Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

jean tlemane

Re: Acte 3 : saab 900 T16 flat de 86

Message par jean tlemane » ven. févr. 28, 2014 10:39 pm

Et vue d'ensemble un peu sale, mais avec les sunburst
Image

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. févr. 28, 2014 10:45 pm

l'autoradio est arrivé, je le monte demain. Le câblage est déjà ISO et détail important oublié dans la présentation : il y a aussi des haut parleurs à l'arrière.

helterskelter

Message par helterskelter » sam. mars 01, 2014 8:34 pm

Tu n'étais pas au centre commercial beaugrebnelle à 19h, garé comme un goret en warning par hasard :lol: :lol:

jean tlemane

Message par jean tlemane » dim. mars 02, 2014 8:34 am

C'était bien moi! Mea culpa, mais rappelez vous la présentation du cab : j'adore les zones de stationnement interdites. Pour ma défense, je ne stationnais pas vraiment vu que j'étais dans la voiture.

bapt57

Message par bapt57 » lun. mars 03, 2014 7:40 pm

Salut Jean! :hello:

Elle est bien belle ta Flat! Et elle a l'air en pleine forme!! :bounce:
Les sunburst lui vont mieux que les aéro, je trouve...Les aéro ça ne va qu'avec le kit du même nom!

Bonne route à son volant! :hello:

bapt57

Message par bapt57 » lun. mars 03, 2014 7:44 pm

Ah j'oubliais, j'avais vu ça sur le coincoin en pensant à ta 900:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s

jean tlemane

Message par jean tlemane » lun. mars 03, 2014 10:53 pm

Salut Bapt57, merci bien. Elle marche très fort ma flat, c'est du pur plaisir (180 km hier pour un a/r à Dreux)
Merci pour les clignos, mais j'en ai commandé ce midi chez RBM.

jean tlemane

Message par jean tlemane » mar. avr. 29, 2014 1:18 am

Salut salut,
Je prends quelques instants entre deux lectures du post de recherche de benjam (déjà 20 pages et toujours pas l'once d'une touche! Mais quelle délectation!) pour vous donner quelques nouvelles.
J'ai fait environ 1000 km avec depuis mon retour d'Alsace et tout va très bien. Elle démarre aussi bien à chaud qu'à froid, la mécanique ne souffre vraiment pas de la circulation parisienne, et quel régal de pouvoir cruiser tranquillement au régulateur de vitesse sur l'autoroute (c'est vrai que j'ai quand même laissé quelques billets à Dragan!).
Je suis allé faire chiffrer les travaux de rénovation intérieur et extérieur... Une offre globale "alléchante" à 4300 € me fait préférer le "dans son jus", elle va donc garder ses bosses pour l'instant. En gros, le professionnel me propose 3200 € de peinture partielle (débosselage impossible pour lui), 600 € de reprise de fissures de tableau de bord (!) et le reste en nettoyage intérieur. Ce genre de prestations s'adresse plus aux possesseurs de voitures plus prestigieuses je pense. Je ne critique pas le travail car ils ont l'air de beaucoup s'appliquer sur ce que j'ai pu voir dans l'atelier, mais le prix est plus élevé que la valeur d'achat du véhicule.
Avant l'été j'ai prévu de faire les choses suivantes :
Location d'un injecteur extracteur pour nettoyage en profondeur de l'intérieur
Rebouchage des petites fissures du tdb au sikamarine (avec grand soin)
Remplacement de la peau de pare choc avant
Et réfection du ciel de toit qui, bien que refait, commence à pendouiller à l'arrière. En plus il manque toujours celui du toit ouvrant. A ce sujet, pensez vous qu'il soit judicieux de peindre le ciel de toit brut avant d'encoller? Je me disais que ça donnerai une surface d'accroche plus saine. Je pense utiliser une glycéro standard.
À+ et bonne route à tous

naindejardin

Message par naindejardin » mer. avr. 30, 2014 12:00 pm

Rebouchage des petites fissures du tdb au sikamarine (avec grand soin)
Le Sika marine, c'est (très très) collant, je suis pas sûr que ce soit adapté pour reboucher les fissures. En masquant autour tu éviteras les débordements, mais je crains que ça reste collant et donc que ça attrape toute la poussière et autres saletés.

jean tlemane

Message par jean tlemane » mer. avr. 30, 2014 3:34 pm

Salut messieurs

Benjam : j'ai pensé glycero car sans eau pour éviter de dégrader le carton du support.
Ndj : tu as mieux à proposer? Je suis preneur

naindejardin

Message par naindejardin » ven. mai 02, 2014 1:03 pm

Salut messieurs

Benjam : j'ai pensé glycero car sans eau pour éviter de dégrader le carton du support.
Ndj : tu as mieux à proposer? Je suis preneur
Malheureusement non. Il y a des posts là-dessus, mais il me semble que la seule solution est le rebouchage puis de recouvrir avec du vinyle, ou du cuir. 900turbo16 notamment avait fait ça (edit : j'ai retrouvé son post : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 9080_1.htm).

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. mai 02, 2014 2:49 pm

Salut

Merci pour ta réponse. J'avais vu ce sujet, mais ça me semble hors de portée pour moi. Mes fissures sont vraiment toutes petites (la plus grande fait 2 cm et les quatre autres moins d'un cm). Je voudrai juste trouver le moyen de les atténuer. Je vais tenter le coup au sikamarine à grand coup de protection scotch et je vous ferai un retour.

