900 T16 Cab 1988

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daryl
Messages : 19
Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am

Re: 900 T16 Cab 1988

Message par Daryl » sam. juin 14, 2014 3:55 pm

Bonjour!
Enfin la voilà!
Une histoire un peu compliquée nous a fait partir mon épouse et moi pour acheter un Land Rover Defender et revenir avec une Saab!
C'est donc une 900 T16 cabriolet de 1988 avec environ 130.000 km au compteur.
Déjà quelques photos et...problèmes.
Mais bon, dès qu'elle aura reçu ses plaques, petit tour chez un spécialiste pour un premier bilan de santé des éléments essentiels et de sécurité
A vue de nez:
- Démarrages capricieux: au quart de tour puis, impossible a redémarrer...
- Fuite au niveau du soufflet de direction droit
- Manque de puissance: l'aiguille de pression du turbo ne pas presque jamais dans l'orange
- Embrayage qui patine a chaud

Ensuite, détails "cosmétiques":
- Jauge à essence fonctionne puis plus...
- Pare-chocs décolorés et baguettes chromées manquantes
- Corrosion sous la banquette arrière (côté gauche)
-...

Bref, du taf en vue mais quel bonheur!! :bounce:

De plus, comme je désire l'immatriculer comme ancêtre, et suite à des "soucis techniques" de la part de la DIV (immatriculation belge), il faut attendre au moins 6 semaines!! :fou:

Au plaisir de vous croiser sous peu sur les routes et lors d'activités Saab.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10602
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 900 T16 Cab 1988

Message par helterskelter » sam. juin 14, 2014 5:16 pm

Bienvenue ici, joli cab. :)
Par contre ton volant et ta jauge d huile ne sont pas d origine sur ta voiture ...

Avatar de l’utilisateur
Daryl
Messages : 19
Inscription : lun. mai 05, 2014 2:00 am

Re: 900 T16 Cab 1988

Message par Daryl » sam. juin 14, 2014 8:45 pm

Merci!
Je trouvais aussi curieux ce volant 4 branches...

Répondre

Revenir à « 900 classique »