900 i16 1992

faxydid

Re: 900 i16 1992

Message par faxydid » mer. févr. 25, 2015 10:28 pm

pour l'extention d'aile large, j'en ai deux a vendre dans la rubrique annonce.... au cas ou

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par bapt57 » mer. févr. 25, 2015 11:52 pm

J'dirais bleu ambassade (198) pour l'extérieur, du moins en france, et l'intérieur " velours Horizon" tout bêtement Marine (F44)....

Elle est vraiment en bel état :love:

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » jeu. févr. 26, 2015 8:06 pm

pour l'extention d'aile large, j'en ai deux a vendre dans la rubrique annonce.... au cas ou
je ne trouve pas l annonce en question..tu sais me donner la description en mp?
merci :)

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » jeu. févr. 26, 2015 8:08 pm

merci pour renseignements et commentaires
j'adore ce club et ses adhérents!! :wahoo:

flink
Messages : 296
Inscription : sam. déc. 18, 2010 1:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par flink » sam. févr. 28, 2015 6:52 pm

Tres belle voiture, j'adore; bravo.
Comment fais tu pour l'immatriculer en France?
Il te faut un certificat de conformite Francaise pour obtenir la carte grise.
peux tu me dire qui te delivre ce certificat?
j'ai tres envie d'importer une Saab mais pour les vehicules de 1985 a 1997 la DRIRE ne dispose pas de certificat Europeen et comme Saab France n'existe plus je ne sais pas comment faire.

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » sam. févr. 28, 2015 8:49 pm

Tres belle voiture, j'adore; bravo.
Comment fais tu pour l'immatriculer en France?
Il te faut un certificat de conformite Francaise pour obtenir la carte grise.
peux tu me dire qui te delivre ce certificat?
j'ai tres envie d'importer une Saab mais pour les vehicules de 1985 a 1997 la DRIRE ne dispose pas de certificat Europeen et comme Saab France n'existe plus je ne sais pas comment faire.

euh ben ça je ne saurais pas te renseigner je suis belge et la voiture aussi...
désolé..
mais je sais que d'autres saabistes ont tenté le coup donc tu peux peut-etre poser une question sur le forum en général..

Avatar de l’utilisateur
diplosaab
Messages : 1663
Inscription : sam. juin 01, 2013 2:00 am
Localisation : TARN

Re: 900 i16 1992

Message par diplosaab » sam. févr. 28, 2015 9:01 pm


Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » sam. avr. 11, 2015 2:46 pm

Petite ballade de régularité pour une bonne cause,mon père au volant de la 900 et moi dans la R10 :)

Circuit touristique entre Rochefort et Givet,une belle ballade,la chouchoute était en forme malgré les mauvaises routes..
Petite anecdote:

après quelques km de routes sinueuses, PAF "check engine" allumé en intermittance puis fixe..
j'étais dejà en train de fulminer..alors que je scrutais l'allumage,le débimètre et autres sondes et tuyaux,
je vis que la jauge à huile n'était pas bien refermée,mal remise après avoir vérifié les niveaux le matin..
comme de fait tout rentra dans l'ordre dès qu'elle fut bien refermée..
je ne savais pas que ça pouvait entraîner un check engine,maintenant je sais..tous les jours on apprend.. :lol:
quelques pics lors de cette belle journée:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » sam. avr. 11, 2015 3:38 pm

Pour voir la chouchoute en action et d'autres belles autos dans notre belle région lors de cet event :

http://home.scarlet.be/televie/Televie_ ... _2015.html

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » jeu. janv. 28, 2016 2:14 pm

Et voilà un an que ma belle bleue est entrée dans ma vie..
la semaine passée passage au CT annuel..un petit moment d'angoisse
comme toujours puis résultat: AUCUNE Remarque...
Quel matos!

Malgré tout une ombre..je pensais l'immatriculer ancêtre en 2017
ben que nenni..legislation modifiée donc attente jusque 2022 :pfff:

Je sais que quand on aime on ne compte pas mais l'idee de la revendre
m'a traverse l'esprit vu la taxe à payer en usage normal..

Je demande l'avis du public..c'est une super auto mais très classique..
Soit je la revends et je rachète une turbo flat(ancêtre d'office)mais j'ai peur de tomber
sur une daube qui risque de me coûter plus cher au final si gros ennuis
Soit je la garde en cocoon et je la bichonne à fond..quitte à m'ennuyer et payer maxi taxes..

Dilemme dilemme..

amcpacer
Messages : 134
Inscription : jeu. mars 30, 2006 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par amcpacer » jeu. janv. 28, 2016 4:09 pm

Bonjour ,
Euh...........
Je vais poser une question bete , mais c'est quoi cette taxe ?

