
La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
- le caribou
- Messages : 2351
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Ça manque cruellement de photos cette histoire ...

JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
je sais pas faire avec la galerie d'image . il faut redimensionner .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2351
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Quelques photos de présentation:



L'objectif étant cela :

Moteur échange standart , refait à neuf , idem pour la bv .


Compartiment moteur vidé pour un coup de clean :

Transformation de bp en HP , Montage de l'apc avec boitier modifié stage 1.5
, ( potentiomètre à la place des résistances ).


Turbo Mitsu d'origine , il poussait fort , aucun bruit , aucune fumée ....comme quoi !!




L'objectif étant cela :

Moteur échange standart , refait à neuf , idem pour la bv .


Compartiment moteur vidé pour un coup de clean :

Transformation de bp en HP , Montage de l'apc avec boitier modifié stage 1.5



Turbo Mitsu d'origine , il poussait fort , aucun bruit , aucune fumée ....comme quoi !!

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme



L'inter démonté pour remplacement des moquettes, ciel de toit , graissage siège , nettoyage , et coup de pentoche sur les petits points de rouille :



Après remise à neuf complète du train avant rotules , amortos , disques , plaquettes , flexible , silent blocs ...... , idem à l'arrière

un peu chaud , le rangement des autos , j'ai été obligé de reculer ma verte pour ouvrir et fermer le capot , ma bico passe juste dessous la verte ( sur chandelle ) à 5mm près .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Moteur neuf remonté dans l'auto , avec remise en état clime , montage échangeur d'air ( vieux tuyaux sur les photos ) , mais aujourd'hui , tuyaux d'une 93 avec dump valve dv004. radiateur d'eau et clime neuf .



Au passage mon nouveau garage




Au passage mon nouveau garage



L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
d'autres vont suivrent , pour le remontage , le passage en carrosserie , et montage final du kit , j'espère pouvoir mettre un ruban rouge pour noel !!
Le coup des pièces ..........astronomique , la plus cher de toutes mais bon , c'est la 30ème !! une auto qui doit affronter les rigueurs bretonnes au quotidien pendant de longues années avec ma femme et future première auto de ma fille .
Le coup des pièces ..........astronomique , la plus cher de toutes mais bon , c'est la 30ème !! une auto qui doit affronter les rigueurs bretonnes au quotidien pendant de longues années avec ma femme et future première auto de ma fille .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Tu es un grand malade !!!!!!
C'est tout simplement un travail de dingue!
C'est tout simplement un travail de dingue!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Tu es un grand malade !!!!!!
C'est tout simplement un travail de dingue!
je voulais une aero fiable pour ma femme , la même que mon collègue sous la bache ci dessous que j'ai refait il y a 10 ans , aujourd'hui elle dépasse largement les 500000 kms en roulant tous les jours .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- toto435
- Messages : 8010
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Un grand bravo !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Ça fait envie en tout cas mais si tu devais facturer heure + piece bonjour l'addition.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Ça fait envie en tout cas mais si tu devais facturer heure + piece bonjour l'addition.
la bleue??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
les monstres jouent aux mécanos :




L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- le caribou
- Messages : 2351
- Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Enorme .....
, ça me rappelle lorsque tu m'envoyais les photos de l'i16 avant que je te l'achète... une auto nickelle !! Petite anecdote, j'étais au marché de LA BAULE dimanche et après m'être garé, un (vieux) monsieur regardait la Classique avec intérêt puis me dit qu'elle est dans un état superbe, qu'il adore cette auto avec laquelle il avait roulé jadis en IRLANDE, sympa !!!
Encore bravo Yann !!!!



Encore bravo Yann !!!!

JAG ALSKAR MIN SAAB
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
cet aprèm , je fais aussi une galerie pour la noire et la bico sur le forum , au moins les photos restent .
- rdlc
- Messages : 116
- Inscription : mar. juin 15, 2010 2:00 am
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
superbe taf !!
je demandais aussi à ma fille un coup de main pour les purges !!
Je n'ai jamais osé refaire un turbo...vu comme ça, cela n'a pas l'air trop compliqué
Sympa le garage : fabrication perso ?
je demandais aussi à ma fille un coup de main pour les purges !!
Je n'ai jamais osé refaire un turbo...vu comme ça, cela n'a pas l'air trop compliqué
Sympa le garage : fabrication perso ?
- tristan
- Messages : 3875
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Beau boulot, chapeau!
Sans chichis....pas de superflu...simple mais efficace!!
Sans chichis....pas de superflu...simple mais efficace!!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Réfection d'un garrett pour le remplacer :
une fonte toute neuve :
img]mesimages/126/1103983410153298290864764 ... 45491n.jpg[/img]




L'inter démonté pour remplacement des moquettes, ciel de toit , graissage siège , nettoyage , et coup de pentoche sur les petits points de rouille :



Après remise à neuf complète du train avant rotules , amortos , disques , plaquettes , flexible , silent blocs ...... , idem à l'arrière

un peu chaud , le rangement des autos , j'ai été obligé de reculer ma verte pour ouvrir et fermer le capot , ma bico passe juste dessous la verte ( sur chandelle ) à 5mm près .

une fonte toute neuve :
img]mesimages/126/1103983410153298290864764 ... 45491n.jpg[/img]




L'inter démonté pour remplacement des moquettes, ciel de toit , graissage siège , nettoyage , et coup de pentoche sur les petits points de rouille :



Après remise à neuf complète du train avant rotules , amortos , disques , plaquettes , flexible , silent blocs ...... , idem à l'arrière

un peu chaud , le rangement des autos , j'ai été obligé de reculer ma verte pour ouvrir et fermer le capot , ma bico passe juste dessous la verte ( sur chandelle ) à 5mm près .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La nouvelle /future 900 Turbo S de ma femme
Réfection d'un garrett pour le remplacer :
une fonte toute neuve :
img]mesimages/126/1103983410153298290864764 ... 45491n.jpg[/img]




L'inter démonté pour remplacement des moquettes, ciel de toit , graissage siège , nettoyage , et coup de pentoche sur les petits points de rouille :



Après remise à neuf complète du train avant rotules , amortos , disques , plaquettes , flexible , silent blocs ...... , idem à l'arrière

un peu chaud , le rangement des autos , j'ai été obligé de reculer ma verte pour ouvrir et fermer le capot , ma bico passe juste dessous la verte ( sur chandelle ) à 5mm près .

une fonte toute neuve :
img]mesimages/126/1103983410153298290864764 ... 45491n.jpg[/img]




L'inter démonté pour remplacement des moquettes, ciel de toit , graissage siège , nettoyage , et coup de pentoche sur les petits points de rouille :



Après remise à neuf complète du train avant rotules , amortos , disques , plaquettes , flexible , silent blocs ...... , idem à l'arrière

un peu chaud , le rangement des autos , j'ai été obligé de reculer ma verte pour ouvrir et fermer le capot , ma bico passe juste dessous la verte ( sur chandelle ) à 5mm près .

L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!