La Sedan n'est pas encore vendue, mais j'ai quand même craqué sur un nouveau joujou...
Ce qui m'a fait acheter ma première Saab, il y a 5 ans, c'est elle : une 900 cab' et sa silhouette d'ORNI aperçue garée dans les rues de Paris.
J'ai donc fini par craquer sur ce machin :

Les plus observateurs auront remarqué qu'elle vient d'Angleterre, mais c'est assez logique, vu que j'y habite maintenant

Les autres ne remarqueront que les clignotants tuning, mais bon, on s'y fait.
Il s'agit donc d'une 900s (basse pression donc) aero de 1993, avec un peu plus de 140 000 miles (220 000kms en gros) au compteur.
Vu que j'aime bien les gros moteurs qui font vroaaap et les routes à virages, elle est un peu spéciale : rabaissée d'un pouce par rapport à l'origine, avec des amortisseurs un peu plus fermes, tous les silentblocs changés par du polyuréthane, ligne inox (bon c'est du Jetex), intercooler, et turbo un peu plus gros qui souffle à 1 bar : environ 200ch avec la boite courte de la BP, c'est vraiment sympa !
Elle a été fort bien entretenue chez un spécialiste reconnu en UK, n'est pas rouillée, bref elle est clean... Ce qui ne l'empêche pas d'avoir une fuite au bocal de lave-glace,
L'intérieur est en bon état, même si le cuir est un poil abimé côté conducteur :

Pas de clim' (je n'aime pas ça, donc ça me va), ni de régulateur (ça, je regrette !), mais une télécommande de verrouillage fort pratique.
Voilà, je suis un homme heureux ! Un peu plus de photos pour le plaisir :




