Je me présente ; Mon prénom est Christophe, J'habite Marseille et j'ai 45 ans...Mais probablement l'un des plus jeunes du forum...en date d'inscription !
Après de long mois de recherche et de consultation sur votre forum, j'ai enfin fait l'acquisition en décembre dernier d'une 900 Classique Aero turbo 16 de 1990.

Passionné d'auto depuis toujours, j'ai eu entre mes mains de nombreuses voiture...+ de 25, Allemande, Japonaise, Française et en 2009 d'une SAAB 9.3 TTID.
J'ai vraiment pris mon pied avec cette voiture, et mes suis promis qu'un de ces jours j'achèterai la version originale...si on peu dire !
Voila chose faite, car je suis celui qui à pris possession de la SAAB rouge de DRAKEN 17 (particulièrement sympathique et amoureux de la marque) un grand merci à lui et à son épouse.

J'ai pu profiter pleinement des 650 km (Bordeaux - Marseille) qui la séparé de son nouveau lieu de résidence... quel pied, mais quel pied.
Arrivé à bon port, j'ai commencé par une petite vérification du moteur, fuite, fixations des éléments...mais rien à déplorer ! J'en ai donc profité pour lui donner un petit coup de manucure.

Puis j'ai attaqué l'intérieur et plus particulièrement l'éclairage, qui ne fonctionné que partiellement (plus d'allumage des manos, des commodos, un seule partie de l'éclairage compteur)...quel bordel la dedans, manifestement il y a eu des mains et pas les meilleures ! J'ai donc repris ça et redonné vie au système. Ha oui..., j'avais pris soin de lire le post sur l'éclairage...merci à BENARVOR... et aux autres pour vos infos sur les leds, j'en ai profité pour optimiser mon éclairage (tous les voyants, les feux de plaque, plafonnier, coffre à bagage, sauf clim et dégivrage...). Remplacement de l'autoradio et HP avant, en CLARION.
Photos à suivre...
Remplacement de l'habillage des contre-portes, qui étaient d'origines et commencés à fatiguées, par un tissu en Suédine Gris. Merci à tous pour votre aide sur le sujet.

Un toilettage complet par un professionnel sur Aix en Provence, dont je tiens les coordonnées disponible si nécessaire.
Mais dans ma frénésie de nettoyage, j'ai un peu trop insisté sur le chrome de la poignée coté conducteur...et là...va falloir trouver quelque chose à faire.
Un film de chrome adhésif (type ORACAL)! probablement.
A suivre ; Le démontage du becquet, qui a vieillis (fixation entre la partie mousse et le dur à remplacer), remplacement du revêtement de la plage arrière.
Voila, maintenant je peu partir me balader et toute quiétude...
Désolé pour le romans, mais quant on aime...on aime !

Et pour la nuit...

Une petite housse de Car Cover.
Bonne soirée.