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11453
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: 900 i16 1992

Message par pulverisator » jeu. janv. 28, 2016 9:05 pm

Dans notre beau plat pays (le pays aux routes pourries), nos élus aiment taxer tout ce qui roule.
Pour faire bref, un 2.0 est taxé à 405€ par an, l'équivalent de votre feue vignette.
Il y avait une possibilité d'immatriculer un véhicule de plus de 25 ans en "ancêtre", ce qui revenait à 35€/an.
Mais une idée géniale a germé dans un cerveau en hibernation, ça passe à 30 ans avec effet rétroactif, ce qui veut dire que même déjà immatriculé en ancêtre, on paie plein pot!

Perso, je remballe la plaque du cab et bientôt de grisette, me reste la bico qui a 31 ans.

Heureusement que l'Alfa à 35 ans, sinon c'est 750€/an............

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 i16 1992

Message par Bibouecht » jeu. janv. 28, 2016 9:14 pm

Dans notre beau plat pays (le pays aux routes pourries), nos élus aiment taxer tout ce qui roule.
Pour faire bref, un 2.0 est taxé à 405€ par an, l'équivalent de votre feue vignette.
Il y avait une possibilité d'immatriculer un véhicule de plus de 25 ans en "ancêtre", ce qui revenait à 35€/an.
Mais une idée géniale a germé dans un cerveau en hibernation, ça passe à 30 ans avec effet rétroactif, ce qui veut dire que même déjà immatriculé en ancêtre, on paie plein pot!

Perso, je remballe la plaque du cab et bientôt de grisette, me reste la bico qui a 31 ans.

Heureusement que l'Alfa à 35 ans, sinon c'est 750€/an............
Ouais ben vous êtes encore verni ;) , dans notre beau petit pays, bon les routes sont belles, je paye pour ma 2.0 de 1998 environ €620/l'an (uniquement les plaques sans l'assurance) car il ont trouvé la solution, on paye par rapport au co2/gr.
Peace always

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7966
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 900 i16 1992

Message par toto435 » jeu. janv. 28, 2016 9:31 pm


Ouais ben vous êtes encore verni ;) , dans notre beau petit pays, bon les routes sont belles, je paye pour ma 2.0 de 1998 environ €620/l'an (uniquement les plaques sans l'assurance) car il ont trouvé la solution, on paye par rapport au co2/gr.
Ooooh mais pour le CO2, on a le fameux écomalus !

Et pour une 900 Turbo, c'est 2500€ lors de mise en circulation. Rien que ça.
Pour une i, on descend peut-être d'un cran, à 2000€. Le prix de la voiture ou presque... :pfff:

À payer une seule fois heureusement.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 900 i16 1992

Message par Bibouecht » jeu. janv. 28, 2016 10:12 pm

Ooooh mais pour le CO2, on a le fameux écomalus !

Et pour une 900 Turbo, c'est 2500€ lors de mise en circulation. Rien que ça.
Pour une i, on descend peut-être d'un cran, à 2000€. Le prix de la voiture ou presque... :pfff:

À payer une seule fois heureusement.
Ouais c'est pas cool aussi, comme tu dis c'est une seul fois, si je garde 10 ans j'aurai payé environ €6'000 :( pour celle ci, imagine on en roule 2 mêmes, soit €12'000 que pour les plaques :(
Peace always

Avatar de l’utilisateur
leo96
Messages : 104
Inscription : ven. août 29, 2014 2:00 am

Re: 900 i16 1992

Message par leo96 » ven. juin 03, 2016 11:41 pm

Bonjour à tous,

Voilà, décision prise je la garde..

J'ai eu une belle petite lettre de l'administration pour m'acquitter de la taxe co2 (plus d'un an après l'immat.. :heink: )
Comme il n existe aucune donnée je devais fournir une attestation du constructeur avec les consommations..
Que ne fut pas ma surprise d'avoir des nouvelles d'un réseau que je pensais diparu,
l'ancien concessionnaire et l'importateur m'ont prestement envoyé tout ce que je désirais (enfin l'admin)
Très bonne surprise donc que le réseau existe toujours et avec efficacité!

Quant à la bleuette elle vient de passer ses 160.000 et toujours (presque) fraîche comme à la sortie de Trollhatan..
ou de Finlande..

A ce propos quelqu'un pourrait-il me renseigner comment on peut voir où la voiture a été construite?
ça doit être mentionné dans le num de chassis mais j'ignore quelle lettre ou chiffre le spécifie..

Merci

Répondre

Revenir à « 900 classique »