marrant, elle continue sa progression vers l'Est, elle est partie de Roquebrune-Cap-Martin, puis Callas, puis Martigues et maintenant chez toi.
Bonne continuation
Bonne continuation
-
- Messages : 585
- Inscription : dim. mars 01, 2015 1:00 am
Re: Une SAAB 900 classique sur St Etienne
Bonsoir à tous !
La météo n'est toujours pas au rendez-vous...
J'ai installé les tapis et ils se positionnent très bien.
Le fabricant est Sodifac mais j'ai vu sur le net que leur site web n'est pas visible.
Vous pouvez commander ces tapis "tailleur" chez Feu Vert.
Le soucis maintenant c'est que je vais devoir acheter des chaussures spéciales pour ne pas salir les tapis...
J'ai sorti un vieu pinceau, un verre et un litre d'alcool à bruler pour décrasser le compartiment moteur.
C'est fou comme un produit aussi basic peu enlever les boues et autres graisses.
Cette semaine, j'ai pris rendez-vous chez Bougault avec Mr Carbone pour faire régler le jeu des soupapes et régler le toit ouvrant.
Je vais en profiter pour faire un devis pour restaurer tout le circuit de refroidissement : radiateur + toutes les durites.
Et comme toujours, sans perdre espoir
, vivement les beaux jours !!!
La météo n'est toujours pas au rendez-vous...
J'ai installé les tapis et ils se positionnent très bien.
Le fabricant est Sodifac mais j'ai vu sur le net que leur site web n'est pas visible.
Vous pouvez commander ces tapis "tailleur" chez Feu Vert.
Le soucis maintenant c'est que je vais devoir acheter des chaussures spéciales pour ne pas salir les tapis...

J'ai sorti un vieu pinceau, un verre et un litre d'alcool à bruler pour décrasser le compartiment moteur.
C'est fou comme un produit aussi basic peu enlever les boues et autres graisses.
Cette semaine, j'ai pris rendez-vous chez Bougault avec Mr Carbone pour faire régler le jeu des soupapes et régler le toit ouvrant.
Je vais en profiter pour faire un devis pour restaurer tout le circuit de refroidissement : radiateur + toutes les durites.
Et comme toujours, sans perdre espoir
