900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Après 1 an d’inscription je décide enfin de présenter la fille. C’est ma troisième 900 trouvée sur Autoscout 24 il y a 8 ans elle vient d’Italie et plus précisément de Venise. Ce qui a justifié cet achat hors de nos frontières est la bicarburation es /gpl qui est assez rare pour une 900 classique et réellement économique si on fait soi-même la maintenance . Son état était correct sauf bien sur les éternelles pannes ou défauts récurrents du genre collecteur fendu boite qui siffle et par la suite HS ect.. J’avais gardé certaines pièces de ma première 900 t16 des années 80 dont la boite qui par miracle se montait, les rapports de démultiplication étaient identiques seul un petit souci au niveau de la tringlerie de commande différente sous le levier de vitesse mais j’avais également gardé la pièce. La transmission primaire était aussi + courte, un vraie Golf GTI et dans un souci d’économie j’ai finalement monté celle de la T16 qui correspond à la 900 S Française.
Pour cause de carburation GPL j’ai dû la passer aux mines et là : galère car il a fallu attendre 9 mois pour avoir une visite technique car il n’y a qu’une seule personne qui s’occupe du GPL pour le département du gard et je crois même de la région.
La voici après quelques kilos de peinture et d’heures à râler à propos de l’inaccessibilité
Pour cause de carburation GPL j’ai dû la passer aux mines et là : galère car il a fallu attendre 9 mois pour avoir une visite technique car il n’y a qu’une seule personne qui s’occupe du GPL pour le département du gard et je crois même de la région.
La voici après quelques kilos de peinture et d’heures à râler à propos de l’inaccessibilité
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
J'avais oublié de cliquer sur les photos



Edit modo : suppression des doublons, mise en page photos.



Edit modo : suppression des doublons, mise en page photos.
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Désolé mais je suis vraiment une bille en informatique A+
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Jolie 900.
Le Gard abrite pas mal de Saabistes. Il faudra participer aux meetings Sudistes.
Le Gard abrite pas mal de Saabistes. Il faudra participer aux meetings Sudistes.
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Un cab classic au Gpl ....top ! Par contre , ou est située la bombone à gaz ?

-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Dans le coffre au fond.
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Une photo. il reste 50 cm suffisant pour vider un caddie de super marché mais insuffisant pour les grosses valises

- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Passe ta roue de secours en dessous de ton plancher de coffre .
tu vas gagner pas mal de place , un nouveau contreplaque / moquette , ou recup d'un fond de coffre de coupe que t'ajuste pour combler le trou de ta galette .
tu vas gagner pas mal de place , un nouveau contreplaque / moquette , ou recup d'un fond de coffre de coupe que t'ajuste pour combler le trou de ta galette .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Sir_Macadam
- Messages : 1212
- Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Bienvenue au club des gens qui roulent en classic GPL

- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
bienvenue en cab ! 

-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Noug, je ne peux rien mettre sous le plancher car il y a un gros ampli et un lecteur de cd récupérés sur la volvo c70 du fiston avant qu'il ne s'en sépare . Une particularité supplémentaire elle a un équipement dolby avec 10 hauts parleurs dont 4 gros. j'ai passé une semaine pour faire rentrer tout ce petit monde.
Merci à celui qui a réorganisé mes photos.
Merci à celui qui a réorganisé mes photos.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
Un cab Classic au GPL ; le rêve
Mais y'a intérêt que l'installation soit super bien faite avec un turbo haute pression


L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
C'est un basse pression ( 900S) et c'est vrai que le GPL est déconseillé sinon proscrit avec un gros turbo.
- Keyz
- Messages : 1023
- Inscription : lun. août 25, 2014 2:00 am
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
L'installation d'un tel kit GPL est-elle facile à réaliser?
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992

Je vois pas bien, c'est quoi comme jantes ?
Des asymétriques peintes en noir et bordeaux c'est cela ?
-
- Messages : 3012
- Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
- Localisation : St Quentin la poterie, Gard
Re: 900S cabriolet bicarburation es/gpl 1992
En faisant le ménage je viens de voir la question d'égillon, donc je vais te répondre + de deux ans après; les jantes sont des asymétriques peintes en noir métal avec des filets réfléchissants comme pour les motos.
En fait c'est quasiment indispensable pour faire le passage avec le noir mat et la matière des pneus et mis a part l'originalité c'est préférable de les laisser full stock comme celles de Médoc en gris métal.
Sinon il faut passer ses pneus à la glycérine ou à la bombe assez souvent ...
Et demain je ferai une meilleure photo.
A+
En fait c'est quasiment indispensable pour faire le passage avec le noir mat et la matière des pneus et mis a part l'originalité c'est préférable de les laisser full stock comme celles de Médoc en gris métal.
Sinon il faut passer ses pneus à la glycérine ou à la bombe assez souvent ...
Et demain je ferai une meilleure photo.
A+