900 turbo 16

Message par 900 turbo 16 » ven. mai 02, 2014 3:51 pm

Salut

Merci pour ta réponse. J'avais vu ce sujet, mais ça me semble hors de portée pour moi. Mes fissures sont vraiment toutes petites (la plus grande fait 2 cm et les quarte autres moins d'un cm). Je voudrai juste trouver le moyen de les atténuer. Je vais tenter le coup au sikamarine à grand coup de protection scotch et je vous ferai un retour.
Ne prends pas du sikamarine pour cela. Produit pas adapté du tout. Si tu veux vraiment prendre un truc de ce style, utilise plutôt de la colle à pare brise noire ou du silicone noir. Pense aussi à faire un trou de 2mm maxi au bout de la fissure, sinon elle continuer à s'étendre au fil du temps.
Quant à la réfection complète avec du skai, comme je l'ai fait, cela n'a rien d'insurmontable en fait. Il faut simplement du temps, un peu de place et de préférence un tableau de bord d'avance. Comme ça tu n'immobilises pas la tienne pendant la remise en état.

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. mai 02, 2014 7:56 pm

Salut et merci pour ta réponse. N'ayant ni place ni de tdb d'avance je vais le tenter au silicone noir. Merci pour l'astuce des trous d'arrêt

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. mai 02, 2014 11:42 pm

Allez! Une petite photo depuis son dortoir, avec les clignos orange comme a l'origine

Image

9_turbo

Message par 9_turbo » dim. mai 04, 2014 2:29 am

Ça va y a de la place pour quelques copines;-)

jean tlemane

Message par jean tlemane » dim. mai 04, 2014 1:17 pm

J'ai fait suffisamment de lobbying auprès des potentiels voisins afin de les dissuader d'approcher!

En fait c'est le dernier niveau de sous sol de mon boulot

jean tlemane

Message par jean tlemane » ven. mai 16, 2014 1:48 am

Salut tout le monde,

Demain vendredi je m'occupe de la voiture, au programme :
Démontage sièges et banquette pour nettoyage complet des moquettes et des sièges à l'injecteur extracteur.
Nettoyage des plastiques... En bref nettoyage complet de l'intérieur de la voiture.
Remplacement éclairage compteurs par LEDs vertes.
Remplacement peau de pare chocs avant (légèrement tordue et fêlée), des joncs chromés avant compris retours.
Rénovation des plastiques extérieurs avec lubrifiant silicone
Réparation des fissures du tdb au silicone noir (teinte grise grâce à peinture blanche)
Et peut être un peu de bande velcro sous les habillages de contre-porte (qui ont tendance à vibrer un peu)

Je vais être bien occupé!

Quelques photos prises aujourd'hui à la sortie de la station de lavage
Image
Image
Image
Image

jean tlemane

Message par jean tlemane » sam. mai 17, 2014 1:09 am

Salut
Voici le compte rendu de ma journée

Rappel du programme :

Démontage sièges et banquette pour nettoyage complet des moquettes et des sièges à l'injecteur extracteur : fait mais sans démonter les sièges. je ferai des photos demain car les grilles des bouches de ventilation sont dans le lave vaisselle.la couleur de l'eau me laisse penser qu'elle n'avait jamais connu l'expérience du champouinage en 28 ans. Compter un temps de séchage conséquent : 2 jours je pense

Nettoyage des plastiques... En bref nettoyage complet de l'intérieur de la voiture : fait nettoyage avec chiffon + détergeant ménager et un peu de lubrifiant silicone sur une micro fibre en finition (léger parfum citronné pas désagréable).

Remplacement éclairage compteurs par LEDs vertes : ça a fait pshitt! Les LEDs ne devaient pas être adaptés, bien qu'elles rentraient parfaitement dans leur emplacement. C'est dommage car jusqu'à présent ça marchait. J'ai également perdu l'alimentation de l'autoradio dans la manip. Je vais jeter un coup d'œil à la boîte à fusibles, si c'est ok je risque d'aller faire un tour à clamart.

Remplacement peau de pare chocs avant (légèrement tordue et fêlée), des joncs chromés avant compris retours fait sauf les chromes de retours qui sont en bon état et que j'ai laissé finalement.

Rénovation des plastiques extérieurs avec lubrifiant silicone : fait, le résultat est pas mal

Réparation des fissures du tdb au silicone noir (teinte grise grâce à peinture blanche) : pas encore fait

Et peut être un peu de bande velcro sous les habillages de contre-porte : on verra une autre fois

Image
Image
Image
Image

jean tlemane

Message par jean tlemane » sam. mai 17, 2014 8:27 am

T'as raison ma caille!

Pour les sièges j'ai pas trouvé le truc : l'avant de la base c'est plutôt simple mais à l'arrière de la base du siège il y a une fixation pour laquelle j'ai pas trouvé de vis. J'ai finalement pas été trop gêné pour le champouinage car j'avais l'ustensile adéquate pour passer dans les moindres recoins.

Pour les fissures, comme j'étais dans un sous sol, je n'étais pas dans les conditions optimum pour faire la teinte du mastic, j'ai préféré reporter. J'irai faire ça en même temps que le ciel de toit, chez un pote à la campagne.

Côté truc chiant, c'est le remplacement de la peau de pare chocs qui était le summum de mon programme ;)

Répondre

Revenir à « 900 classique »